paradoks a écrit:Ou alors on peu dériver un truc à partir de A la croisée des Mondes, ou tous les mages ont leur "totem" qui canalise leur sort, par exemple.
L'idée est bonne et cela donnerait une importance supplémentaire aux "totems", en même temps que cela éviterais que le Pjs ne considère sa bestiole que comme un équipement sacrifiable. Si comme dans le livre, il morfle si l'animal est blessé, il va réfléchir à deux fois. De plus, la possibilité d'une action de plus grâce à l'animal est compensée par la faiblesse qu'il apporte en contrepartie, car seconde cible à abattre pour toucher le "mage".
Pour refléter le style à la façon du Dkool, c'est le "familier", pour utiliser un terme courant, qui possède les degrés de compétence. Comme cela, le joueur peut sacrifier des atout pour filer des atout apprentissage à son familier pour augmenter sa compétence de style, acquérir quand besoin est les atouts correspondants aux sorts de hauts niveaux ou tout autre atout lié à la magie.
Je vais tester quelque chose dans ce style bientôt, juste pour voir.