[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Distribution des roles


Distribution des roles

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: Distribution des roles

Tiens, j'ai fait mon premier essai ce week-end. Trois joueurs qui jouaient chacun un porteur et l'Arme d'un autre porteur. Ca a été très chouette, mais j'ai vu quelques limites, ou au moins quelques trucs à améliorer pour le futur.

- Bêtement, on ne sait pas qui parle quand un joueur prend la parole. Je m'en doutais, mais je pensais que ce serait moins flagrant. Ah et non seulement on sait pas qui parle, mais on sait pas non plus à qui il s'adresse (L'Arme parle-t-elle à son porteur ou à une autre Arme ?). Vous le gérez comment ça ?

- J'ai la chance d'avoir des joueurs très roleplay, qui aiment bien parler et qui tiennent bien leur rôle. Le contrecoup de ça, avec le système que j'ai utilisé, c'est que ça devient très dense avec 6 personnages qui peuvent interagir entre eux. Peut-être que ça va se tasser une fois passée la découverte, mais je le parierai pas...
Bah
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 01 Aoû 2012, 19:27

Messagepar Bah » 12 Sep 2012, 15:45

Haut

Re: Distribution des roles

Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 13 Sep 2012, 12:14

Haut

Re: Distribution des roles

Bâton de parole on a pensé à un truc du genre, mais je suis pas sûr que ça prenne.

Savoir qui parle à qui, c'était pas pour savoir qui entendait, mais plutôt vraiment pour savoir à qui il s'adressait. Genre dans les dialogues à 3, une Arme 1 qui dit à une Arme 2 de convaincre son porteur d'un truc : "Dis lui de faire etc." et là c'est le porteur de l'Arme 1 qui croyait que son Arme lui causait (et lui demandait de convaincre l'autre porteur) et l'Arme 2 pensait aussi que l'Arme 1 s'adressait au porteur 1... On en a eu pas mal des comme ça.
Bah
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 01 Aoû 2012, 19:27

Messagepar Bah » 13 Sep 2012, 12:35

Haut

Re: Distribution des roles

Sinon ils peuvent faire un truc genre :

- BleedSteel fait tonner sa voix métallique : KillPig, espèce de hache à bois d'arbre, tu veux pas convaincre ton con de porteur gadhar de suivre le plan, avant que je l'oblige à s'asseoir sur moi ?

- Lucius, Fionna, vous ne voulez pas venir m'aider ? y'a les piorads qui ne veulent pas me laisser partir, un coup de main ne serait pas de refus ! KillPig, t'as pas un pouvoir caché qui pourrait sauver mes miches ?

- La puissance de l'arme se ressent lorsqu'elle s'adresse à son porteur : Madiba, couillon dégénéré, veux tu bien faire ce qu'on te dit, avant que je prenne le contrôle pour te forcer à t'asseoir sur l'épieu en pierre ponce là bas ! Je te promets que ça va frotter...

- Bon je fais quoi, BleedSteel, je vais l'aider ou pas ?

- Non Lucius, on continue le plan ! DahutSlasher, va lui prêter main forte, nous on continue, on se retrouve en dehors du fort !

- Ok les mecs, ça va charcler, ils vont tous se retrouver avec une jambe plus courte que l'autre ! Fionna ma puce, fais moi le plaisir de trucider ces grands cons blonds, on ira violer un thunk après si tu fais bien le boulot.


En gros mêler Roleplay et description de la conversation, sans oublier de nommer son ou ses interlocuteur(s) lors de l'initiation d'une nouvelle discussion, ou un changement d'interlocuteur, peut être une solution. Il faut pas des joueurs timides, mais j'ai dans l'idée que ça peut marcher.
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 13 Sep 2012, 14:56

Haut

Re: Distribution des roles

L'idée est bonne, mais j'avoue que je suis pas fan des apartés de début. Par contre, en étant plus descriptif dans les perso à qui on parle, ça peut le faire ouais.
Bah
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 01 Aoû 2012, 19:27

Messagepar Bah » 13 Sep 2012, 20:09

Haut

Re: Distribution des roles

c'est sûr que ca passe mieux à l'écrit, mais t'as compris l'idée ;)
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 14 Sep 2012, 06:31

Haut

Re: Distribution des roles

Perso je pratique aussi la méthode "croisée" avec 4 joueurs grand max sinon c'est le chaos général et en alternant petits papiers pour les trucs vraimentsecretspascoolqu'onpeutpasdireauxautres et de rapides appartées.

Quant au distingo des voix porteurs/Armes, j'opte la méthode Darth Alain Delon : la main devant la bouche pour rendre ((un peu)) l'aspect distant de l'Arme et en leur demandant de remplacer le "je" par le nom de l'Arme

Voilou^^
Egreg
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 14 Sep 2012, 08:04

Messagepar Egreg » 14 Sep 2012, 10:57

Haut

Re: Distribution des roles

un peu de gestuelle dans le roleplay ! bonne idée :)
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 14 Sep 2012, 12:35

Haut

Re: Distribution des roles

Alors j'ai la même méthode avec 5 joueurs.

Le truc qui s'est très vite imposé, c'est que quand c'est le porteur qui parle, rien de spécial, quand c'est l'arme qui parle, on lève un bouquin, une tasse, ou n'importe quoi. Ca passe relativement bien.
Le problème se pose pour les deux armes qui ont le pouvoir "voix", à chaque fois je suis obligé de leur demander si l'arme parle à voix haute ou pas...

Avec un des joueurs qui a décidé de faire une arme pédante, on a testé le porteur qui parle normalement et l'arme avec le Nous de majesté... c'est pas terrible on se mélange quand même les pinceaux...
Tharmine
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 23 Juil 2012, 12:23

Messagepar Tharmine » 15 Sep 2012, 12:56

Haut

Re: Distribution des roles

hummm dans ce cas où l'Arme a un pouvoir voix ou bouche pourquoi ne pas par exemple de demander au joueur de se lever ((okay ça c'est pour les sportifs^^)) ou alors d'utiliser un accessoire, genre chapeau/casquette/lunettes de soleil, bref un truc qui le rend visuellement "différent" des Armes parlant télépathiquement et des porteurs.
En espérant que tu n'en aies pas beaucoup à gérer autours de la table, au risque de se retrouver comme à un mauvais défilé de JP Gautier ;)

Bref c'est juste une idée! :)
Egreg
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 14 Sep 2012, 08:04

Messagepar Egreg » 15 Sep 2012, 13:23

Haut

Re: Distribution des roles

Bon, je reviens sur la distribution des rôles avec mon groupe d'hier. On est donc 4 joueurs, mais on sera souvent 3, pas les mêmes évidemment... et c'est qui s'est passé hier soir. Un joueur m'a proposé un truc intéressant qui n'est certes pas du tout canon, mais qui peut permettre des développements de groupe sympas et qui, surtout, nous permet de jouer de manière simple malgré tous les tracas de la vie de trentenaire qui ne peut plus se réunir aussi facilement qu'avant...

En gros on va faire un groupe de... communistes. Les armes vont se répartir les porteurs à chaque aventure. Je sais que ça doit faire hurler les puristes (désolé aux créateurs si ça offense trop votre vision du jeu, mais pour nous c'est un peu le seul moyen facile de nous gérer). J'ai réfléchis un peu aux conséquences de ce choix.

- LE gros avantage pour nous c'est que ça nous permet de jouer quelles que soient les conditions (machin qui vient pas à la der, les feuilles dispersées chez les uns et les autres, le MJ qui a pas trop envie de se coltiner un rôle de porteur ou d'Arme avec ce qu'il a déjà à gérer).

- Les joueurs ont envie de jouer un porteur et une Arme, on peut là aussi le faire quelles que soient les conditions

- Ca nous permettra d'avoir des dynamiques de groupes différentes selon les parties, vu que le mélange Arme porteur créera de nouvelles synergies

- Ca devrait créer un réel groupe qui survivra aux porteurs. Je pense par exemple à des trucs tout con. Une des Armes requiert que le porteur ait un habit rouge vif, graduellement tous les porteurs seront donc habillés de manière semblable. Je pense qu'ils se feront petit à petit connaître comme une bande plus que comme des personnalités.

- Il y a le risque de perdre un peu d'individualité de chaque porteur. Mais je pense que les joueurs ont assez en tête leur perso pour que ce ne soit pas trop le cas.

- On perd de l'intensité dans la relation privilégiée entre une Arme et un porteur. J'espère qu'on récupérera ce pan là par des changements de dynamiques dans les couples.

Voilà, voilà. Je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains de venir partager ça. On en est qu'au début, donc tout n'est que supputations pour le moment.
Bah
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 01 Aoû 2012, 19:27

Messagepar Bah » 24 Sep 2012, 10:36

Haut

Re: Distribution des roles

L'idée me parait sympa mais j'y mettrais un gros Mais.

