Re bonjour, (Youhou deuxième bulletin sur le forum )
Bon je me suis déjà décrit donc je vais pas recommencer.
Je sais pas si j'écris dans la bonne section donc excusez moi si je suis au mauvais endroit.
Dans le cadre de bataille navale de type piraterie, j'ai des difficultés pour adapter le DKrunch des véhicules. J'avais pensé prendre le FD pour la taille des Bateaux qui relate un peu leur puissance de feu et le Niveau pour traduire l'expérience de l'équipage.
Après, dans le dK2, il est écrit que le niveau indique la vitesse de l'engin! mais un sloop (très petit) sera plus rapide et plus manœuvrable qu'un vaisseau de ligne quelque soit son niveau! p.93, je ne sais pas si c'est une erreur mais dans le tableau il est indiqué point de vie FDx5, points de maitrise FDx4 alors que dans le texte qui suit il est marqué que les points de vie et les points de maitrise sont de FDx niv ?
Après le niveau du véhicule est égal à la moitié des degrés du pilote. Prost dans une voiture sans permis (brutasse en conduite) prendra un énorme vent si il est face à moi (amateur en conduite) alors que j'ai une voiture de monsieur tout le monde!
Donc comment rendre l'aspect de la compétence de l'équipage sans oublier le gars à la barre?
deuxième chose, comment gérer les pertes dans l'équipage et le nouveau niveau qui en résultera avec des novices?
en fait, je suis complétement dans les choux pour gérer ça! et j'aurai bien besoin de vos lumières
Merci d'avance, Elderwan