[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Monde des ténèbres


Monde des ténèbres

Un peu de dK dans votre quotidien.

Monde des ténèbres

Alors, oui, c'est pas vraiment un univers orienté pulp à la base ( du moins, selon ma conception...). Je suis ok là-dessus...

Mais moi, j'aime bien cet univers mais les règles qui vont avec sont, disons, un chouilla trop lourdes à mon goût. Puis il y a un parti pris de jdr "masturbation mentale" dans lequel je ne me retrouve pas. Bref, un background qui m'enchante mais un système et une approche que je ne trouve pas à mon goût.

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un s'est lancé dans une adaptation ( conversion, révolution ou destruction, selon le point de vue) et si oui, qu'est-ce que cela a donné? Pleins de dKrunchs créés à cette fin? Ou ceux de base suffisent?

Et si quelqu'un n'a pas adapté le monde des ténèbres mais connait l'univers et a des idées sur ce qu'il est important d'adapter au dK, je suis preneur. :wink:

A première vue, perso, je garderais le background, ne changerait que très peu le dKool pour garder une approche pulp de l'univers ( peut-être en renforçant un peu les aspects liés à la santé mentale et ce qui en lien avec la moralité). Augmentation de la léthalité de l'univers ( sans doute en passant par les règles du futurdK. Pour résumer, ce serait le monde des ténèbres à la sauce Buffy ( comme ça, une impression)...
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 24 Sep 2008, 09:07

Haut

Re: Monde des ténèbres

Pour la létalité, tu la garde telle quelle pour les créatures et tu passes en maximum fatality pour les humains.
Pour le reste je ne crois pas qu'il y ait déjà une adaptation.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 24 Sep 2008, 09:54

Haut

Re: Monde des ténèbres

Pour la létalité, je vais voir un peu. Un texte que j'avais pondu il y a quelque temps et que je n'ai pas posté ici ( pour cause de non finition) partait du système des arcanes exhumées avec les points de vitalité et les points de vie. En gros, mon idée était que les krâsses touchaient directement les PV, même si la jauge de vitalité n'était pas déjà vide. Cela donnait un système plus dangereux, avec plus d'importance pour les krâsses (qui portaient encore mieux leur nom), et qui avait l'avantage d'être plus réaliste à certains points de vue ( les PV étant limités par le peuple/race/monstre une bonne fois pour toutes, il devenait impossible d'avoir un humain avec autant de PV qu'un dragon. Par contre, les points de vitalité pouvaient augmenter comme les PV dans le dKool actuellement). Dans ce fonctionnement, l'atout allergie ferait que la source allergène attaque directement les PV sans passer par les points de vitalité (argent pour les loups-garous). Bref, tout ca pour dire que plusieurs pistes sont possibles.

Que veux-tu dire par maximum fatality. On ne passe plus par le tableau des blessures grâves? C'est ça. Une fois à 0, tu y restes? Ce serait effectivement assez simple à mettre en place.

Par contre, pour le côté vampire et loups-garous, je n'ai pas encore regardé et je pense que c'est là que ca va chanter... Ma logique étant d'aller au plus simple et au plus fun, je sens que je vais me retrouver avec Buffy dans le monde d'Underworld, le tout sous amphet. :oops:

Bon, je vais aussi regarder le pulp dK, il y a sans doute des idées!
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 24 Sep 2008, 10:43

Haut

Re: Monde des ténèbres

kewl, un fan du WoD :D

plus sérieusement, tu pensais adapter lequel des deux MdT ? le premier ou le second ?

personnellement, je n'y ai jamais vraiment réfléchi, puisque je joue au second et que le système me va parfaitement pour le type d'ambiance que je recherche (et quand je joue au premier je reprends le back et je colle le système du second dessus :mrgreen:)

pour une adaptation dK, d'instinct j'irais vers le moteur FuturdK (en dégageant le cyber, les drones et la matrice) auquel je grefferais un système de magie en fonction du type de bestiole :
- pour vampire, 3 atouts par Discipline (Amateur, Pro, Brutasse)
- pour garou, un mini système pour les changements de forme (genre un jet de Constit + Sagesse pour lancer la transformation et des bonus/malus aux caracs pour gérer chaque forme)
- pour mage, colle les 3 atouts de magie du dK, on transforme les Arcanum en domaines, on vire la notion de style et roulez jeunnesse (on improvise des sorts avec 1d20 + Int + Sagesse + bonus en fonction des atouts possédés et on lance des routines avec des compétences)
- pour changeling et promethean, idem que pour vampire

dans tous les cas, on peut éventuellement ajouter un troisième compteur de Volonté (pour les atouts demandant des PE) et renommer les PE en fonction du type de bestiole (Sang, Essence, Mana, Glamour, Pyros...)

mais sinon pour les pouvoirs ya surement des trucs à récupérer dans le Monte Cook's World of Darkness si tu y as accès ;)


