Questions / Réponses

Les mystes sont les véritables maîtres du monde !

Re: Questions / Réponses

Ouh le malpoli qui répond pas. Mea culpa.
Merci donc de ces réponses claires et précises.
J'ai une autre question : Depuis quand existe-t-il des Mystes ? Si on part du principe que les hiéra sont des "petits objets de métal forgé au cours des siècles par les arcanistes", pour te citer, Niico, c'est vieux, cette affaire là !
Une autre question, dépendant de la première : certains personnages historiques étaient-ils des Mystes ? Je pense, par exemple, à l'Amiral de Coligny : influence, clientèle, une résistance physique étonnante (il s'est tout de même pris une balle dans la bouche et à survécu ! il a été empoisonné, aussi...), et un destin plutôt horrible (je tire sur la corde, elle lâche à un moment ou un autre !).
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 13 Nov 2011, 17:29

Haut

Re: Questions / Réponses

Salut,

Moi c'est lip, le second auteur :wink:
Je ne vais pas laisser Niicow se faire assaillir tout seul donc en bon compère de gône je vole à la rescousse :P

- Depuis quand existe-t-il des mystes ?
Question plus compliquée que tu ne le crois :roll: . En fait c'est vers le VII-VIe siècle avant J-C qu'un groupe des mystes (les premiers arcanistes on pourrait dire) ont inventé les hiéra. C'étaient des prêtres de Déméter qui officiaient au temple d'Éleusis. Sans rentrer dans trop de détails d'arcanistes, il n'y a quasiment pas de trace de myste avant cette époque et toute la société mystique s'est développée à partir du foyer de civilisation de la Grèce antique.

- Certains personnages historiques étaient-ils des mystes ?
Mais bien sûr ! On part du principe que ce sont les mystes qui font l'histoire. Sans eux, rien ne changerait beaucoup, tout serait statique. Du coup, les évènements historiques majeur sont en général liés à un ou plusieurs mystes, qu'ils officient en pleine lumière (eg. Napoléon) ou bien qu'ils tirent les ficelles dans l'arrière-scène. L'amiral de Coligny me paraît un très bon candidat à la mystitude :D
Avatar de l’utilisateur
lip
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 15 Oct 2011, 12:54

Messagepar lip » 14 Nov 2011, 23:43

Haut

Re: Questions / Réponses

Bonjour aux auteurs !!!

Alors je suis à la fois très intéressé et réticent à votre jeu!!! En fait en terme d'univers, et tout les choix qu'il contient , j'accroche complètement, c'est plus au niveaux des règles que certains passages de l'interview m'ont un peu refroidi: les pouvoirs sont complètement free form?? Il est dit dans l'entretien que le MJ peut / doit rebondir dessus, comment ça se passe concrètement??
Dans le reste du post j'ai cru comprendre que les pouvoirs étaient plus ou moins liés à la thématique d'un dieu grec, c'est ça?? quelles limites y a t'il??

Est ce que le fait que les mystes datent de la grèce antique permet de jouer avec une approche historique pkus que contemporaine??

Bref, je reste quand même très interessé :lol:



[Tincho]
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 18 Nov 2011, 17:29

