[Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Les mystes sont les véritables maîtres du monde !

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

J'ai gardé la pression temporelle, qui permet des trucs un peu à l'arrache. Dans ma liste de pourris par exemple, j'ai un doubleur de dessins animés mexicain qui est pédophile convaincu lorsqu'il part en Thailande. Et donc si lui il veut tuer quelqu'un (un parent d'un des PJ dans mon cas) il fait ca dans la précipitation. Ca donne des tentavives d'écraser quelqu'un avec un taxi volé dans les rues de Paris, ou une tentative d'assassinat avec la carabine de chasse du grand pere, seule arme disponible a ce moment la. La pression temporelle limite les pieges trop bien huilés, potentiellement trop dangereux pour les PJ.

Sinon, sur mes PJ j'ai réuni des le départ la jeune fille thaïlandaise et le jeune auteur francais, sous couvert d'un congres médical a la sorbonne, ou le pere adoptif anglais de la jeune thailandaise est invité a donner une conference.
Sinon, le vagabond américain suit le hasard le plus complet pour gagner la France (ticket a gratter "vous avez gagné un voyage pour Paris"), et l'informaticien japonais vient en Allemagne. je me suis servi pour cela du personnage de la jeune hackeuse allemande contactée par une boite pharmaceutique. Chez moi, c'est une chrysalide comme les PJ (comme YingPi, une autre perso laissée libre au cas ou) qui a recue une boite, qu'elle a ouverte, et étant donnée qu'elle est génie en informatique elle a recherché des infos sur les persos de la liste, et a pu grossierrement séparé les pourris des victimes, et elle a pu contré une tentative de piratage des comptes du PJ japonais. Et a la maniere des opérateurs dans Matrix, elle le guide jusqu'a chez elle a Berlin.

Scene interessante déroulée dans ma derniere partie : "John Grovist arrive des etats unis, et erre sur les champs elysées sous la pluie, un peu paumé. Mang Su et sa mere gagne la Sorbonne a pied pour retrouver le père. Diego Rodrigo tente d'écraser Mang Su (la cible qu'il a choisi sur sa Box) en Smart, la mere s'interpose et finit percutée -morte sur le coup. Le pere de Mang Su arrive en taxi volé a la poursuite de Diego, s'arrete quelques secondes. Serre sa fille et sa femme morte dans ses bras, et scrute la foule, reconnait une Chrysalide dans les yeux de John : "Vous, sauvez ma fille, protegez la ! Nous ne sommes pas comme les autres !" et il repart chasser Diego.


Ainsi tous réunis en Europe par le destin, direction Amsterdam pour la scene du Hangar.
Dernière édition par Diaclase le 07 Juin 2013, 00:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diaclase
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 04 Sep 2010, 22:46

Messagepar Diaclase » 03 Juin 2013, 12:18

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Dis donc, ça a l'air vraiment bien ce que tu as fait. Je te remercie pour ce retour, ça me donne plein d'idées. J'aime notamment le fait de guider le personnage du vagabond vers les bons endroits ou les bons personnages grâce à sa chance insolente qui tisse son destin. L'idée du guide informatique mystérieux est sympa également.

Je vais sans doute me permettre d'inclure de nouvelles "cibles" dans ma partie, en m'inspirant de tes PJs et PNJs. 8)

J'ai mis le premier scénario sous format PdF en rajoutant quelques illustrations maison. Si tu veux (même si tu l'as déjà jouer), je peux t'envoyer ça, dès que j'ai fini les dernières retouches... On peut se MP...
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 03 Juin 2013, 17:40

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Oui pas de soucis, ca m'interesse ! Fais un lien ouvert au pire, que tout le monde puisse le prendre et le partager. L'idée d'etre guidée par la chance s'inserait particulierement avec le perso vagabond qui part tout les matins au pif sur les routes. Ca passerait beaucoup moins avec les autres, beaucoup plus dépendants (parents, contrat maison d'édition, entreprise a diriger, etc)

