Chapitre 3: L'avion, le mode de transport le plus sur au monde... et en temps de guerre ? Nos amis apprennent que les C-47 Skytrain utilisés, sont des versions allongées, dotés de blindage et de moteurs plus puissants. Ce qui rassure nos deux aventuriers, enfin surtout l'un d'eux. Les portes de chargement placés en arrière de l'aile gauche reçoivent leur chargement, qui finira par bloquer les dites portes, il faudra dégager une partie du chargement par la petite porte individuelle placée à l'arrière droit pour pouvoir ouvrir à nouveau ces portes.
Nos deux amis constatent qu'ils partageront les 4 places situées à l'arrière de l'appareil avec deux des officiers responsables du chargement, tout en veillant sur ce dernier pendant le vol. Effectivement les vols sont mouvementés, et il ne faut pas hésiter à resserrer régulièrement les sangles qui fixent tout le matériel, une caisse qui se ballade serait catastrophique pour l'équilibre de l'appareil. Nos amis s'installent, saluent les deux pilotes, et une fois assis réalisent qu'il y a des munitions et du carburant à bord, en plus des vivres
. Tout cela ne laisse qu'un étroit corridor permettant de rejoindre la cabine de pilotage, ainsi que le coin WC, kitchenette.
Le grand moment est arrivé, les moteurs vrombissent, on est fin prêt pour le décollage, les pilotes demandent aux passagers s'ils sont bien sanglés, mais aussi s'ils connaissent une bonne prière.
Mr Tee ne goûte pas cet humour, on lui précise que ce n'est pas vraiment de l'humour (enfin si, en tant que citoyen britannique, il aurait du en goûter toute la subtilité
), l'avion doit pouvoir franchir la cime des arbres, ce qui est compliqué chargé comme ils le sont...
Le décollage se passe avec quelques palmes embarquées par le train d’atterrissage, mais ce dernier arrive à se verrouiller, et leur voyage commence. Ainsi que l'attente, deux heures pour atteindre la cordillère, dans les six heures pour la traversée, et encore deux heures pour atteindre Kunming, tout ceci sans compter la chasse japonaise.
Après une longue attente le vol dans la cordillère commence, temps mauvais, une sorte de grésil frappe l'appareil, la visibilité est moyenne, dans les huit mètres et l'impression que l'avion frôle toujours quelque chose, que ce soit avec son ventre ou avec ses ailes. C'est à ce moment que nos amis détectent comme une sorte de flash lumineux. Leur regard se focalise sur ces points qui grossissent, grossissent puis deviennent des formes humanoïdes grimaçantes jusqu'à ce qu'un des pilotes lâche "What the... flying Yetis?" ("B..... des Yétis volants?").
Nos deux héros voient quatre grands gorilles aux sourires grimaçants et haineux s'accrocher aux ailes, l'un surveillant l'équipage, et le second s'attaquant à l'aile à main nue.
Il faut réagir, Mr Tee va ouvrir la porte arrière droite, dans un équilibre précaire, peu amélioré par son vertige, il lance une de ses balles qui se transforme en bola pour faire chuter le gorille de garde sur l'aile droite. Malheureusement notre héros indisposé loupe son coup, et les bolas se prennent dans l'hélice, et commencent à marteler fortement le capotage.
Pendant ce temps Lilith cherche un moyen de sortir de l'appareil pour s'occuper des gorilles de l'aille gauche. Un des hommes lui indique qu'elle peut se laisser chuter par la trappe ventrale. Elle l'ouvre, se laisse tomber puis déclenche son rocket pack. Elle décide de dépasser l'appareil en passant sous son ventre, elle réalise que l'appareil doit voler près du sol car elle distingue une masse sombre en dessous d'elle, puis revient pour frapper l'un des gorilles avec sa lame de sang. Il va lui falloir toute son agilité pour passer suffisamment près de l'hélice et toucher le gorille qui martèle l'aile. Elle passe de justesse et manque de trancher le gorille en deux, ce dernier s'accroche désespérément à l'aile et à sa vie.
