Je le mets là, parce que je ne sais pas où le mettre. On a inventé un atout, donc on vous le fait profiter.
Oreille mécanique :
Le personnage a l'oreille mécanique, il peut faire un test de mécanique directement à l'oreille pour faire un diagnostic sur tout moteur en marche.
C'est à la fois pas utile du tout et très utile... Trois exemples de situations où ça peut être utile :
1. Un vaisseau spatial vient de prendre une salve de missiles à protons de dernière génération. Les boucliers ont tombé et les moteurs à impulsion ne démarrent pas. Pour l'instant, le croiseur adverse se met en position. Un test de mécanique permet de déterminer ce qui a été touché, juste à écouter et ainsi gagner un temps précieux.
2. Tom Busgowt est un conducteur de speeder de renom. Il est en lien avec la mafia des transporteurs sur Gan Seet IV. Le joueur arrive, écoute le moteur et lui dit comment améliorer quelque chose. Bonus au bluff pour entrer en contact.
3. Derrière le mur, on entend une étrange mécanique. Mais qu'est-ce que c'est donc ? Doit on démonter le panneau du mur ? Non, car le joueur sait que c'est une bombe... Ce qui lui permet de dire : "Courrez ! Ca va exploser" avec un petit peu plus de sérénité que s'il avait ouvert le panneau du mur.