Personne n'a la science infuse.
ET je suis persuadé que Croc lui-même refuserait de répondre à la question en laissant les meneurs libres de leur interprétation.
Néanmoins, j'ai acheté Bitume à sa sortie (j'ai encore les chevaliers de l'apocalypse, France 2009 et la piste des drakkars) et je n'ai jamais totalement cessé d'y jouer, mais je reconnais que JAMAIS je n'avais imaginé devoir prendre au pied de la lettre la définition de "chasser l'homme blanc comme le bison". Pour moi, c'était évidemment une métaphore, pour montrer qu'on lui faisait la peau.
D'ailleurs, le suppélment France 2009 abonde plutôt dans ce sens. Il montre que la région Cactus Country (grosso modo le languedoc-roussilon et une partie du Midi-Pyrénées) vit sous la dualité des blancs et des indiens. Leur mode de vie y est mieux décrit et on comprend que les Indiens ne sont ni plus ni moins que des individus comme les autres. Même s'ils aiment faire la peau aux blancs qui leur rendent bien.
La seule précision notable est que les indiens sont majoritairement composés de personnes issues de l'immigration. Blacks et beurs pouvant plus facilement se retrouver dans le concept "mort aux blancs" qu'un "ch'ti blondinet" évidemment.
Je conclue en précisant que pour ma part, Bitume, malgré sa violence est tout de même un univers éminnement comique.
On peut bien entendu utiliser l'univers pour en faire un monde post-apo bien glauque. Mais la description des tribus elle-même a toujours eu tendance à m'encourager à en rajouter dans le burlesque. J'ai donc du mal à imaginer des indiens anthropophages. D'ailleurs, ils seraient encore plus honnis par les autres tribus que les Fourmis s'ils se comportaient ainsi.