Pendant ce temps Mr. Tee échange des balles avec le gorille de l'aile droit, qui a dégainé son Luger, mais sans succès pour les deux hommes. Pendant ce temps son compagnon continue son travail de sape de l'aile droite, le moteur droit commençant à faire entendre quelques ratés, les bolas à force de frapper le capotage auraient elles endommagées le moteur? Les pilotes semblent soucieux, les ailes d'un avion ne sont pas fait pour se battre, encore moins par mauvais temps dans l’Himalaya. Leurs alliés seraient ils la pour aider l'avion à s'écraser?
L'écarlate n'a plus le choix, elle vire et revient s'occuper du second gorille. Ce dernier lui tire dessus sans grand effet.
Mr Tee commence à se lasser d'échanger des balles avec son ami quadrumane, il constate que ce dernier commence à s'énerver lui aussi. Mr Tee décide de lui faire commettre un faux pas, et lui demande s'il ne voudrait pas déguster de bonnes bananes. C'est le mot de trop, le gorille lâche son arme et saute sur l'encadrement de la porte tout en tentant de frapper notre golfeur. Ce dernier esquive, puis saisissant les montants de la carlingue propulse ses deux pieds dans la figure de la créature, qui n'arrive pas à maintenir son emprise et chute à moitié inconsciente. Notre héros emporté par son élan, soutenu par l'adrénaline se laisse tomber à son tour, enclenche son jet pack, dépasse l'appareil pour revenir se débarrasser du dernier gorille.
Pendant ce temps l’Écarlate se jette sur le second gorille qui évite le coup attrape cette dernière et commence à la broyer entre ses bras puissants. elle commence par former des dards de sang pour qu'il desserre son emprise, rien à faire. Notre héroïne est dans de beaux draps, elle commence à perdre conscience, mais elle réalise que la créature la porte à moitié ce qui lui laisse l'opportunité de donner un beau coup de talon la où il faut. Le gorille crie de douleur, l’Écarlate en profite pour drainer le monstre et se soigner. Les deux gorilles extrêmement faibles se laissent tomber dans le vide.
Irwin revient à la charge, jette une de ses balles bolas qui cette fois atteint le gorille à la gorge, ce dernier déséquilibré verse dans le vide. Nos héros sont satisfaits, ils ont vaincu leurs assaillants.
C'est ce moment la que choisit le moteur droit pour cafouiller une dernière fois, laisser échapper une explosion et une dense fumée noire. L'appareil peut voler sur un seul moteur , mais dans ces conditions, cela ne va pas être simple. Le copilote ouvre la petite vitre sur le côté du cockpit et hurle à Irwin et Lilith, qui l'a rejoint entre temps, que l'avion perd de l'altitude.
L’Écarlate se propulse sous le cockpit, puis essaye de soutenir l'appareil en vol, mais pourra t'elle tenir pendant plusieurs heures, peut être en se relayant avec son collègue?
Mais la tension maintenue sur l'aile droite depuis le début du combat, voit cette dernière commencée à se déchirer au niveau de son emplanture. Mr Tee se jette sur l'aile, plante ses doigts dans la structure métallique, et à main nue il tente de maintenir l'aile avec le fuselage. Le pilote comprend qu'il doit trouver d'urgence un lieu pour se poser en catastrophe. Il repère un plateau, et arrive à s'y poser sur le ventre. Le choc, ainsi que la vision du sol qui s'approche très rapidement poussent Irwin à s'éjecter. L'avion commence une interminable glissade, et horreur le bord du plateau approche rapidement, trop rapidement. A ce moment Lilith apparaît, elle avait quitté le ventre de l'appareil, et vient se poster contre le museau pour exercer une contre poussée, l'avion finit par s’arrêter, le cockpit dans le vide.
Nos amis reprennent leurs esprits, ainsi que l'équipage, ils sont sur un plateau, dans sa chute Irwin a perdu son sac de golf, l'avion fait face au vide, vide qui borde tout le plateau sauf le côté gauche qui donne sur une muraille de roc. Que vont ils faire ?
[Bientôt, la suite...]