Je te met ma liste de PJ / PNJ si ca t'interesse du coup :
Les méchants :
Apothéose - Némésis
Judith - Oracle
Carla Minerva
- Actrice pornographique, déchet sous coke H24, couche pour réussir, ancienne prostituée russe, écrivant des romans de cul/sado maso en pompant les romans de Marc Villier (astuce pouvant faire ressortir le chaos generable par les persos pas encore formés par le Thélété. Exemple : lundi, flash info, Carla Minerva sort son tout premier roman, gnagna, interview avec elle ce soir a 21H, etc. Le PJ normalement va hurler et la maudire cette grosse ***** etc. Mardi, nouveau flash info, Carla Minerva est morte hier soir, a son appartement dans le Marais, assassinée par un dénommé Pierre larrousse, la police recherche le suspect, etc. Bonne prise de conscience pour les PJ de leur éventuel pouvoir.)
Pierre Larousse - Vendeur de voitures volées à MonteCarlo
Diego Rodrigo - Doubleur de dessin animé, gout pour les petites filles thaïlandaise
Philippe Lambert - Chef étoilé d'un resto' a St Etienne, marié avec sa soeur en secret
Miguel Carvaldo - Espagnol commercant de mobilier ancien, trafiquant d'antiquités méditerranéennes
Chang Xi - Policier chinois usant de son pouvoir, particulierement cruel et violent
Le Russe - Commercant vereux dans le caviar/droge/prostitution
Le Criminel - Dans les assassinats et le mercenariat en Europe dans ma campagne

Les gentils :


PJ : Chris Mang Su, jeune thailandaise adoptée par un chirurgien anglais - 11 ans.
PJ : Marc Villiers, jeune auteur francais à succes, best selleur en devenir - 16 ans.
PJ : John Grovist, vagabond parcourant les états américains au bonheur la chance - 20 ans.
PJ : Minoru Takeda, génial inventeur d'un programme de Réalité Augmentée, PDG d'une boite japonaise qui monte tres vite de loisirs en RA. Gagnant au loto régional - 21 ans.
PNJ (PJ éventuel): Dietlinde Linkerman aka La Dame Rouge, gamine autiste et parano, génie de l'informatique, bac a 15ans avec mention très bien. Repérée par une boite pharmaceutique vereuse. Retiens tout ce qu'elle lit. 16 ans (Cerbere)
PNJ (PJ éventuel ): Ying Yi, mon perso mystere, berger dans les chaines de l'Oural, donc tres tres dur a retrouver, surtout qu'il n'est relié a rien informatiquement et humainement, mais servira de ressort si besoin.
Maria Noel : Chrysalide d'Apollon, etudiante argentine en psychologie clinique aidant les criminels fous. 21 ans, morte tuée par Diego Rodrigo.

Voila ma liste de Persos pour le moment, histoire de bien tout regler, j'ai fait une toile d'araignée, on s'y retrouve mieux en visuel.
Avatar de l’utilisateur
Diaclase
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 04 Sep 2010, 22:46

Messagepar Diaclase » 03 Juin 2013, 18:52

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Bravo pour tous ces persos riches en couleur...
Voici de mon côté une tentative pour mettre la version pdf du premier scénario en accès libre.
J'espère que le lien ci dessous va fonctionner...

http://arantele.free.fr/eleusis/synopsiseleusis.pdf
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 06 Juin 2013, 17:56

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Classe, elle est chouette cette version pdf ;) Je voyais pas l'oracle comme ca mais bon :)

Sinon j'ai fait avancer mes persos, un petit bilan s'impose :

- La course poursuite, les tueurs aux trousses, la chasse a l'homme s'avere stressante a souhait mais peut etre un poil difficile à gerer pour des PJ pas forcement violents. Ma gamine de 10 ans, mon écrivain de 16 ans par exemple on jamais mis un coup de poing de leur vie. Donc envoyer des tueurs entraines payés par des pourris me parait de trop. par contre il se sont fait a moitié écrasé par Diego Rodrigo en Smart, puis une agression au fusil a grenaille du grand père. Le coté "amateur" est justement sympa, c'est fait a l'arrache, par des mecs pas entrainés, pourris certes, mais pas des tueurs non plus, juste pressés par le temps.

