dKalés.

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

Re: dKalés.

orlanth a écrit:En fait, il ne veux même pas le connaitre. Alors que c'est une règle dramatique majeure ;)


Voila c'est ça :P

Disons juste que le dKrunch "jouer sans contre-krasse" du dK2 ne m'est pas totalement étranger.

Et si j'avais eu le "final cut" ça aurait même été l'inverse (pas de Contre-krasse dans le dKool et la contre-krasse en dKrunch).

Islayre, la contre-krasse ne passera pas par moi.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 25 Jan 2010, 13:31

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Re: dKalés.

Je comprends bien la problème que tente de résoudre ce dKrunch.

Ma première partie de dK2 : mes joueurs n'ont vraiment obtenu des scores intéressant avec les dK QUE dans une action où le score du D20 rendait totalement inutile l'usage des dK. Bref, les joueurs en sont sortis un peu frustrés...

D'un autre côté, lancer les dK en même temps que le D20, ça a deux avantages : le suspens ; et le fait de lancer une seule fois, ce qui simplifie bien les choses, mine de rien...

AMHA, il vaut mieux un dKrunch konfidentiel, spécial pour Conteur, selon lequel un Conteur devrait éventuellement baisser volontairement le DD ou le score du jet en opposition pour permettre au joueur qui a fait un bon score aux dKs d'en profiter pleinement. Enfin bon, tout dépend du degré d'héroïsme de la situation / de la partie, ainsi que de la bonne volonté / du sadisme personnel du Conteur. Perso, je compte être un peu souple là-dessus... Quitte à être moins souple par ailleurs... Par exemple jouer le même coup si mes PNJs sont dans une situation similaire...
Dit autrement : le bon score aux dKs suffirait à gagner 'automatiquement' le jet... Mais sans le dire aux joueurs... Et en niant en bloc s'ils s'en rendent compte (quitte à ne plus appliquer, s'ils ont de vrais soupçons ! :twisted: ).
C'est une idée d'un Conteur un peu débutant, ça vaut ce que ça vaut... :wink:
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Messagepar Ildraël » 06 Juin 2010, 17:20

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Re: dKalés.

Personnellement je ne peux pas utiliser ce Dkrunch pasque je suis un Mj dit a la volee. En clair mon joueur lancer son D20 et ses Dk, en fonction du resultat, de ses comp et caracs et de tout un tas d'autres parametres comme l'age du capitaine, La temperature exterieure de reikjavik,... ( bon en fait l'interet scenariatique, mais ne le repeter pas) je determine si le jet passe ou pas (c'est plus complique en pratiaue mais je simplifie pour vous). Apres en combat je laisse le jouer utiliser le dk apres le d20 pour tenir compte de la chance de chacun en fait.
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Messagepar elrorian » 21 Juil 2010, 00:03

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Re: dKalés.

Variante vue en jeu:
il est possible de lancer des dKs, un par un, après le jet de dé. Le joueur peut arrêter de lancer des dKs lorsqu'il est satisfait ou ne veut/peut plus en dépenser.
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Messagepar Go@t » 21 Juil 2010, 10:42

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Re: dKalés.

Go@t a écrit:Variante vue en jeu:
il est possible de lancer des dKs, un par un, après le jet de dé. Le joueur peut arrêter de lancer des dKs lorsqu'il est satisfait ou ne veut/peut plus en dépenser.


c'est trop favorable aux joueurs comme variante amha.

personnellement je serais plus pour autoriser le lancer de dKs un par un avant le jet de dés, histoire de rendre tout ceci plus imprévisible :)
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Messagepar Selpoivre » 22 Juil 2010, 15:58

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Re: dKalés.

Testé en convention avec des persos pas trop burnés (niveau 2 de mémoire). C'était largement assez gritty pour que la variante soit intéressante sans trop faciliter la vie des PJs.
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Messagepar Go@t » 22 Juil 2010, 17:54

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Re: dKalés.

Go@t a écrit:Testé en convention avec des persos pas trop burnés (niveau 2 de mémoire). C'était largement assez gritty pour que la variante soit intéressante sans trop faciliter la vie des PJs.


Okido, je m'incline dans ce cas :)

Je testerais ça à la reprise de ma campagne de PlanesKape !
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Messagepar Selpoivre » 23 Juil 2010, 09:20

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Re: dKalés.

+1 pour Go@t.

J'ai fait jouer dernièrement à une conversion de Wh 40(d)K de ma création et je joue sans niveau (en convertissant les PX on aurait eu des niveau 7 environ), mes perso ont utilisé ce dKrunch à l'essai, les résultats ne sont pas si probants pour les joueurs. En fait, mes joueurs ont carrément été en pénurie de dK après ce procédé.

En revanche, une règle utilisée plus tard : le joueur lance les dK en même temps que ses 3d6 (je joue pas en d20). Si son résultat est trop bas (à la louche, j'avais décidé que c'était en dessous de 6) et ne permet pas de réaliser l'action, je lui rendais la moitié de ses dK (arrondi à l'inférieur).
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Messagepar aenaris » 24 Juil 2010, 11:17

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