Allez, un petit UP :
Le joueur de Denis étant absent, et Walter faisant une remarque un peu cinglante sur l’aller-retour (assez inutile en apparence) de ce dernier à Bamako, le Centrafricain part d’entrée de jeu bouder dans sa chambre d’amis avec une bouteille de champagne.
Les PJs présents se rendent au bar indiqué par Hans, le « 88 Bar », et rejoignent Dino dans une ruelle en face du bistrot. Le mafieux les informe de l’arrivée de Hans il y a quelques minutes. Il attend le signal pour aller récupérer le disque dur. Les PJs lui remettent une mallette avec l’argent demandé afin que Dino n’ait pas à avancer de sous.
Au bout d’une courte attente, les lumières du bar clignotent. Dino descend de voiture et va rencontrer Hans dans le bar. Dix minutes s’écoulent, puis le mafieux ressort, remonte en voiture et allume deux fois sa lampe torche. Bien que ce soit le signal qui indique que l’Italien a bien le disque dur et que Hans les attend, les persos restent dans leur voiture pour discuter de la suite des événements. Dino, de son côté, s’impatiente et actionne sa torche de multiples fois avant que les PJs sortent enfin de la voiture.
Après avoir marqué un arrêt à côté du véhicule du mafieux, pour confirmation du fait que Hans a l’air seul, les PJs se dirigent sereinement vers le bar. Denis n’étant pas là, ils n’envisagent aucunement de se battre et veulent acheter des informations sur les commanditaires de l’assassinat de Michael (ils ont d’ailleurs laissé leurs armes à la maison, seul Walter a apporté du poison).
À l’intérieur, Hans les accueille avec bonhommie, leur proposant tout de suite à boire. De préférence des alcools forts. Tous acceptent et s’installent au bar (Hans reste derrière le comptoir). Au cours de la discussion, les PJs apprennent que Hans a reçu la mission par mail, depuis
alvarez.f@hydra.org. Stupeur et tremblements ! Stans précise toutefois que le style des mails d’Alvarez a changé depuis quelques mois, il s’est fait plus direct, moins poli, mais les persos n’en tiennent pas compte. Le mail contenait toutes les informations nécessaires, position des caméras et code du coffre inclus.
Hans est très insistant et leur propose très souvent de remplir leur verre. Cependant il n’a pas reconnu Mira… jusqu’au moment où Walter (qui a l’Aspect « étourdi »), la nomme.
L’Allemand se crispe légèrement et glisse les mains sous le comptoir. Un cliquetis métallique retentit. Instantanément, tout le monde se tait. Mais Kyle finit par calmer le jeu en rappelant qu’ils ne sont venus que pour récupérer des infos. Cette fois, les PJs acceptent que Stans remplisse leur verre. Dès que l’Allemand a le dos tourné, Walter envisage d’empoisonner le verre, mais à cause d’un jet raté, il perd trop de temps à se demander si c’est le bon moment et laisse passer son occasion.
Tous vident leur verre puis les PJs repartent. En sortant, ils entendent « Hé, c’est la fille Beckett ! », et des paparazzis commencent à les photographier. Par réflexe (c’est la deuxième fois en trois jours), les PJs cassent l’appareil photo et s’apprêtent à molester les photographes, mais ces derniers prennent la fuite avec la carte mémoire de l’appareil (ce qui aura une grande incidence sur l’avenir).
Pour finir, les persos disent à Dino, qui n’est finalement pas parti et attendait en renfort pour le cas où, que tout s’est bien déroulé et qu’ils le paieront pour son action ce soir-là.
Le lendemain, grande première pour nos héros : ils doivent participer à leur premier conseil d’administration. Mira suscite d’emblée la méfiance des gros actionnaires, mais en étant plus agressive que ses interlocuteurs et en assurant qu’elle gèrera DynElec « dans la continuité de ce que faisait Michael », elle remonte légèrement dans leur estime. Aux administrateurs qui lui demandent quel est son plan d’action, elle répond que la R&D doit être mise en avant. Walter vole à son secours et ils parviennent à emporter l’adhésion du conseil en proposant de lancer sur le marché les smartphones de 9ème génération avec 6 mois d’avance sur les prévisions, et de profiter de la bonne image qu’ils en tireront pour relancer la recherche sur les implants neuraux, qui stagne un peu depuis que les tests sur animaux ont donné lieu à des accidents handicapants.
Walter part ensuite à la direction financière demander des explications sur certaines opérations estampillées « SB » qu’il a vues dans les comptes de la R&D, et qui font disparaître des millions de dollars de la trésorerie de l’entreprise. Tandis que les responsables financiers planchent sur le sujet, il descend au labo avec Mira pour regarder le contenu du disque dur.
