Les métiers

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

Les métiers

Si jamais il y a encore des gens qui passent ici ...
Bonjour déjà :-) Il y a quelques métiers qui apparaissent dans la liste de ce jeux qui ne me semble pas faire sens
Boisilleur, Corvoisier, Giboyeur (chasseur ?), Piocheron (mineur ?), Potisson, Roulier, Sèvelier ???

Quelqu'un aurait une idée ? Par avance merci.
"Sois subtile au point d'être sans formes, sois mystèrieux au point d'être sans bruit. Sun Tzu, l'art de la guerre."
- Harry Wyckoff, Wild Palms Group.
Avatar de l’utilisateur
Storm
Zombie maresqueux
 
Messages: 37
Inscription: 09 Sep 2013, 01:59

Messagepar Storm » 13 Avr 2014, 03:38

Haut

Re: Les métiers

Hello !

Tu trouveras tout ça p.106 dans le DK². Je ne sais pas si c'est déjà défini dans le DK. J'ai l'impression que la liste est apparue pour la première fois dans Mantel d'Acier. Ce sont des termes moitié inventés, moitié médiévaux

Boisilleur = menuisier/charpentier/fabricant de flèches
Corvoisier = travail du cuir
Giboyeur = savoir préparer le gibier tué pour en récupérer ce qui est comestible
Piocheron = récupération et traitement des minerais (donc mineur + fabrication des métaux)
Potisson = potion/verrier
Roulier = savoir charger un moyen de transport pour répartir les charges + conduite
Sévelier : cueillette des baies/herbes
Avatar de l’utilisateur
Modroncube
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 15 Sep 2013, 17:19

Messagepar Modroncube » 13 Avr 2014, 11:12

Haut

Re: Les métiers

En fait j'étais tombé sur la liste dans Dk² et je croyais avoir viré le message (mon ordi est vieux et pas à jour des fois il fait des choses bizarres), visiblement ce n'était pas le cas ...

Merci pour ta réponse et pour ton temps :-)
"Sois subtile au point d'être sans formes, sois mystèrieux au point d'être sans bruit. Sun Tzu, l'art de la guerre."
- Harry Wyckoff, Wild Palms Group.
Avatar de l’utilisateur
Storm
Zombie maresqueux
 
Messages: 37
Inscription: 09 Sep 2013, 01:59

Messagepar Storm » 14 Avr 2014, 16:15

Haut

Retourner vers Mantel d'Acier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron