Lieutenant/Dirigeant d'une Organisation (Atout)
Cet atout donne les mêmes avantages que Membre d'une organisation avec également ceux de "Gros Bras à la Pelle" (EDIT: mais avec le niveau minimum des membres de l'organisation. Donc, niveau 3 pour les Gypaètes noirs par exemple) ainsi que quatre degrés d'Influences au sein de ladite organisation (huit pour le dirigeant).
Condition: Membre d'une Organisation pendant 5 Niveaux (sauf pour les PNJs)
Je le poste aussi dans la partie dKrunch du forum.
Les Gypaètes noirs
Base : Fort Linna (Belvédère)
Chef : Puscule Txori
Lieutenants : Olaf Grosbaf, La Hyène
Membres : 40 (en perpétuelle diminution)
Caractéristiques : Pui +3 (+4 d’Arsenal), Rép +2, Res +2, Inf +2, Sec +1, Asc +0
Compteurs : Vie 50, Energie 37
Compétences : Bluff +2, Diplomatie +4 , Intimider +3 (+4 d’Arsenal ?), Métier (enquêteur) +4, Métier (Sécurité) +5, Perception +5, Renseignements +4, Influence (Mercenaires) +4, Influence (Conseil) +4
Atouts : Arsenal, Base, Apprentissage
Travers : Mal en point (Réputation diminuée : -2 en Influence, PV et PE divisés par 2)
On murmure que les Gypaètes sont tellement mal en point qu’ils se mettent à empiéter sur les plates-bandes des Ankhi Kok, ce qui risque prochainement de causer une guerre entre les deux compagnies.
Puscule Txori
Niveau : 6
Caractéristiques : For +1, Dex +4, Con +1, Int +3, Sag +2, Cha +5
Compteurs : Vie 23, Energie 18
Avantages : Att +5 (+9), Def +10, Sav +4
Compétences : Acrobatie +8, Bluff +12, Concentration +5, Connaissance (Cadrans) +7, Connaissance (Merkhos) +8, Connaissance (Noblesse et politique) +8, Déguisement +12, Diplomatie +13, Discrétion +12, Equitation +9, Escamotage +10, Influence (conseil de la ville) +10, Influence (Gypaètes Noirs) +15, Langue (5), Métier (guérisseur) +11, Perception +9, Psychologie +9
Atouts : Alliés (Mercenaires), Apprentissage x 4, Aristocratie Mercenaire, Armes et armures de professionnels, Attaque en Finesse, Attaque sournoise, Attendrissante, Avantages x 2, Capes et accessoires, Caractéristique, Chevalier Blanc, Compteurs x 2, Dirigeante des Gypaètes Noirs (comme Membre mais en mieux, quoi), Fortunée, Haute éducation, Lien du Sang (Aurore Txori), Menteuse patentée, Relations, Sexy.
Equipement : robes à épaisseurs multiples (bluff, diplomatie et escamotage à +1), pourpoint de cuir dissimulé (protection 2), lames dissimulées (+5 ou +9, dégâts 2d6+1), chaussures souples (invisibles sous les robes, discrétion +1 pour ne pas faire de bruit), herbes médicinales et onguents divers (métier (guérisseur) +1), destrier, rosaire consacré (sauvegarde +1).
Background : Puscule cache bien son jeu. Elle s’est sacrément endurcie depuis que cette enflure d’Olaf a forcé son lit. Elle prétend s’être réfugié dans la religion pour pouvoir s’entraîner au combat de manière inaperçue. Là bas, elle s’entraîne sous la houlette de sIlence, un Ankhi Kok muet, attendri par la belle (enfin c’est ce qu’il prétend du moins : qui peut faire vraiment confiance à un Ankhi Kok ? En réalité, il se sert d’elle pour faire échouer les affaires de ses concurrents au sein de la Guilde). Elle compte bien percer la couenne de ce porc de Grosbaf pour le voir se vider de son sang (elle ignore l’existence de l’anneau de protection : cela peut donner un rebondissement des plus fatals à notre pauvre Puscule). Puscule attend toujours le retour de sa sœur. S’il lui était arrivé quelque chose, elle le saurait, elle en est sûre.