Binouzeur Casusien itinérant
Victime de la hype Casusienne (dK, BoL, Mouse Guard... next ?)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Ranger de l'Espace
 
Messages: 377
Inscription: 08 Oct 2007, 15:40
Localisation: Lyon

Messagepar Selpoivre » 24 Sep 2008, 11:11

Haut

Re: Monde des ténèbres

Fan de MdT, si on veut... Ca fait partie des bouquins que j'ai lu mais pas joué ( en fait, la majorité de mes bouquins sont dans ce tas... :cry: ). Mais oui, je trouve l'univers intéressant et je voudrais pouvoir l'exploiter. Il y a du relief, un côté fantastique glauque jouissif. Bref, un truc qui me changera des elfes et des nains. Donc, je ne connais pas parfaitement le système, je suis dans la relecture du tout pour mettre en parallèle ce qui est dKisable, ce qui ne l'est pas, ce qui m'intéresse et ce que je ne veux pas.

Je parle ici du Mdt2, j'ai pas le 1. Actuellement, j'ai Mdt, vampire et loups-garous. J'attends la sortie de mage en français ( octobre, mois qui sera faste en dépense jdr) pour l'embarquer aussi ( je suis plus à ça près, dans ma série les livres à lire mais pas à jouer).

C'est vrai que le système doit convenir à l'ambiance du background. Mais comme je cherche un truc plus pêchu, je trouve que passer le MdT à la moulinette dK, ça peut le faire (puis autant l'avouer, ca m'e..... de rentrer dans un nouveau système et de devoir l'expliquer à mes joueurs). Puis, certaines critiques lues indiquent qu'il est difficile de faire jouer les différents sets ensembles. A la moulinette dK, je pense que ce ne serait plus du tout un problème.

Pour les atouts, je finis ma relecture du Mdt et je commence loups-garous, j'aurais plus d'opinions en la matière à ce moment là. Mais je pense aussi qu'il faut passer par les atouts ( pour le changement de forme, une capacité permet cela dans le dK ( je pense, ou alors, je l'ai lu et je mélange entre les différents books)). Je pense que le dK a déjà tout sous le capot mais il faut assembler correctement les pièces. Le futurdK est sans doute une bonne base pour le faire.

Pas bête pour le troisième compteur, je vais lire les livres en partant de ce principe. Merci. Une difficulté sera sans doute de rendre compte de la richesse des différentes factions de chaque race/peuple pour donner du relief. Sans ça, ce sera juste des PJ vampires/loups-garous construits avec le bestiaires opposés à des lanceurs de sorts dK dans un monde surnaturel. Bref, pas la peine de prendre en compte le Mdt dans ce cas...

A première vue, dans l'état actuel, je voudrais garder les aspects liés à la moralité, vertus-vices, dégénérescence ( mais simplifié dans un logique plus dK). J'hésite à garder les carac et compétences dK face à celles du MdT... Je me tââââââte encore là. Par contre, je veux renforcer l'aspect mortel ( comme dit plus haut) et sans doute un peu la perte de PE à cause de la peur ou des situations stressantes ( pulp, mais quand même pas kidibulle).

Pour le Monte Cook's World of darkness, je vais regarder...
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 24 Sep 2008, 13:01

Haut

Re: Monde des ténèbres

Le maximum fatality c'est la règle qui dit qu'une paire de 6 sur les dommages (Krasse incluse) inflige automatiquement une blessure grave quelque soit les points de vie.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 24 Sep 2008, 13:07

Haut

Re: Monde des ténèbres

C'est le principe que j'avais lu dans blessures grâves mais je n'avais pas trouve ce terme là en correspondance. Mais oui, ca pourrait être une excellente idée. Plus simple que mon système avec PV et points de vitalités, à première vue. J'ajouterais juste que le maximum fatality s'applique toujours aux humains mais également aux autres lorsqu'on les attaques avec des éléments pour lesquels ils sont allergiques. Ca me semble plus cohérent dans l'ensemble. Les humains sont finalement tacitement allergiques ( Ah, frêles mortels) à tout et les loups-garous qu'à l'argent. Simple mais efficace, merci.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 24 Sep 2008, 13:19

Haut

Re: Monde des ténèbres

Sinon il existe le , qui est en d20 et dont l'univers est différent du MdT classique. Allez voir de ce côté, ça a l'air pas mal.
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 24 Sep 2008, 13:26

Haut

Re: Monde des ténèbres

Franchement, le WOD de monte cook est vraiment terrible ! bourré de bonnes idées. Un poil plus brutal que le WOD classique (et vachtement moins gothopouffe qui se la pète poète maudit). J'adore ses vampires. J'ai pas encore fait l'adaptation dK mais c'est clairement dans mes perspectives à moyen terme.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 24 Sep 2008, 14:27

Haut

Re: Monde des ténèbres

When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 24 Sep 2008, 14:40

Haut

Re: Monde des ténèbres

Je vais regarder. Vu ce que j'en connais, c'est de toute façon dans cette logique que j'allais ( la cohabitation des différents peuples et le côté plus rock and roll). Cependant, pour le background, MC ne m'a pas convaincu. Je préfère l'original à la copie. Donc, je reste sur le MdT2 pour cet aspect. Par contre, pour le montage du système (enfin, des peuples, carac, compétences, atouts, etc., MC me semble une base plus utilisable dans l'état. Je vais garder le fond MdT2 et voir pour la forme au niveau de MC.

Pour la magie, de ce que je me souviens de la version MC, je compte pas me prendre la tête. La magie dK et basta. Quitte à faire du freeform, faites le bien comme ils disent. La magie MC a des relents de donj' et bof, bof, bof... C'est bien pondu mais je pense que le système dK est 1000 fois plus simple et clair pour l'optique que je me suis donné.

Peut-être piquer aussi de chtulhu d20 pour certains aspects liés à la peur. Ca peut toujours servir... :wink:

J'espère juste que toutes ces inspirations ne vont pas donner du grand n'importe quoi mais bon, wait and see...
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 24 Sep 2008, 14:50

Haut

Re: Monde des ténèbres

Dans la lecture du dK2, et dans l'idée de faire un univers avec des vampires et tout le toutim ( voire piquer allègrement ce qui me plait dans le MdT), je me disais ceci:

- Les pouvoirs des vampires pourraient être simplement des pouvoirs magiques avec le style sacrifice dans un domaine précis. Ca éviterait de transformer toutes les disciplines en atouts. Ce qui est, à mon sens, 1000 * plus simple.

Soudain, paf, une question qui me frappe. Imaginons un lanceur de sort (style sacrifice, domaine corps). Il peut lancer ses sorts en utilisant ses PV à la place des PE. Bref, il peut se soigner X PV contre Y PV ( en sachant qu'il ne réussi pas forcément, qu'il y a une marge d'erreur). Je prend bêtement, un vampire qui a 5 degrés dans sauvegarde. Il bénéficie d'un PM gratos, parce qu'il est amateur, et un PM de plus parce que le sort est mémorisé. Me voila donc avec un vampire qui peut se soigner à raison de 3d6 + carac contre une difficulté de 20 et ce, sans dépenser de PV ( car le FD est à 0).

En fait, la règle qui empêche de se soigner des PE devait probablement empêcher cet effet, mais le style magique sacrifice passe outre le problème.

Voila, voila, je me plante quelque part ou j'ai mis le doigt (Mmmmm) dans la faille?
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 05 Oct 2008, 11:16

Haut

Re: Monde des ténèbres

Tu viens de créer la régénération des vampires, mais tu oublies un détail effectivement : un perso ne peut se soigner que CON+1 fois par séance de jeu. C'est les points de récupération de la page 29 de ton dK²...

Donc oui, ton sort est puissant, mais il sera limité par cette règle...
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 06 Oct 2008, 12:42

Haut

Re: Monde des ténèbres

Sauf que dans ma tête, la regénération des PV des vampires passait plutôt par le fait de boire du sang humain. Un vampire ne peut pas se soigner comme un mortel. Par rapport au MdT, le problème vient que je rassemble sous une seule forme deux compteurs différents. J'utilise les PV comme source de pouvoir et comme Points de vie qui se prennent les dégâts. Dès lors, la santé physique et la puissance passent directement par le fait de chopper une victime et de la boire. Un vampire qui utilise trop de ses pouvoirs a besoin de se rassasier sous peine de tomber à 0 et c'est la même chose si il se prend trop de dégâts. Je trouve que cela rend le vampire beaucoup plus intéressant à jouer que dans le système du MdT. Si le vampire peut se soigner de cette manière, il me semble que cela déséquilibre assez fort le fonctionnement global (et enlèvre l'intérêt d'(avoir rassemblé les deux compteurs en un).

Dans ce cas, il n'y pas de raisons d'empêcher un magicien classique d'utiliser des PE pour soigner des PE. Selon moi, cette règle empêchait qu'il y ait de trop grandes différences entre un lanceur de sort et un autre ( sans compter que le domaine corps devenait pratiquement un passage obligé pour qu'un magicien puisse lancer X fois plus souvent des sorts qu'un autre.)

Bref, il me semble que le plus simple, c'est que le style sacrifice et ses dérivés ne permettent pas de soigner des PV ( mais peut-être des PE...)
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 06 Oct 2008, 13:29

Haut

Re: Monde des ténèbres

Et si le fait de boire du sang ne rapporte que des PE ? du coup, le vampire doit ensuite utiliser les PE pour se régénérer ?

Même dans les jeux WiWo, il y a deux compteurs différenciés (Sang et vitalité)...
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 06 Oct 2008, 13:49

Haut

Suivante

Retourner vers Moderne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron