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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Dark Knight-like


Dark Knight-like

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Re: Dark Knight-like

(j'oubliais de dire que j'aimais aussi pas mal l'idée ; je suivrais ça avec attention) :oops:
Freakashu
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Messagepar Freakashu » 17 Mar 2009, 18:46

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Re: Dark Knight-like

En fait qu'est-ce qui fait la saveur de jouer un perso dans Hellywood?

Typiquement on va y incarner un détective privé, un policier, un journaliste, un mafieux, un voleur, une call girl et quoi d'autre?
Je veux dire c'est un peu comme le syndrome Call of Cthulhu avec le professeur, le photographe, le psychologue, le garde chasse et la cartomancienne. Se sont des jeux avec une ambiance très forte mais avec un éventail de rôle un peu limité à mon goût.
L'ajout du côté super héros permet à mon avis d'étoffer et de diversifier un peu la chose, après évidemment tout est question de choix et de préférences.


Je ne suis pas d'accord avec ça.
Petit compte-rendu d'approche après 4 séances :
C'est rôleplay à fond. On a mis 3 séances et demi pour boucler "Play it Again, Sam". Et nous avons à peine quitté la trattoria de Don Marsella au début de l'autre scénar du manuel.
En fait, jouer un avocat, un boxeur, un journaliste (on a pris les prétirés) n'est pas important.
Ce qui compte,c e sont les natures. Le fait d'être vendu, alcoolo, has been est un milliard de fois plus déterminant que le reste.
J'adore la manière dont joue mes joueurs. C'est un vrai grand plaisir
Ca, c'est pour les joueurs.
En tant que meneur, c'est du pur bonheur également. L'intérêt (comme dans le faucon maltais ou les autres films du genre) c'est plus de se ballader de rencontres en rencontres. ET là, je m'éclate. Incarner ds galeries de portraits de personnages déjantés (de l'épouse bourgeoise sous lexomil planquée derrière ses grosses lunettes noires à Charlie Barstow gouailleur comme un Audiard matiné USA), c'est vraiment un régal.
Finalement les intrigues (comme dans le noir, encore une fois), c'est juste le support d'un ballade qui s'enfonce tjrs plus loin dans le noir.
Mes joueurs s'éclatent. Moi je prend un pied d'enfer.

Tout ça pour dire que le parallèle avec CoC n'est pas bienvenu (même si je reconnais que sans avoir joué on peut se poser la question). J'ai fait NIghtmare Agency et bien cela n'a rien à voir avec la Metropolis Agency.

Mais tout ça n'a pas grand chose à voir avec le post.
ALors pour y retourner, je dirais juste que je trouve l'idée de jouer des super-héros gritty (genre Watchmen - je n'ai pas encore vu le film mais je me relis l'intégrale parue chez Delcourt) est vraiment sympa.
Je ne m'y prêterais pas. Car nous avons vraiment investis Heaven Harbour selon la facette proposée par Hellywood. Mais j'aime bien l'idée.
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Messagepar Jeremiah » 17 Mar 2009, 19:28

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Re: Dark Knight-like

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Messagepar Nhaïgraoo » 18 Mar 2009, 10:06

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Re: Dark Knight-like

Je vous sens un peu aggressif dans vos propos à mon égard, je me trompe peut être mais bon. Enfin vous défendez un jeu qui vous passione et vous tiens à coeur au moins :)

Evidemment que la profession n'est pas déterminante dans un rôle, mais ça joue une très grande importance néanmoins non? Quand je joue un personnage dans n'importe quel JDR j'en fais pas un cliché, à vous entendre pour être dans l'ambiance polar noir, faut jouer un personnage pourri ou déjanté ou pervers ou alcoolique. ça fait certe partie de l'ambiance mais ça ne représente pas forcement l'ensemble des possibilités d'un jeu. Je veux dire pas besoin d'Hellywood si c'est pour jouer des personnages malmené par la vie, c'est faisable dans plein de situation de jeu. Après certe c'est thématique dans Hellywood mais qui n'a jamais joué un personnage fourbe, corrompu ou totalement amoral?

Je tiens à préciser que je n'ai pas acheté Hellywood et que je n'y ai jamais joué, d'ou mes propos basés seulement sur mon impression sur ce que j'ai vu/lut/entendu. Donc je me trompe surement mais toujours est-il que l'on reste à mon avis dans les poncifs du genre. D'après ce que dit Humphrey il y a tout un tas de petites touches à rajouter dans la création du personnage qui lui donne du corps et du cachet et ça c'est une très bonne idée. Je ne savais pas que cela existait.

Petite question concernant un groupe de joueurs, comment vous arrivez à faire coller des personnalités complétement différentes dans un même groupe pour faire avancer une intrigue dans Hellywood? Je suppose qu'il faut que chaque joueur soit touché d'une façon ou d'une autre par un élément de l'intrigue à un moment donné?