Ils y découvrent un échange de mails entre Michael et l’astrophysicien George Campbell, ce dernier demandant périodiquement des fonds pour sa fondation pour l’enfance et la paix, et se heurtant à des réponses négatives systématiques. Ils mettent aussi la main sur la correspondance entre Beckett et Gengrui Chan, sur l’agenda de Michael et sur un tas de fichiers corrompus (cf. LdB). Ils examinent l’agenda et trouvent le rendez-vous du lendemain avec John Doe, contenant l’adresse du restaurant et des coordonnées GPS, qu’ils imaginent immédiatement être celles du restau. Walter confie alors aux ingénieurs la tâche de restaurer les fichiers, et tous rentrent chez eux après avoir convenu d’aller au rendez-vous avec John Doe.
Le lendemain, à 12h, frais et dispos, les personnages débarquent à New York et s’installent au restaurant. Ils observent des gamins asiatiques qui font le tour des tables en demandant aux parents dont les enfants ont pris des Happy Meal s’ils peuvent avoir leur jouet, quand soudain l’un d’eux s’approche de la table des PJs et y dépose une enveloppe tirée de sous son pull. À peine a-t-il disparu que l’enveloppe se met à sonner. Ils décrochent aussitôt et entendent un Chinois qui leur donne rendez-vous en haut de l’Empire State Building. Ils s’y rendent tout de suite et une fois en haut, s’adossent à la rambarde pour scruter les gens. Kyle repère très vite un Chinois immobile parmi la foule mouvante, et Walter identifie facilement leurs adversaires au fait que ce sont tous des Asiatiques en lunettes noires qui les regardent fixement.
L’un des Chinois vient vers eux et s’accoude à la rambarde, sans les regarder directement. Walter lui demande alors s’il est bien John Doe, et l’autre lui demande pourquoi Michael n’est pas là. Les PJs expliquent rapidement la situation et affirment qu’ils ont toute autorité pour régler les affaires de Beckett à sa place. Le Chinois leur demande alors de lui livrer Gengrui Chan. Les persos répondent qu’ils ignorent complètement où il est et qu’ils ne peuvent pas le retrouver. Le tout en parfaite bonne foi, car ils n’ont fait aucun lien avec les coordonnées GPS. La discussion tourne vite court, et les PJs déclarent diplomatiquement qu'ils vont s’en aller. Au même instant, John Doe fait un signe de la tête et tous ses sbires convergent lentement. Les PJs tentent évidemment de les perdre dans la foule, et Kyle y parvient plutôt bien, mais Mira se fait attraper par la manche. Elle se retourne alors rapidement pour frapper son adversaire, mais ce dernier esquive et réplique d’un coup de statue de l’ESB qui sonne complètement Mira, lui cassant la mâchoire et lui causant une longue entaille sur la joue. Immédiatement, les badauds refluent et la terrasse se vide en un instant. Les Chinois s’éclipsent, laissant les PJs seuls. Ces derniers en profitent pour appeler le 911 et réclamer une ambulance.
À leur grande surprise, les infirmiers qui sortent de l’hélico qui arrive quelques minutes plus tard sont tous très baraqués et agissent avec une rigueur quasi militaire. Ils installent prestement Mira sur un brancard et s’apprêtent à l’installer dans l’hélico quand un homme en costume sort de l’appareil et déclare « Il n’y a pas assez de place pour tout le monde à bord, je vais redescendre avec vous prendre une voiture. ». Il s’agit de John Folks, qui avoue aux deux persos restés sur place (Kyle et Walter) que la CIA avait mis leurs téléphones sur écoute, ce qui justifie sa présence. En effet, il travaille pour la CIA depuis quelques temps, et l’Agence devait savoir quelles informations Michael avait léguées aux PJs. John leur propose ensuite de reprendre la place de Michael, ce que les persos acceptent avec joie. Enfin, les trois hommes sortent de l’ESB sans croiser leurs adversaires.
Dans les jours qui suivent, les PJs apprennent que la CIA n’est pas parvenue à arrêter John Doe, qui a pu fuir le pays en avion ; ils découvrent aussi que la fameuse SB n’est autre que la Shadow Branch, une section secrète de la société, et que certains de ses membres, délégués auprès de DynElec par la CIA, ont été rappelés au sein de l’Agence. Pour conclure, ils apprennent que Denis a été embauché par la CIA en tant qu’agent de terrain.
En parallèle, les ingénieurs DynElec leur annoncent ne rien avoir réussi à faire des fichiers corrompus du disque dur, pas même à les effacer. Au cas où, les PJs décident alors de laisser le disque en l’état et de le conserver dans le coffre-fort de Walter.
Enfin, la question de trouver Gengrui Chan est toujours d’actualité, et en épluchant les données dont ils disposent, les PJs finissent par s’apercevoir qu’ils n’ont pas utilisé les données GPS du RDV. Ils se rendent compte qu’il s’agit d’une petite maison de banlieue, et grâce aux renseignements téléphoniques, en obtiennent le numéro. Ils appellent, et tombent sur Gengrui Chan à qui ils annoncent qu’il n’a plus rien à craindre, et qu’il va pouvoir intégrer DynElec.