Ah un petit oubli:
Grand: correspond à la taille d'un van.
Très Grand (Atout monstrueux) : -3 en Défense, +2d6 aux dégâts. Correspond à la taille d'un 36 tonnes.
Colossal: correspond à la taille d'un super-tanker.
Les couleurs de dragons :
En grandissant, la couleur d'un dragounet évolue:
Dragounet Dragon
Amarante. Rouge
Améthyste. Violet ?
Cendre. Noir
Céruléen. Bleu
Olive. Vert
Opalescent. Blanc
Safran. Doré
Dragounet Kesy
Type : dragon apprivoisé (Sav +8, immunités sommeil/paralysie)
FD : 3
Niveau : 1
Compétences principales : +8 (Magie, Mouvement, Perception)
Compétences secondaires : +5 (Défense +7)
Combat : gueule (Attaque +5, dégâts 1d6+1), écailles (2 points de protection).
Points de vie : 15
Points d'énergie : 6
Atouts et capacités spéciales : Armure naturelle, Bond, Magie, Petit, Rapidité, Sous-type (suivant la couleur du dragon).
Dragounet Hurja
Type : dragon (Sav +8, immunités sommeil/paralysie, souffle)
FD : 3
Niveau : 1
Compétences principales : +8 (Magie, Mouvement, Perception)
Compétences secondaires : +5 (Défense +7)
Combat : gueule (Attaque +5, dégâts 1d6+1) ou Souffle (attaque +5, coût 1d6PE pour 1d6 points de dégâts), écailles (2 points de protection).
Points de vie : 15
Points d'énergie : 6
Atouts et capacités spéciales : Armure naturelle, Bond, Magie, Petit, Rapidité, Sous-type (suivant la couleur du dragon).
Magie Draconique
La couleur des Dragounets détermine les domaines magiques des effets que peut créer le Dragounet.
Amarante : métamorphose, transmutation
Améthyste : dimension, conjuration
Cendre : mort, corps (douleur). Les effets de corps bénéficient des effets de l'atout "esprit acéré".
Céruléen : corps (vie, soins), esprit. Les effets de corps bénéficient des effets de l'atout "âme apaisante".
Olive : animal, végétal
Opalescent : force (protection, alarme, etc.)
Safran : éléments (tous y compris lumière et électricité)
Guide-dragon - Dressage - Vous créez des effets magiques à travers vos dragounets.
Atouts de guides-dragons
L'atout "guide-dragon" donne gratuitement un Dragounet.
L'atout "domaines magiques" devient "dragounet supplémentaire" et implique d'avoir autant de degrés dans la compétence de Dressage que de Dragounets. Il donne un nouveau Dragounet, un PE supplémentaire et les mêmes effets que l'atout "magie rapide" (le personnage peut lancer un effet de plus par tour, mais les difficultés augmentent de +5.
L'atout "magie sauvage" devient "dragounet(s) facétieux".
Atouts de magie incompatibles
"Canaliseur de magie sauvage"
"Mémoire supérieure"
"Sorts discrets"
"Style supplémentaire"
Dernière édition par
Go@t le 16 Juin 2007, 13:52, édité 1 fois.