Alors après avoir pris mon temps pour lire ton system Divin (oui je sais 3 mois c'est long, mais bon faute de temps je m'y suis mis quand j'ai pu^^), je n'ai qu'une chose (ou presque
à dire):
Système très plaisant, simple, agréable bref du bonheur^^
Néanmoins j'ai remarqué deux petites choses qui me titillent quelque peu^^
1/ l'atout de combat Gardien, j'avoue que personnellement j'aime bien la version du dK2 (j'apprécie parfois que mes joueurs doivent protéger quelqu'un et donc la version dK2 me semble plus appropriée pour jouer au bodyguard. La version que tu proposes me plaît, mais j'avoue que je la verrais plus sous la forme de Provocation pour jouer au "tank" si cher a certains MMORPG (comment ca le guerrier attire sur lui le mob le plus méchant sur lui^^). Mais cela bien sur, n'engage que moi, mais je prendrais les deux
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2/ l'atout Arme mystique: le concept de la magie me plaît beaucoup, cela dit dans la mesure où le mystique a 1 degré /niveau en Avantages et que le jet se fait avec la Dextérité comment peut il espérer battre la défense de son adversaire dans une mesure raisonnable? J'avoue que je reste relativement sceptique, car pour moi un mage mettra 3 en Sagesse, 2 en Intelligence (j'ai une vision très classique je sais, mais les érudits mages en robe ça me parle
) et 1 en Charisme, voir Constitution, voir Dextérité, et même en prenant -1 en Force, je doute (ou plutôt je n'aime pas) le fait que celui-ci soit contraint de booster sa Dextérité pour pouvoir lancer efficacement des sorts, sans pour autant griller son mana pour rien.
C'est pourquoi personnellement je mettrais (enfin je vais mettre dans mon jeu^^) la Sagesse (pour l'intuition) à la place de la Dextérité comme c'est déjà le cas de la Frappe mentale comme caractéristique de référence au jet d'attaque pour les sorts, en mettant l'Intelligence comme caractéristique référente pour les dégâts (donc +2 en INT équivaudra un XD6+2 (INT) dommages, x bien sur fonction de la puissance du sort), pour la connaissance et l'apprentissage/la tournure d'esprit des sorts les plus puissants.
Bref, le reste vraiment j'adore, reste plus qu'à monter une liste de rituels et cela sera complet (mais on peut aussi proposer les nôtres sur le forum ?!)
Pour la Cité sans nom j'avoue être également impatient, car même si je fais jouer mes chers joueurs dans le monde d'Archipels j'aime bien pouvoir les évader de temps en temps via des voyages interplans ou de cités étranges, donc si tu as besoin également de quelqu'un pour relire je veux bien (et promis j'essayerai d'être plus rapide^^), sinon pas grave j'attendrais
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." Edgar Allan Poe