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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Trinités dK


Trinités dK

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Messagepar Arkha » 08 Sep 2008, 19:22

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Re: Trinités dK

Ce n'est pas en dK, malheureux !
Sinon, effectivement, les XII singes m'ont demandé d'écrire le dernier épisode d'une campagne qui comprendra 7 bréviaires. Je ne peux rien en dire pour pas déflorer le sujet sauf que j'ai été assez fier de moi sur le coup et qu'il semble que les playtests se soient bien passés...
Mais bon, Trinités c'est bon, mangez-en !!!
LG, qui attends le moment pour lancer une campagne de Trinités à la maison...
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Messagepar legrumph » 08 Sep 2008, 19:48

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Re: Trinités dK




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Messagepar Arkha » 08 Sep 2008, 22:07

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Re: Trinités dK

Bonjour,

Tiens c'est mon 1er post ici, va falloir que je fête ca encore :mrgreen:

Juste pour dire que oui Trinités est un très bon jeu, mais comment gérer les dés de karma en dK ?

Le systeme originel est bien je trouve non?
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Messagepar Solaris » 09 Sep 2008, 10:53

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Re: Trinités dK




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Messagepar Arkha » 09 Sep 2008, 20:37

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Re: Trinités dK

Faut faire simple : lancer 2d20 (un blanc, un noir) et prendre celui qu'on veut - en payant les dettes...
LG
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Messagepar legrumph » 09 Sep 2008, 20:45

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Re: Trinités dK




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Messagepar Arkha » 09 Sep 2008, 20:55

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Re: Trinités dK

Le seul truc qui est dommage, c'est l'usage du d12 qui disparait alors qu'il représente qq part la symbolique des 12 Elohims... Mais dans ce cas, autant se passer du dK pour rester au systeme originel.

Et comment gérer vous les attribution de compétences par rapport au signe astrologique (Lion, Balance...)

Trinités est amha un jeux dont le systeme reste simple et cohérent. Peut etre le combat qui peut paraitre un peu plus compliqué.

J'ai Lanfeust mais pas encore le dK (j'attends le dK2), et je verrais. Si certains jeux méritent vraiment une réadaptation (Shaan, Archipels, Donj', voir Fading suns...), d'autres on un système plus adaptés (Trinités?, Mousquetaires de l'Ombre, RAS...)

Maintenant les goûts et les couleurs :)
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Messagepar Solaris » 10 Sep 2008, 07:56

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Re: Trinités dK

Mais je suis bien d'accord, cher Solaris. C'est vrai que le système de Trinités est très bien comme il est. En plus, tout est tellement imbriqué (pouvoirs, compétences, karma, évolution du perso, etc..) que je vois mal comment ne pas trahir le jeu en changeant le système.
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Messagepar legrumph » 10 Sep 2008, 08:02

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Re: Trinités dK

+1
Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars. C'est vrai que le système de Trinités est réellement imbriqué dans son setting. ALors comment adapté ce jeu sans le trahir ? Impossible, AMHA. Mais personellement, je m'en fous. Je suis dKphile à mort et j'ai vraiment plus envie de me taper un corpus de règle à chaque fois que je joues à des trucs différents. Donc je dKtransforme tout.

Maintenant, je vais aussi certainement légèrement "transformé" le background (2 ou 3 trucs que j'apprécies un peu moins), donc modifié tout le moteur du bouzin au passage, ça me dérange que peu !

Conclusion, le passage de Trinités au dK sera un peu comme ce bon gateau au chocolat... mmmmm, tout pareil en apparence (ou presque) mais pas forcément le même petit arrière-goût qui fait toute la différence... c'est vrai.

Arkha...



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Messagepar Arkha » 10 Sep 2008, 17:02

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Re: Trinités dK



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Messagepar Islayre d'Argolh » 30 Sep 2008, 15:34

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Re: Trinités dK




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Messagepar Arkha » 01 Oct 2008, 16:29

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Re: Trinités dK



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Messagepar Islayre d'Argolh » 01 Oct 2008, 17:36

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Re: Trinités dK

Ceci en gardant donc la même échelle de difficulté ?

Mathématiquement (sans oublier le gameplay), que ferais-tu Islayre :

1°) Changerais-tu cette échelle de diff ?
2°) Donnerais-tu plus de points de compétence à la création du perso pour compenser ?
3°) Autre(s) solution(s) ?

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Messagepar Arkha » 02 Oct 2008, 14:03

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Re: Trinités dK

Hum... c'est une bonne question.

Je pense qu'il y a plusieurs aspects a prendre en compte.

Avec une esperance mathématique de gain de 12.5 pour une compétence débutante moyenne (+6, soit 1 degré + 5 points de caracs) le seuil des 15 devient beaucoup plus dur a battre que dans le dK thuné en d20 (ou il est assez facilemet atteignable).

Ce n'est pas pour autant qu'il faut changer l'échelle de difficulté.

De mon point de vue tu devrais garder l'échelle classique (10 moyen, 15 ardu, 20 difficile, etc) mais il faut absolument que tu utilise une version adaptée du "take 10".

Par exemple tu pars du principe qu'un mec ayant 1 degré dans sa compétence peut, s'il est tranquille, prendre 6 plutot que lancer son d12.

De cette manière même le cityoen lambda non héroique (avec 10 points de carac au lieu de 15 par exemple), dans ses domaines de compétences et dans des conditions normales est sur de pouvoir accomplir une tache moyenne (difficulté 10) puisqu'on obtient 6 (Take 6)+1 (degré) +3 (moyenne de ses caracs) = 10

Donc mon conseil : tu ne changes riens, tu remplaces juste le d20 par un d12 et tu récuperes les règles de Take 10 et Take 20 du SRD 3.5 en faisant un "Take 6" et un Take "12".

:-)


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Messagepar Islayre d'Argolh » 02 Oct 2008, 14:31

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