Olaf Grossbaf (archétype du dK p.18, modifié)
Niveau : 7
Caractéristiques : For +5, Dex +4, Con +3, Int +0, Sag +2, Cha +2
Compteurs : Vie 49, Énergie 34
Avantages : Att +10, Def +9, Sav +9
Compétences : Acrobatie +13, Concentration +9, Diplomatie +6, Influence (Gypaètes Noirs) +8 (+15 en réalité vu qu’il a une emprise quasi-totale sur Puscule), Intimidation +11, Perception +6, Survie +9
Atouts : Apprentissage (x3), Armes et armures de professionnel, Armes et armures de brutasse, Attaque supplémentaire, Avantages (x6), Caractéristique, Charge furieuse, Chef, Combat deux armes, Compteurs (x5), Cri de guerre, Croquemitaine, Lieutenant des Gypaètes Noirs, Pas passé loin, Rage destructrice (x2), Tactique.
Équipement : grande hache de bataille (Attaque +10, dégâts 3d6+5), cotte de maille (protection 4), petite hache et bouclier (Attaque +10, dégâts 2d6+5, imprégnée de liquide Tseren, cf. p. 115 du dK, défense +2), alcool des dieux pour déclencher les accès de rage (deux fois par jour, +3 en Force et en Sauvegarde, -2 en Défense ; dépense de 1d6 points d’énergie à chaque tour), anneau de protection (annule totalement des dégâts une fois par combat, tient son existence secrète et ne s’en servira que pour éviter la mort), 2d6 pilules de combat (dK, p.116. Il les absorbe en même temps que l’alcool des dieux en cas de dernier recours. Les bonus et malus se cumulent alors.)
Background : Olaf est vite résumé. Brutasse avinée, il a réussi à virer progressivement tous les membres de valeur de la Compagnie jusqu’à être en mesure de prendre le pouvoir de façon « feutrée » (enfin pour lui). Il a énormément d’ennemis et il le sait. C’est pourquoi il est assez paranoïaque et se déplace rarement sans une ribambelle de gros bras autour de lui.
La Hyène, mercenaire solitaire (au rire sinistre) et senseï des marches de l’ouest (archétype du dK p.27, modifié)
Niveau : 8
Caractéristiques : For +3, Dex +5, Con +1, Int +2, Sag +0, Cha +4
Compteurs : Vie 41, Énergie 15
Avantages : Att +11, Def +10, Sav +6
Compétences : Acrobatie +14, Bluff +12, Diplomatie +12, Intimidation +13, Influence (Gypaètes Noirs) +8, Métier (guérisseur) +13, Perception +8, Psychologie +8, Survie +7
Atouts : Apprentissage (x5), Armes et armures de professionnel, Attaque en finesse, Attaque supplémentaire, Avantages (x6), Chef, Combat en aveugle, compteurs (x5), Feinte, Gardienne (Puscule), Identité secrète (Aurore Txori), Lien du Sang (Puscule), Lieutenant des Gypaètes Noirs, Provocatrice, Rapide, Sexy, Spécialisation (Slavonne), Sur-spécialisation (Slavonne) Tactique.
Équipement : Slavonne (Attaque +17/+12, dégâts 2d6+7), cotte de maille en fer météorique (protection 4), Bouclier (Défense +2), Sac d’aventurier (Survie +1), Onguents et herbes (Métier (guérisseur) +1), Maquillage de guerre (Intimidation +1).
Background : La Hyène est arrivée il y a peu des marches de l'Ouest et a réussi à devenir Lieutenant en un temps record grâce à sa valeur sans égale parmi les Gypaètes Noirs (elle surclasse même Olaf). En réalité, la Hyène n’est autre… Qu’Aurore. Affligée du destin de sa sœur, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour préparer la fin brutale d’Olaf. Seulement, ce dernier a réussi à faire fuir tous ses anciens alliés, gardant autour de lui les membres de la compagnie les plus indignes et veules. Aurore doit donc avancer à pas couverts. C’est pour cela qu’elle n’a pas encore révélé sa véritable identité, qu’elle camoufle sous son maquillage de guerre. Elle a énormément changé physiquement et il est peu probable qu’on la reconnaisse, mais Aurore préfère rester la Hyène pour l’instant.