Pour le destrier, j'ai regardé un peu pour comprendre un peu le bonus naturel à la dex et je crois que tu as raison : "le plus souvent, ils sont dus à la taille, à la Dextérité et à l’
armure naturelle". En plus, vu le gros bonus à la dex (+13 quand même!), ça se transcrit bien avec de l'armure.

Ah et remplacer le talentueux survie par "talentueux/initiative et perception" me semble plus raccord pour une créature extra planaire, dont les jets de survie en jeu se feront surtout dans le plan des personnages joueurs a priori.
Pour , mes remarques à moi que j'ai (re

):
- charge en puissance : chez moi, j'utilise "sens de la situation : charge". Ca prend un tour au minotaure de charger et il chope 3dK sur son jet d'attaque.
- armes: globalement là il tape à 2d6+5 à la hache et 3d6+5 aux cornes, c'est ça ?
Attaques : plutôt qu'attaques multiples, c'est "action supplémentaire qu'il aurait, non? (deuxième jet à -5)
- pour "instinct", tu peux lui mettre "sens de la traque" en plus de "sixième sens". Moi je considère ça comme un demi atout.
- encore une fois, pour un humanoïde monstrueux, je préconise un atout "de race" plutôt qu'un type magique. Sinon tu types ton monstre "à la dK²" et tu perds un peu de cohérence avec DD3. Et ac te permet de prendre en compte que le minotaure de DD3 a encore 3 dons à choisir ("Dons raciaux. Les dés de vie d’humanoïde monstrueux du minotaure lui confèrent trois dons.")
La version compilée m'intéresse beaucoup. Je télécharge, je lis et je te fais un retour dés que possible. On pourra discuter par mail/MP de tout ça si ça te dit. (Au passage, si mes remarques te semblent chiantes ou inutiles n'hésite pas à me le dire, hein. Je ne le prendrais pas mal du tout.

)
Go@t, content de discuter du bestiaire : ça l'intéresse!