Haut

Re: Questions / Réponses

Salut Tincho,

alors sur la questions des pouvoirs :
chaque talent , il y en a actuellement 9, recouvre un domaine particulier . Par exemple le talent d'Hestia est le talent agissant sur les lieux. Il permet de modifier dans n'importe quelle mesure que ce soit un endroit, ou en faire apparaître un. Par exemple, au moment oùun joueur tourne dans une rue, il peut décider de trouver un bar tabac. Ce qu'il faut comprendre c'est que le bar tabac n'est pas apparu dans un grand éclair de lumière mais que tout la châine des événements a été modifié pour rendre possible cette chose. Des maçons ont posé les pierres, il y a eu des propriétaires, des clients, le lieu a surement été acheté puis revendu , bref, il acquiert sa propre vie.
En jeu cela siginfie que le joueur a la main sur la narration, " il y a un café dans la prochaine rue" mais par contre, c'est le mj qui décide de comment le lieu est apparu ert des conséquences que cela entraîne. Si un joueur décide de trouver un portefeuille par terre, il peut soit être tombé de la poche de quelqu'un soit les restes d'un larcin d'une victime assassiné deux rues plus loins, où alors un espion a pu s'en séparer car la doublure contient des informations très confidentielles de conquête du monde de DrDevil. En choisissant une des ces options , le mj va pouvoir rajouter plus ou moins de jeu dans son scénario. On donne dans le bouquin d'ailleurs quelques trucs que l'on a pu pu apprendre de nos multiples "ratages" de maîtrise avec ce système, histoire que vous vous en sortiez nettement mieux que nous.
L'idée derrière est de pousser le joueur à prendre la main sur la narration et de lui dire en quelque sorte comme a pu le soulever Eup : ayez crainte que vos souhaits se réalisent.

Quant aux noms des pouvoirs, oui ils sont effectivement liée à différentes choses du panthéon grecs mais il n'y a pas vraiment de lien. Je veux dire par là que ce n'est pas parce que tu utilise Déméter comme pouvoir, que Déméter va apparaître derrière toi dans une grande aube doré ^^.
Avatar de l’utilisateur
Niico
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 31 Mar 2011, 00:11

Messagepar Niico » 20 Nov 2011, 23:14

Haut

Re: Questions / Réponses

Pour compléter, oui, rien n'empêche de faire des scénarios d'Éleusis dans tout période historique entre l'antiquité et aujourd'hui. Le livre de base fournit quelques informations sur l'histoire des mystes, donc on peut se faire une idée de ce à quoi ressemblait la société des mystes à d'autres époques.
Avatar de l’utilisateur
lip
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 15 Oct 2011, 12:54

Messagepar lip » 21 Nov 2011, 08:58

Haut

Re: Questions / Réponses

Wow!!

Eh bien merci beaucoup pour ces réponses très instructives!! Maintenant j'ai hâte qu'il sorte. Vous pouvez compter sur moi pour m'en procurer un!!

Rhaa je croule déjà sous les projets de JdR sans avoir assez de temps pour les concrétiser/jouer et voilà que votre jeu aussi me fait du pieds... Damned!!!


[Tincho]
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Avatar de l’utilisateur
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie
 
Messages: 106
Inscription: 09 Juin 2009, 14:52
Localisation: Paris\Lyon\Aix en Provence (selon le moment)

Messagepar Tincho Dillinger » 22 Nov 2011, 00:01

Haut

Re: Questions / Réponses

y'a pas que vampire comme influence assumée, y'a mage aussi non ? :)
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.
Avatar de l’utilisateur
tnntwister
Zombie maresqueux
 
Messages: 52
Inscription: 18 Sep 2011, 19:49
Localisation: Rumilly

Messagepar tnntwister » 22 Nov 2011, 23:20

Haut

Re: Questions / Réponses

Mage non pas du tout , je ne connais pas, c'est une sorte de d&d c'est ça?
Non plus sérieusement, Mage nettement moins, même si j'ai été pendant longtemps mj à Mage. Du moins les thèmes ne sont pas abordés de la même façon et le jeu est vraiment moins porté sur l'ésotérisme. Après au niveau du système de pouvoir, y a quelque vagues ressemblances, mais assez normal vu que dans les dans cas il s'agit d'un système souple ou le joueur a beaucoup de liberté pour improviser.
Perso , connaissant bien les deux jeux, je les différencie vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Niico
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 31 Mar 2011, 00:11

Messagepar Niico » 23 Nov 2011, 16:04

Haut

Re: Questions / Réponses

Bon, mon post risque d'être un peu hors sujet dans ce topic puisque je n'ai pas vraiment de question mais j'ai eu la chance de jouer à Eleusis le week-end dernier lors dune partie maîtrisée par les auteurs "themselves". Une seule chose à dire : ce jeu promet d'être une belle tuerie, les concepts développés par l'univers permettent une grande variété d'approches et d'ambiances, les Talents "free form" paraissent suffisamment cadrés pour permettre un jeu équilibré et intéressant, le système est vraiment sympa, ... Et encore nous avons à peine entrevu l'utilisation des "Ressources" des personnages (pyramides d'influence, train de vie) qui je suppose prennent tout leur sens en campagne... Bref je me suis éclaté, vivement la sortie!

