Je vous sens un peu aggressif dans vos propos à mon égard, je me trompe peut être mais bon. Enfin vous défendez un jeu qui vous passione et vous tiens à coeur au moins
Evidemment que la profession n'est pas déterminante dans un rôle, mais ça joue une très grande importance néanmoins non? Quand je joue un personnage dans n'importe quel JDR j'en fais pas un cliché, à vous entendre pour être dans l'ambiance polar noir, faut jouer un personnage pourri ou déjanté ou pervers ou alcoolique. ça fait certe partie de l'ambiance mais ça ne représente pas forcement l'ensemble des possibilités d'un jeu. Je veux dire pas besoin d'Hellywood si c'est pour jouer des personnages malmené par la vie, c'est faisable dans plein de situation de jeu. Après certe c'est thématique dans Hellywood mais qui n'a jamais joué un personnage fourbe, corrompu ou totalement amoral?
Je tiens à préciser que je n'ai pas acheté Hellywood et que je n'y ai jamais joué, d'ou mes propos basés seulement sur mon impression sur ce que j'ai vu/lut/entendu. Donc je me trompe surement mais toujours est-il que l'on reste à mon avis dans les poncifs du genre. D'après ce que dit Humphrey il y a tout un tas de petites touches à rajouter dans la création du personnage qui lui donne du corps et du cachet et ça c'est une très bonne idée. Je ne savais pas que cela existait.
Petite question concernant un groupe de joueurs, comment vous arrivez à faire coller des personnalités complétement différentes dans un même groupe pour faire avancer une intrigue dans Hellywood? Je suppose qu'il faut que chaque joueur soit touché d'une façon ou d'une autre par un élément de l'intrigue à un moment donné?
Si je pose des questions de ce genre c'est que ce jeu me semble avoir un sacré potentiel et j'attend que mon MJ nous fasse sa première partie avec impatience.