Fan de MdT, si on veut... Ca fait partie des bouquins que j'ai lu mais pas joué ( en fait, la majorité de mes bouquins sont dans ce tas...

). Mais oui, je trouve l'univers intéressant et je voudrais pouvoir l'exploiter. Il y a du relief, un côté fantastique glauque jouissif. Bref, un truc qui me changera des elfes et des nains. Donc, je ne connais pas parfaitement le système, je suis dans la relecture du tout pour mettre en parallèle ce qui est dKisable, ce qui ne l'est pas, ce qui m'intéresse et ce que je ne veux pas.
Je parle ici du Mdt2, j'ai pas le 1. Actuellement, j'ai Mdt, vampire et loups-garous. J'attends la sortie de mage en français ( octobre, mois qui sera faste en dépense jdr) pour l'embarquer aussi ( je suis plus à ça près, dans ma série les livres à lire mais pas à jouer).
C'est vrai que le système doit convenir à l'ambiance du background. Mais comme je cherche un truc plus pêchu, je trouve que passer le MdT à la moulinette dK, ça peut le faire (puis autant l'avouer, ca m'e..... de rentrer dans un nouveau système et de devoir l'expliquer à mes joueurs). Puis, certaines critiques lues indiquent qu'il est difficile de faire jouer les différents sets ensembles. A la moulinette dK, je pense que ce ne serait plus du tout un problème.
Pour les atouts, je finis ma relecture du Mdt et je commence loups-garous, j'aurais plus d'opinions en la matière à ce moment là. Mais je pense aussi qu'il faut passer par les atouts ( pour le changement de forme, une capacité permet cela dans le dK ( je pense, ou alors, je l'ai lu et je mélange entre les différents books)). Je pense que le dK a déjà tout sous le capot mais il faut assembler correctement les pièces. Le futurdK est sans doute une bonne base pour le faire.
Pas bête pour le troisième compteur, je vais lire les livres en partant de ce principe. Merci. Une difficulté sera sans doute de rendre compte de la richesse des différentes factions de chaque race/peuple pour donner du relief. Sans ça, ce sera juste des PJ vampires/loups-garous construits avec le bestiaires opposés à des lanceurs de sorts dK dans un monde surnaturel. Bref, pas la peine de prendre en compte le Mdt dans ce cas...
A première vue, dans l'état actuel, je voudrais garder les aspects liés à la moralité, vertus-vices, dégénérescence ( mais simplifié dans un logique plus dK). J'hésite à garder les carac et compétences dK face à celles du MdT... Je me tââââââte encore là. Par contre, je veux renforcer l'aspect mortel ( comme dit plus haut) et sans doute un peu la perte de PE à cause de la peur ou des situations stressantes ( pulp, mais quand même pas kidibulle).
Pour le Monte Cook's World of darkness, je vais regarder...