ça me titille l'esprit depuis que j'ai acheté ce magnifique jdp. Je parle bien d'une adaptation de Tannhauser au dk. C'est suite à la lecture des nouvelles d'ambiance sur le site de l'éditeur que j'ai vraimet vu le potentiel d'un tel univers. Alors que l'on pourrait cantonner les scénarios à une suite d'affrontements, le jeu révèle des possibilités d'espionnage, d'expériences mystiques etc.
Le setting est suffisamment vaste du QG de l'Obskura Korps à Berlin aux jungles péruviennes, en passant par les plaines enneigées de la Russie. Les factions sont bien entendu très peu détaillées (cv'est un jeu de plateau quand même !) mais entre le 42ème MSF, l'Obskura Korps, le Matriarcat et les Mercenaires, les intrigues peuvent varier.
Mais surtout, c'est l'aspect pulp jusqu'au bout des ongles. Des personnages caricaturaux au possible, du matériel technologique ET, de l'occulstime nazi proche de Hellboy ... Et tout ça, mixé au coeur d'un affrontement manichéen opposant Alliance et Empire à travers toute l'Europe et même plus, et ça depuis 40 ans (je crois ...) !
L'aspect majeur à traiter à ce qu'il ce qu'il me semble est l'appartenance des PJ à une organisation type armée : décomposer les compétences de combat façon Futurdk, orienter les compétences de connaissance sur les thèmes mystiques (légendes anciennes, religion, occultisme etc.) ...
Voyez vous d'autres aspects particuliers (et dkrunch) pour ce type d'univers ?