- Une fois les persos réunis a Amsterdam, le fait de mettre la pression du Chaos, des pouvoirs qu'ils ne controlent pas encore, par la météo, la tempête, les bateaux qui s'échouent etc. entraine le fait que mes PJ ont fait l'association que le Destin voulait les piéger. En effet, depuis le début, tout les réunit, et ensemble il s'en sortent, comme si la chance les poussait a s'assembler pour survivre. Alors, quand des qu'ils s'approchent du hangar, tout fout le camp, ca les a inciter a se dire ''on y va pas ! Y'a pas moyen !" Difficile alors de les réorienter vers ce foutu hangar.

Scene de baston dans le hangar, utilisation involontaire des talents, resultats catastrophiques, combat rapide contre 5/6 ados illuminés recrutés par A., qui se conclut par la mort d'un PJ - Marc Villiers. Fuite avec l'oracle, apres que tentative d'éliminer un PNJ avec les grues motorisées au plafond sectionne certains fils du métier. Direction les Cyclades pour une ellipse jusqu'au prochain scénario.

La suite bientot ;)
Avatar de l’utilisateur
Diaclase
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 04 Sep 2010, 22:46

Messagepar Diaclase » 07 Juin 2013, 00:18

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Tu as raison, à priori, les illustrations ne représentent pas l'Oracle... héhé... Je pensai plutôt à une cible potentiellement en danger ou sous protection (selon le point de vue...). Bon, ça reste du dessin d'amateur pour se faire plaisir... 8)
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 07 Juin 2013, 20:43

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

J'ai fait joué cette apres midi la suite de ta campagne du coup, que j'ai transposé en course au trésor a Venise, ou j'ai du coup beaucoup réutilisé les photos que j'ai prise la bas derniere fois que j'y suis allé. Du coup, mon joueur dont l'un des personnages est mort a créer un perso (la fameuse chinoise ''joker'' dans la liste au premier scénar, sauvé par le Théore Tsama Khasongo présenté dans le bouquin de base, qui la ramene avec le reste de son gone, et interroge en meme temps l'oracle).

Au bout de quelques mois dans les cyclades ou l'oracle démarre leur Teleté, son métier a tisser et enfin de nouveau utilisable (aidé par le myste d'hephaistos) et voit enfin une oracle sur leur hyera. S'en suit la course poursuite au trésor, avec au proggrame des casques et des épées, des altércations avec les mercenaires, une confrontation avec le criminel, Amine Mesri, marocain, myste de Mnémosyne et d'Eris dans ma partie du coup, afin de leur montrer que les mystes ne sont pas tous "sympas", des plongeons depuis le haut du Campanile (93,6 metre quand meme :p ), visite au palais des Doges, Catacombes, et premier contact avec l'Epopte de Venise, Samuel dont le Cocon Est le cimetiere de St Michel, qui leur demande de récuper le journal intime de l'artisan qu'il recherche (journal présent avec le reste du trésor, dans la crique secrete amenagée, de cet homme, que cherchait Napoléon par le passé).

Mes joueurs ont fini par récupérer leur hyeras, tester l'utilisation du chaos pour un d'entre eux (et un mortel frappé par la foudre, combustion spontanée bonjour :p ), et les passages d'un cocon a l'autre grace a Samuel.

Donc un bon scénar, meme si le Russe est resté secret, ils ont juste vu son paquebot dans le port, et s'il n'y a pas eu de grosse scene finale, c'est presque pas plus mal, que les ennemis restent des menaces dans l'ombre. Scene finale de repas, ou le pere de Mang Su a fini son Kykéon, et ou une dizaine de mystes sont venus les accueillir et leur donner des conseils pour aller voir la pythie. Puis visite a la pythie, prophétie, et invitation d'Agathe de Bruissant (a Schtdaat) et de Tsama (au Mali) comme fin de scénar.