Si je pose des questions de ce genre c'est que ce jeu me semble avoir un sacré potentiel et j'attend que mon MJ nous fasse sa première partie avec impatience.
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Messagepar Vindel Mauser » 18 Mar 2009, 13:49

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Re: Dark Knight-like

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Messagepar Sherkan » 18 Mar 2009, 14:55

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Re: Dark Knight-like

[je vire mon message en double]
Dernière édition par Sherkan le 18 Mar 2009, 15:34, édité 1 fois.
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Messagepar Sherkan » 18 Mar 2009, 15:00

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Re: Dark Knight-like

Pour en revenir au sujet, je suis vraiment convaincu que faire du super héros est possible, avec les caves, les mises, les gros moyens et tout... On peut vraiment simuler des mecs avec des caves de folie, les bastons qui explosent des buildings sans avoir à gérer de points de vie mais des réserves etc...

Le seul souci : je trouve du coup que le craps n'est plus trop représentatif de l'ambiance... C'est le seul qui me générait...
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Messagepar Nhaïgraoo » 18 Mar 2009, 15:09

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Re: Dark Knight-like

Si on part sur du Justicier Masqué du Golden Age, le craps a tout lieu d'être.

Sur du Super-Heros pur et dur avec pouvoirs démentiels, rien n'empêche de garder le principe de 2d6 et des Succès/Echec/Neutre suivant le résultat.
Après il y aurait peut être un truc à trouver sur l'échelle des résultats : si on fait que des 1 ou des deux, c'est un échec, des 3 et des 4 c'est une réussite, des 5 et des 6 c'est neutre. Les 5 et les 6 entrent dans la catégorie des Succès quand on a un ou plusieurs "+"
Je dis un peu n'importe quoi, mais l'idée serait quelque chose comme çà.

Autre idée : je me rappelle que le jeu DC Universe (celui de West End Games) à base du Système D6, avait des dès spéciaux. Des faces avaient l'insigne de Superman et de Darkseid et des faces avec un autre insigne. Superman, c'était X de réussite, Darkseid X échecs et les autres faces représentaient 1 succès. il y a peut être quelque chose à creuser là aussi ?
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Messagepar Sherkan » 18 Mar 2009, 15:47

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Re: Dark Knight-like

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Messagepar Humphrey B » 18 Mar 2009, 16:28

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Re: Dark Knight-like

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Messagepar Humphrey B » 18 Mar 2009, 16:36

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Re: Dark Knight-like

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Messagepar Sherkan » 18 Mar 2009, 16:40

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Re: Dark Knight-like

Oki merci pour vos avis et précisions :)

Dans le sujet abordé c'est vrai que l'ajout de super héros à la Watchmen ou Batman and co rentre pil poil dans l'ambiance d'Hellywood. Bon ça me motive d'autant plus que j'adore les comics. L'idée d'incarner autre chose qu'un mutant qui balance des blasts optiques mais plutôt un héros brute de décoffrage sentant le cigare cubain et amateur de marteau à attendrir la viande version grand format et se faisant justice tout seul dans les ruelles humides et glauques de Heaven Harbor me séduit au plus au point!
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Messagepar Vindel Mauser » 19 Mar 2009, 13:09

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Re: Dark Knight-like




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Messagepar Arkha » 19 Mar 2009, 13:26

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Re: Dark Knight-like

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Messagepar Humphrey B » 19 Mar 2009, 13:53

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Re: Dark Knight-like

Et bien non je voyais vraiment un personnage faisant le ménage à sa façon par vengeance et de manière bruyante mais qui peut attirer une certaine sympathie/antipathie de la part des gens en fonction de sur qui il tape et de ce qu'il fait. Ce qui revient à créer un mythe autour du personnage alors que c'était loin d'être son objectif. Enfin c'est un peu comme ça que je vois un "héros" dans Hellywood.

Après un personnage cherchant à protéger les innocents de façon expéditive comme The Punisher ou réflêchie à la Batman a tout autant sa place je pense :)

EDIT: ça pourrait être le fils ou le frère d'un boucher ayant fuit Cuba il y a très longtemps et ayant ouvert une échoppe en empruntant de l'argent à la mafia. Sauf que la personne lui ayant prêté l'argent est morte il y a peu et c'est un de ses compères/fils/cousins qui reprend l'affaire qui avait été mise de côté car le boucher rendait de menus services à la pègre depuis des années. Ce type étant un violent de nature aurait commandité le meurtre ou la mutilation du boucher. Notre personnage lui cherchant vengeance auprès du mafieux ayant ruiné la vie de sa famille. C'est simple mais c'est un peu comme ça que je vois une création d'un héro.
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Messagepar Vindel Mauser » 19 Mar 2009, 17:38

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