Je m'explique par l'exemple, ça sera plus simple.

Porteur 1 prend Arme1. Cela crée déjà une sorte de traumatisme pour le Porteur, même si Porteur est un métier à la mode. Après un scénar, alors qu'ils ont pas fait vraiment connaissance, et qu'ils ne savent pas de quoi ils sont capables, Porteur1 abandonne Arme1 ( dans le sens contraire, ça marche aussi ), on arrive au deuxième traumatisme.
Puisque je le rappelle quand un Porteur se retrouve sans Arme, il a l'impression qu'on lui arrache la moitié de son âme ( ou esprit....).
Le Porteur comme l'Arme se retrouve dans un très sale état tout les deux.
Ensuite le Porteur1 prend Arme 2, et on retombe dans le même cycle, en admettant qu'il puisse le faire.

Cela, c'est dans l'optique où tes Porteurs ne changent pas à chaque séance, ce qu'il semble être la teneur de ton propos.

Mais au cas où tu fasses jouer que les Armes, et que tes Porteurs changent à chaque séance. Y a d'autres soucis qui se posent, à mon avis.
Soucis numéro 1 : l'Arme va aussi prendre des traumatismes, car changer de Porteur, même si c'est facile n'est pas sans conséquences sur l'Arme.
Soucis numéro 2 : même si vous traitez les Porteur de votre groupe comme de simples véhicules, ils vivent, ils ont des sentiments, une psychologie, une constitution, et une volonté propre. Ils ne seront pas forcément d'accord de ce changement d'Arme.
Soucis numéro 3 : au bout d'un moment, tu vas te retrouver avec des Armes balèzes d'un côté ( mais qui seront sans doute psychotiques ) et des Porteurs plutôt faiblard de l'autre. Et ils risquent de se retrouver dans les ennuis si ils ont des adversaires Armes de même puissance qu'eux, mais avec des Porteurs qui auront moins changé dans le temps, et donc plus habitué à l'Arme. Pour finir, ces Porteurs là seront nettement plus sain d'esprit et donc plus dangereux à terme.
Soucis numéro 4 : je remplirais quand Secrets sera sortit.

Alors bien sûr ça ne reste que mon avis perso, par rapport à l'interprétation tout aussi personnelle du bouquin.
De mon point de vue ça n'enlève ni l’intérêt ni l'originalité de l'idée de ton groupe.
Quelque part j'envie ton groupe car il a l'air de s'être soudé de suite ce qui est loin d'être le cas du mien. Et pourtant je pensais avoir minimiser les risques.

Moi j'ai voulu faire jouer un groupe de Porteur qui découvre leur Armes. Comme c'est un groupe que je fréquente depuis plus d'une dizaine d'année, j'ai fait les Armes pour qu'elles collent le plus aux Porteurs que les joueurs avaient crées. Je commence à faire jouer le scénar du bouquin, car j'avais pas d'idée sur le moment pour faire une intro à l'univers.
Les joueurs récupèrent les Armes grâce à Toxine. Il y a établissement du lien Arme-Porteur. Chaque Arme explique ce qu'elle attends du Porteur. Tout ce passe bien pour la majorité de la table, sauf qu'un joueur décide d'aller à l'encontre totale des objectifs de l'Arme-dieu. Et tout ça au milieu de l'auberge, au moment ou le potentat du village débarque.

En conclusion je dirais que moi aussi j'aurais dû faire un post ici avant de commencer mon scénar, ça m'aurait peut être évité, de devoir organisé un massacre en début de séance, le prochain coup que je continue.

J'espère n'avoir fâché personne. :D :D :D
cloporte
Le Patient 13
Le Patient 13
 
Messages: 13
Inscription: 16 Sep 2012, 18:09

Messagepar cloporte » 24 Sep 2012, 11:31

Haut

Re: Distribution des roles

Erida
Loup des enfers
 
Messages: 97
Inscription: 20 Juil 2012, 09:30
Localisation: Edinburgh, UK

Messagepar Erida » 24 Sep 2012, 12:29

Haut

Re: Distribution des roles

Bah
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 01 Aoû 2012, 19:27

Messagepar Bah » 24 Sep 2012, 12:46

Haut

Re: Distribution des roles

Bah
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 01 Aoû 2012, 19:27

Messagepar Bah » 24 Sep 2012, 12:49

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bloodlust

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron