ArKipels

Le thème classique mais tellement bon.

Re: ArKipels

Il est fort ce YoYo. :D

Pour le calcul, ce serait en fait +8 : le FD est déjà compris dans le calcul du score de la compétence.

Pour éclairer ta lanterne, je te conseille de lire le GdS2, j'y cause pas mal du couple FD/Niveau. ;)

Go@t, "être son propre VRP, si c'est pas le comble ça." :mrgreen:
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Messagepar Go@t » 31 Oct 2011, 15:27

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Re: ArKipels

Ha oui voilà +8, je sais plus compter moi :mrgreen:
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Messagepar YoYo » 31 Oct 2011, 15:59

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Re: ArKipels

J'hérite demain d'une version papier qu'une bonne âme a accepté de m'imprimer. J'ai tout de même déjà un peu parcouru le truc. (aime pô trop les pdf)

Il faudrait sans doute clarifier un détail de présentation, au niveau des métiers de Archipels qui sont en plein milieu des compétences, comme si la liste était terminée, et puis on reprend la liste de compétence. Ca m'a fait un peu bizarre.
Sur le fond, c'est très intéressant, il faut que je me penche un peu plus en détail sur les styles de combat qui ont attiré mon œil hier soir.
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Messagepar Blakkrall » 24 Mar 2012, 08:04

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Re: ArKipels

Ayé, ayé, je l'ai, imprimé c'est juste sublime, plus qu'à lire maintenant. Faudra songer à un print sur lulu, les garçons :mrgreen:
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Messagepar Blakkrall » 26 Mar 2012, 18:03

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Re: ArKipels

Salut Blakkrall,

Merci pour ton retour.
ça fait plaisir de voir que la forme te plait :)

Tu nous diras pour le fond...

T'as raison pour les métiers, on va arranger ça.

Pour lulu, on aimerait bien aussi ;), faudra avant avoir le feu vert d'Oriflam pour ça...
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Messagepar YoYo » 26 Mar 2012, 18:23

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Re: ArKipels

YoYo a écrit:T'as raison pour les métiers, on va arranger ça.

Oui, un petit encadré le ferait bien, non ?
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Messagepar Blakkrall » 26 Mar 2012, 18:26

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Re: ArKipels

Ayé, mon exemplaire est tout bien relié et j'ai commencé à le feuilleter tranquillement.

On va commencer par les atouts des Archipels. Je trouve l'idée excellente, d'autant qu'elle reprend des éléments de la campagne si je ne m'abuse (ex : les résonnants).
Par contre je m'interroge sur les dons Mystique et Adepte, on dirait des reliquats de la première édition. Le concept est sympa, je dis pas, mais je ne vois pas sa nécessité dans les Archipels. C'est plus un point de vue perso ou vous vous êtes basés sur des éléments de l'univers ?

EDIT : j'i un peu avancé dans la lecture du truc, j'ai trouvé la réponse à ma question. Je médite le truc.
Une chose est sûre, ya un paquet de truc trop crunchy pour moi là-dedans.
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Messagepar Blakkrall » 29 Mar 2012, 19:58

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Re: ArKipels

Attention, p54, un beugue, un bout de mot qui se balade tout seul.
A revoir aussi la réputation sulfureuse des Halfelins, une virgule en trop et un s oublié à précédés.

Mais encore une fois, beau boulot.
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Messagepar Blakkrall » 31 Mar 2012, 10:23

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Re: ArKipels

Salut Blakkrall,

C'est noté et corrigé, merci pour la relecture. Continue, ça fait plaisir :)

Blakkrall a écrit:Une chose est sûre, ya un paquet de truc trop crunchy pour moi là-dedans.

C'est un guide technique comme marqué sur la couverture. :P A toi de piocher ce qui te plait et de le rajouter à ton dKool. Le dK est par définition krunchy à la base...

Pour les nouveaux atouts, nouvelles races et les archétypes héroiques tu ne devrais avoir aucun mal à les intégrer à tes parties. non ?

Pour la nouvelle liste de compétence, à toi de voir si tu souhaites passer au "tout compétence" et supprimer les Avantages. Mais rien de compliqué ici.

Les Styles de combat, c'est juste un nouvel atout qui n'est accessible que vers le niveau 3 ou 4. Donc tu peux t'y intéresser plus tard. Mais là aussi rien de complexe, ça remplace juste l'atout "Armes de prédilection".

Les traits de caractère, repris de Merkhos, sont un peu crunchy en effet. Mais ils valent le coup de s'y intéresser pour donner de la couleur aux personnages.

La magie, c'est plein de petit crunchs faciles à utiliser :
- 1 nouveau style : bon là pas de pb
- 1 nouveau domaine : a réserver aux pnj
- les perturbations : un peu crunchy, mais amusant.
- Montée en puissance : suffit d'utiliser le tableau de magie modifié de la FdP et ça passe tout seul
- Mystique/adepte : bon là ok non ? c'est tout expliqué sur la FdP là aussi...
- Spécialisation magique et Fixer l’effet : c'est juste pour clarifier les choses, mais là tu gères ça comme tu le sens.
- et des exemples de sorts convertis du Manuel du Héros d'Archipels...

Les Profils de personnages, bon là c'est pas un crunch, c'est juste pour guider la création et l'évolution de perso...

Les règles de navigations, c'est un gros chapitre plein de crunch oui... Mais honnêtement, je pense pas que ce soit plus complexe que les règles de véhicules du dK², ou les règles de navigation d'Archipels.

Le chapitre "dkrunch & options de jeu", bhe y a juste 4 dkrunchs, a toi de voir ceux qui t'intéressent...

Et enfin la galerie des figurants... 48 figurants prêts à l'emploi.

Voilà, je pense que notre arKipels² reste accessible, sans krunch à outance.
Et Karta oceaniKa devrait faire passer la pilule encore plus facilement ;)


Sinon, pour ceux qui ne sauraient pas trop de quoi on parle, arKipels² est quasi terminé (reste à finir le scénario d'intro) et est en phase relecture.
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Messagepar YoYo » 31 Mar 2012, 13:24

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Re: ArKipels

Je pense que je vais utiliser les archétypes héroïques, ça me plaît bien. Pour le reste, je verrai directement avec mes joueurs ce qu'ils en pensent, car après tout ils sont plus nombreux que moi à utiliser les règles :P
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Messagepar Blakkrall » 31 Mar 2012, 19:07

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Re: ArKipels

Un petit coucou en passant pour te dire bravo pour le taf (qui je n'en doute pas sera de qualité) Yoyo! :)
I’m rackin’ my brain trying to think of a name of that diamond pony I bought. I was gonna call it ‘piss-for-brains’ in honor of you, but that just feels immature. Maybe ‘Butt Stallion’? Nah, that’s worse. Tell you what, I’ll give it some thought.
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Messagepar Najael » 04 Avr 2012, 10:23

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Rascal! ^^

Et moi je peux crever. :roll:
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Messagepar Go@t » 04 Avr 2012, 13:27

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Re: ArKipels

C'est de la faute de Yoyo, il tire toute la couverture à lui!
C'est de ta faute, y en a que pour le Guide du soudard!

Najael, UMPiste since tousawzandotou. 8)
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Messagepar Najael » 04 Avr 2012, 13:55

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Re: ArKipels

:mrgreen:
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Messagepar YoYo » 04 Avr 2012, 14:45

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Re: ArKipels

Alors, alors, quid de la sortie d' ArKipels, que je le phagocyte éhontément pour mon Eberron dK? :mrgreen:
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Messagepar Najael » 19 Avr 2012, 21:53

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