Après c'est sûr que ce n'est pas un jeu pour les fans monomaniaques de donj'. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MrHyde
Zombie maresqueux
 
Messages: 26
Inscription: 07 Nov 2009, 14:53
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar MrHyde » 23 Nov 2011, 23:22

Haut

Re: Questions / Réponses

*relis les estimations de dates de parution*
*regarde sa montre*
*tape du pied*
*regarde le buisson d'amarante qui passe en roulant*
*se demande si ca sera du gros retard, ou du pas si gros retard...*
"One shouldn't trust all the quotes he finds on the web." -Abraham Lincoln
Avatar de l’utilisateur
Eup
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 05 Nov 2011, 22:09

Messagepar Eup » 12 Jan 2012, 21:33

Haut

Re: Questions / Réponses

* Vient d'envoyer la version corrigée du texte principal *
* Reste le scénario *
* Ya plus qu'à *
Avatar de l’utilisateur
lip
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 15 Oct 2011, 12:54

Messagepar lip » 16 Jan 2012, 03:16

Haut

Re: Questions / Réponses

Bientôt aux portes de l'été, la date de parution de juin 2012 affichée par le Grog est-elle encore d'actualité ?
Le destin a posé sa marque...
Le Scorpion
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avr 2009, 15:30

Messagepar Le Scorpion » 01 Juin 2012, 12:50

Haut

Re: Questions / Réponses

Je suis en plein dans les illustrations, mais j'avance vite et les premiers essais de maquette sont concluants...
Après, tout va dépendre de la date de finition : est-ce que ça vaut le coup qu'on le sorte en plein mois de juillet ou est-ce qu'on attend la fin août et la rentrée...
Je ne peux en dire plus, mais en tout cas, ça va venir assez vite.

Image
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 03 Juin 2012, 17:22

Haut

Re: Questions / Réponses

Que dire ?
Aaaaaargh !!
(chouette style, tes illustrations ami Grumph)
Argh quand même...

Juin, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Abelard
Zombie maresqueux
 
Messages: 31
Inscription: 21 Mai 2012, 12:28

Messagepar Abelard » 04 Juin 2012, 08:47

Haut

Re: Questions / Réponses

Hello,

Ayant lu et écouté les interview et les différents posts, le concept semble intéressant (même si le côté jet-set ne m'inspire pas énormément). J'ai même l'habitude d'être assez souple dans la maitrise des scénarios, mais là j'ai quand même eu une petite suée en imaginant ce que cela peut donner avec certains de mes joueurs.

Les pouvoirs qui fonctionnent à tous les coups, ça ne me pose pas de soucis. La prise de narration, c'est déjà plus délicat, mais ayant commencé à pratiquer avec le dK system et Hellywood dans un contexte plus limité, ça va encore. Là vu comme cela sans avoir vu la bête, j'ai l'impression de voir une emprise sur la narration très forte avec des pouvoirs qui fonctionnent à tous les coups... A part l'accroche du départ et un vague début d'intrigue pour démarrer, ça vaut la peine de développer le reste (en tant que scénario) ?

Mis à part la question, j'aime bien la couverture qui est plus orientée BD que JDR en fait. Étrangement, ça m'a rappelé les aventures de Dieter Lumpen. Peut-être l'allure nonchalante du myste (?) vu de dos.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 07 Juin 2012, 00:40

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eleusis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron