Lorsqu'on crée un monstre avec le dK², on se retrouve avec 4 compétences, qui combinent les caracs classiques et les compétences. Jusque là ça va. Maintenant imaginons un mage que je crée ainsi (FD 1 et niveau . Je lui choisi des pouvoirs magiques, dont un classique sort de "dégât direct". Les sorts de dégâts infligent XD6 + caractéristique dégâts. Or d'après la règle de création de monstre, lorsqu'un monstre a besoin de faire un jet de caractérique, on utilise son FD; Mon mage ferait alors XD6 + 1 dégâts seulement ? C'est faible je trouve ... Alors que si j'utilisais une valeur de compétence (mystique, ou combat vu qu'il s'agit d'un mage de force), il infligerai des impulsions de force à XD6 + 10 dégâts. Ce qui est quand même plus intéressant ...
Voila, c'était une question concernant ce point des compétences/caractéristiques des monstres ou figurants sur lequel je butte souvent. Quel est votre avis ?