Et je crois que c'est a partir de la, que je vais commencer a me détacher de ton fil rouge, je vais garder le repas et l'embrouille avec le Pere d'Apothéoz, mais je pense que je vais partir ailleurs, meme si je sais pas encore ou ^^
Donc bonne chose, au final, cette chasse au trésor, tu as eu bien fait de le faire en 2eme Scénar, ca permet au myste d'avoir une aventure a leur actif, de mieux saisir leur perso, et c'est a ce moment la, a la fin du scénar, que les PJ ont terminés leurs persos, avec choix des Traits de personnalité, et attribution des points de Classe/Vigilance etc...
Avatar de l’utilisateur
Diaclase
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 04 Sep 2010, 22:46

Messagepar Diaclase » 01 Juil 2013, 22:37

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

je suis dégouté :shock: : je venais d'écrire un long résumé de ma première partie d'Eleusis, avec moult détails. Je l'ai faite jouer samedi soir (enfin). Et je viens d'être déconnecté... j'ai perdu tout le texte et je n'ai pas le courage de le réécrire (en tout cas pas aujourd'hui).
Désolé...
En tout cas, ça s'est plutôt bien passé et j'ai utilisé nombres de tes choix, Diaclase, jusqu'au lieu de la scène finale: Amsterdam. Ce qui fut un peu difficile à gérer, c'est la mise en attente des joueurs, pendant que je passais d'un joueur à l'autre. Mais, j'ai des copains sympas qui ne râlent pas trop :) d'autant qu' ils ont su faire progresser leur enquête en toute complémentarité selon leur spécialité, ce qui était intéressant.


C'est bien quand on peut s'appuyer sur ces visites touristiques! Du coup, ton scenar à Venise a dû être bien intéressant. Je vois que tu es partis sur l'idée des Hiéras de l'Empereur apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 07 Juil 2013, 18:17

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Cool si ca a pu t'aider, si t'a besoin de matos photo et reference touristiques sur venise, tu me dis, je pourrai t'envoyer tout ça.

Apres quand je l'ai fait jouer, j'ai quasiment pas fait de solo au final, les joueurs étant persuadés que si le destin les avait reunis, il fallait a tout prix rester ensemble, et jamais ils ne se sont séparés :)

Sur les hyéras, je suis parti sur une série d'Antonello de Messine, mais j'ai laissé mes joueurs choisir le désign (une hyppocampe en bois du coup, avec quelques gouttes d'aisa cristallisé en insertion), et je creuserai leur origine du coté de l'atlantide surement. Napoléon n'a servi que de reference, puisqu'au final il a cherché a creuser la piste et a retrouvé le trésor mais il a échoué, donc peu d'impact.
Avatar de l’utilisateur
Diaclase
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 04 Sep 2010, 22:46

Messagepar Diaclase » 08 Juil 2013, 03:31

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

En effet, je me suis servi de ton acteur raté qui fait du tourisme sexuel (je l'ai juste transformé en acteur italien). Celui ci a d'ailleurs dormi dans un rue de Paris pour surprendre une de mes joueuses journaliste, au sortir de son appart' le petit matin. Arme du crime: une fiat panda.
La jeune ado surdouée a bien occupé les PJs également: après avoir reçu le colis, elle a fugué de son orphelinat, sautant de cybercafé en cybercafé, elle a contacté un joueur informaticien et l'a guidé façon Néo, comme tu en avais eu l'idée. Un duel informatique et une traque virtuelle a débuté, qui les a menés jusqu'à Berlin pour rencontrer les employés de la DeutschPharmaKorp qui devaient adopter la jeune génie. Une intrigue secondaire courte les a occupé tandis qu'ils découvraient les intentions de la peu scrupuleuse entreprise pharmaceutique.
Ensuite, peu à peu, le Destin a rassemblé le groupe en son entier ou suite à une enquête (comme traquer le signal GPS des chronomètres) ou par hasard (un avion détourné suite à de mauvaises conditions météo). Ainsi, ils se sont retrouvé à l'aéroport international d'Amsterdam.
Mais, Ô frustration, nous n'avons pas eu le temps de jouer la scène de l'entrepôt et mes joueurs ne pourront pas se réunir avant septembre... C'est trop nul les vacances!... euh, non, en fait là je :arrow: ... :lol:

