On n'a pas encore attaqué ce gros morceau.
A la base, l'UZ est uniquement une mesure de la vitesse stratégique permettant de calculer simplement les difficultés de conduite selon qu'on fonçait ou qu'on y allait cool.
Dans une poursuite, si un mec est à vélo et un autre à pied, comment dire - si c'est pas géré au premier tour, c'est mort pour le mec à pied. Sauf si les circonstances permettent que la poursuite ait lieu quand même.
Pareil entre une bagnole et un hélico. On ne se pose pas de question. La poursuite en soi, c'est mort. Après, les mecs en bagnole peuvent trouver d'autres solutions - comme tirer sur l'hélico ou trouver à se planquer dans un parking souterrain.
L'UZ n'intervient pas vraiment dans une poursuite tactique. Si les deux véhicules sont sensiblement de la même force, c'est plus la puissance du moteur et l'habileté du conducteur qui va faire la différence.
Du coup, je ne me vois pas appliquer l'UZ dans ces calculs.
LG