Salut les gens!
Bon certains de mes joueurs relativement pinailleurs m'ont fait remarquer deux choses :
1) Le système de taille rend les Mantels quasiment invulnérables face à des Capelins car hormis posséder des armes explosives ou le talent "dégâts explosifs" il est juste impossible de détruire un Mantel vu son armure et la règle du 6 fait 1 point de dommage.
Je leur ai donc expliqué justement le gros avantage des armes mananéziques mais ils sont restés un peu perplexe.
2) La suite directe du problème numéro 1. En gros on prend un Capelin qui fait 3d6 de dégâts explosifs sur 6+ et on prend un Mantel standard avec 10/15 en armure, là ça devient carrément longuet pour un combat. Le Capelin ne faisant que rarement au dessus de 15 en dommages la différence se fait vraiment sentir. Mais il en va de même dans un combat entre Mantels. Sans utiliser des armes de brutasse, les combats sont très longs. Un Mantel peut voir sa Force augmentée heureusement mais bon ça reste un peu laborieux.
Exemple :
Leonidax (qui est également sur ce forum) est un Mantel Standard ayait un upgrade de Force x3.
Il se bat avec une hache de gladiateur et un bouclier de myrmidon. Hache est une arme pro qui fait 2d6.
Je l'ai fait se battre contre un Mantel stantard lors de la bataille de Sarguerin qui avait une armure de 10 et 70pv.
Malgré les 5d6 à chaque attaque, il lui a fallut un moment pour en venir à bout, quelque chose comme 7 tours.
Alors est-ce normal? J'aimerai avoir vos avis sur les combats de Mantels/Capelins que vous avez orchestré ou si vous êtes joueur, participé.
Comment trouvez vous le système de taille?
Apparement Yslaire préfère donner un bonus d'armure de +2 pour chaque point de taille de différence, avez vous également des régles maisons?
Merci de m'avoir lu!
V.