Nous avons eu droit à quelques bonnes scènes d'action autour de mon mafieux / proxénète New Yorkais et certaines cocasses, lorsque influencée par un autre joueur, une joueuse incarnant une bimbo , totalement incrédule (elle a d'ailleurs, appuyée direct après ouverture, sur le chrono!), a complétement basculé dans le mysticisme... En effet, pour pouvoir échapper au destin de kère qui poursuivait partout sa maman, elle a "sacrifié" très maladroitement un pauvre bébé cochon, acheté dans un Petshop de Manhattan. Elle voulait en faire une offrande à Demeter pour calmer ce qu'elle a pris pour une malédiction...Euh, elle a repeint les murs et le plafond de son loft... Pov' cochon! J'ai d'ailleurs appelé la SPA dans la foulée. :mrgreen:

Pour la suite, je vais plutôt les envoyer vers Naples (un de mes joueurs est lié à la mafia et j'ai du matos pour cette ville). Mais, j'ai appris qu'il y avait une librairie qui s'appelait les Aqua Alta à Venise, où on a les pieds dans l'eau à certains moment de l'année. Si tu as des infos dessus, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 09 Juil 2013, 09:24

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Classe la bimbo parano :)

T'a reussi a developper l'intrique de la société pharmaceutique sans que le solo nuise trop aux autres joueurs ?

Sinon les acqua alta, comme leur nom l'indique, c'est juste les marées hautes en hiver qui innondent un peu venise, donc y'a pas mal de terasse ou autre (bistrot, librairie, etc) qui laissent parfois des tables les pieds dans l'eau pour les habitants, mais vu que c'est en hiver, peu de tourisme. J'ai rien vu de tout cela, j'y suis allé début novembre, et y'a pas eu d'inondation -_-
Avatar de l’utilisateur
Diaclase
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 04 Sep 2010, 22:46

Messagepar Diaclase » 11 Juil 2013, 17:17

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Pour l'intrigue de la firme pharmaceutique allemande, deux personnages s'étaient rejoints préalablement, ma journaliste française frondeuse et mon jeune héritier russe oisif (mais poursuivant un projet informatique secret...). Ils se sont intéressés d'abord de leur côté à Gina la jeune surdouée. Puis, naturellement, leurs pistes ont convergées vers Berlin où ils se sont réunis pour enquêter sur un jeune couple d'employés moyens de la Deustch Pharma Korp, à qui la direction avait promis une récompense substantielle pour entamer des démarches d'adoption de Gina. Sur place, ils ont espionné puis se introduits chez eux, puis enfin, se faisant surprendre par le mari, ils l'ont interrogé sans mal. Ils ont déduit de ses révélations que la firme préparait un gros coup de vaccin trafiqué et que dans l'avenir Gina jouerait un rôle important dans leurs projets peu scrupuleux.
Il est vrai que ce passage a dû prendre entre 20 et 30 mn, mais je l'ai joué avec une coupure (retour au sacrifice du cochon héhé).
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 16 Juil 2013, 15:33

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Et hop, voici la version pdf de l'épisode 2:

http://arantele.free.fr/eleusis/Synopsiseleusis2.pdf
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 21 Juil 2013, 19:39

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Et re-hop, voici la version pdf de scénario 3! Je suis motivé en ce moment! 8)

http://arantele.free.fr/eleusis/Synopsiseleusis3.pdf
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 23 Juil 2013, 10:58

Haut

Re: [Scenar]La métamorphose des Chrysalides

Chouette pdf que ceux la ! T'a bien bosser, je vais vite imprimer le trois pour faire jouer ca bientot du coup ;)
les dessins sont plus chouettes en plus, plus simples et efficaces, j'aime bien aussi l'encart "histoire" !

Du tres bon :)
Avatar de l’utilisateur
Diaclase
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 04 Sep 2010, 22:46

Messagepar Diaclase » 24 Juil 2013, 21:52

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eleusis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron