Hum... c'est une bonne question.
Je pense qu'il y a plusieurs aspects a prendre en compte.
Avec une esperance mathématique de gain de 12.5 pour une compétence débutante moyenne (+6, soit 1 degré + 5 points de caracs) le seuil des 15 devient beaucoup plus dur a battre que dans le dK thuné en d20 (ou il est assez facilemet atteignable).
Ce n'est pas pour autant qu'il faut changer l'échelle de difficulté.
De mon point de vue tu devrais garder l'échelle classique (10 moyen, 15 ardu, 20 difficile, etc) mais il faut absolument que tu utilise une version adaptée du "take 10".
Par exemple tu pars du principe qu'un mec ayant 1 degré dans sa compétence peut, s'il est tranquille, prendre 6 plutot que lancer son d12.
De cette manière même le cityoen lambda non héroique (avec 10 points de carac au lieu de 15 par exemple), dans ses domaines de compétences et dans des conditions normales est sur de pouvoir accomplir une tache moyenne (difficulté 10) puisqu'on obtient 6 (Take 6)+1 (degré) +3 (moyenne de ses caracs) = 10
Donc mon conseil : tu ne changes riens, tu remplaces juste le d20 par un d12 et tu récuperes les règles de Take 10 et Take 20 du SRD 3.5 en faisant un "Take 6" et un Take "12".