Bonjour à tous,
je m'interroge sur l'utilité du pouvoir Strike. Je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à une simple force élevée. Au mieux on obtient des dg égaux à Force +1 si la Force est > au pouvoir de Strike. Par exemple, avec 7 en Force et Strike 5, on fait juste 6 de dg, c'est bien cela? Dans ce cas le niveau de pouvoir de Strike est largement indifférencié pour un type avec une bonne force. Globalement, le pouvoir donne juste l'opportunité de compenser l'absence de Force élevée.
Je me demande alors s'il ne serait pas judicieux de modifier du niveau de Strike (par exemple 50%) le résultat du jet de Prouesse pour déterminer l'obtention d'un effet spécial, indépendamment des dg.
Je donne un exemple pour être plus claire (en espérant que j'ai bien compris le pouvoir de base!):
X avec strike 6 et force 7 frappe Y qui a Invulnérabilité 7. X touche avec une marge de 1, un succès normal. Du coup, Y subit 0 points de dégât. L'attaque est sans effet. Dans ce je propose, avec Strike 6, la marge du jet d'attaque passe de 1 à 4. Du coup, même s'il n'a pas fait de dg à la Stamina, X obtient un Major Success et donc une chance de Stun.
Du coup, le pouvoir de Strike 6 redevient utile à X, vous voyez ce que je veux dire?