[Inspi] L.A. Noire

Tough ain't enough: Le forum des vrais hommes !

[Inspi] L.A. Noire

Voilà une inspi tant visuelle que scénaristique pour Hellywood. "L.A. Noire", un jeu vidéo édité par les p'tits gars de chez Rockstar Games, à qui l'on doit notamment les séries GTA, Red Dead ou Max Payne. Du bon en somme.

Je vous copie-colle les explications de la page wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/L.A._Noire) :

L'action de L.A. Noire se déroule dans en 1947 à Los Angeles, dans le contexte de corruption et de trafic de drogue. Les producteurs présentent leur jeu comme un roman policier interactif, un récit à suspense qui mélange action et enquête dans des environnements ouverts. La première vidéo présentée en 2006, un target render, met en scène une course poursuite à pied dans les rues de Los Angeles.

Les vidéos reprennent l'esthétique et l'ambiance des films noirs des années 1940. Le jeu est plus tard dévoilé à travers plusieurs vidéos L.A. Noire est la première production du studio australien Team Bondi. Celui-ci a été fondé par Brendan McNamara, l'ancien directeur du studio londonien Team Soho et, chef de projet et scénariste de The Getaway.


Et voici une bande-annonce du jeu (je vous recommande de prendre le temps de regarder toutes les vidéos qui en mettent plein les nonoeuils):

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 030373.htm

A titre personnel, j'avais laissé tomber Hellywood depuis un moment et de voir ces images, ça m'a bien donné envie de ressortir les impers, les feutres et les clopes.
"Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un". Harry Callahan, devant une tasse de café noir
Avatar de l’utilisateur
Sam
Zombie maresqueux
 
Messages: 35
Inscription: 27 Fév 2009, 10:22

Messagepar Sam » 10 Mar 2011, 18:30

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

D'ou je suppose la longue attente de réponse concernant la relecture de l'aide de jeu ? ^^
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 11 Mar 2011, 00:46

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

L.A Noire a l'air très très intéressant.
Sur Gameblog, il y a un article détaillé sur la première prise en main du jeu, qui s'annonce vraiment prometteur :
http://www.gameblog.fr/news_21043_l-a-noire-on-y-a-joue
surtout, graphiquement, on est vraiment à la maison. Si en plus, on peut faire du free roaming à la GTA (ce qui ne sera pas complétement le cas visiblement) dans les rues de L.A, ce sera vraiment une immersion proche d'Heaven Harbor.
Bref, je sens que la galette sera mienne pas longtemps après sa sortie !
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 22 Mar 2011, 11:00

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

Bon je sais ce qui me reste a faire... Négociez une 360 pour mon anniversaire et au pire a Noel... :oops:
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 24 Mar 2011, 10:10

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

A y'est! Je l'ai pré-commandé! L'attente va être longue...
LarrxX
 

Messagepar LarrxX » 04 Avr 2011, 16:27

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

J'ai hâte aussi ! J'ai vu que selon l'enseigne ou tu fais la precommande, tu as un bonus différent. Je n'aime pas trop cette nouvelle mode de reserver du contenu en plus. Au final, on y aura aussi accès mais en payant le dlc sur le psn ou le live.
Tas commende ou LarrxX ?
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 05 Avr 2011, 07:01

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

Je passe toutes mes commandes sur Zavvi, un site anglais (donc inconditionnels de la VF vous oubliez). Même si leurs délais de livraison peuvent être longs parfois, le prix que tu payes pour les jeux en vaut largement le coup (43,85 euros pour L.A. Noire, par exemple).
LarrxX
 

Messagepar LarrxX » 05 Avr 2011, 08:45

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

Et hop, le test sur jeuxvideo.com (miam :D ) :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm
"Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un". Harry Callahan, devant une tasse de café noir
Avatar de l’utilisateur
Sam
Zombie maresqueux
 
Messages: 35
Inscription: 27 Fév 2009, 10:22

Messagepar Sam » 17 Mai 2011, 08:22

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

A voir également, le test d'une enquête pour LA Noire sur jeuxvidéo.com. Le Gaming Live: http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 004037.htm
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 20 Mai 2011, 16:34

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

Quelqu'un y joue ?

Je dois normalement le récupérer la semaine prochaine, mais j'ai aussi Heavy Rain à faire, qui a l'air juste mortel...
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 02 Juin 2011, 12:23

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

J'ai toujours pas reçu ma précommande moi :'(

SInon oui, Heavy Rain est excellent!
LarrxX
 

Messagepar LarrxX » 06 Juin 2011, 08:21

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

Par contre, n'ayant pas pu jouer au jeux vidéo (le fait accompli qu'on aurait droit a rien d'autres après cela :oops: ), je vous conseille la Bande Originale du jeu. C'est tout simplement sublime, surtout le thème principal...

A recommander pour tout Tough Guy voulant du bon son pour ses parties :D
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 09 Juin 2011, 10:08

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

Je confirme que la B.O. est une tuerie.

Par contre, je suis déçu par le jeu. Les enquêtes sont "simplistes" niveau scénario, et il n'y a pas vraiment de fil rouge global, juste de la résolution d'enquête, l'une après l'autre, sans vraiment beaucoup d'originalité dans les scénariis.

Mais bon, je n'ai pas beaucoup avancé non plus, peut-être que ça s'étoffe au fur et à mesure? Je vous tiens au courant dès que j'aurai le temps d'y rejouer...
LarrxX
 

Messagepar LarrxX » 20 Juin 2011, 10:29

Haut

Re: [Inspi] L.A. Noire

J'ai eu le même retour plusieurs fois, sur le coté parfois répétitif et surtout peu passionnant des enquetes et des mécanismes d'interrogatoire.
Pas encore récupéré le mien. Et pas le temps de jouer de toute façon :(
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 22 Juin 2011, 16:39

Haut

Retourner vers Hellywood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron