Buffy-style

Un peu de dK dans votre quotidien.

Buffy-style

En fait je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de monde qui se balade par ici mais je me prépare à reprendre le jdr... avec un pote et nos 2 enfants pré-ados/ados. Contemporain-fantastique, sans doute sur une base buffyesque, et avec le d parce que c'est simple et fun. Très motivé... Je me demandais juste si j'allais faire commencer les jeunes ignorant tout des aspects fantastiques du monde et en les confrontant "par hasard" dans la 1ere séance avec des bestioles (et donner une rôle un peu à la Giles à l'adulte)? Ou alors les mettre au courant d'entrée de jeu... Des idées/conseils/avis? Aussi avez-vous des fiches de bestioles(monstres/PNJs génériques/etc?
tchernopuss
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar tchernopuss » 01 Oct 2014, 10:40

Haut

Re: Buffy-style

On est déjà le 7... Et ce doit être top tard pour la réponse : ta partie doit être déjà commencée...

Mais tant pis, je donne quand même mon avis.

Ne leur dis rien. Rien de rien. Mis à part : "Vous vivez dans notre monde quotidien..." Voir le monde que l'on connaît devenir petit à petit fantastique est un plaisir que mes joueurs ont vraiment apprécié. Quel dommage que je n'en ai plus à qui je puisse à nouveau faire le coup ! L'immersion d'éléments paranormaux dans la réalité est même la définition de tout un genre littéraire : le fantastique. Alors, pourquoi s'en priver ?

Transforme donc leur monde bien connu en un monde qui le devient de moins en moins, au compte-goutte. Après tout, c'est comme ça qu'ont débuté les épisodes de Buffy, et chaque nouvelle saison a apporté sont lot de surprises sur le monde dans lequel elle croyait vivre.

Ne prive pas tes joueurs de ce plaisir !

Commence même par une aventure "ordinaire", histoire de leur faire croire qu'ils vont avoir affaire à un autre genre. Ils sont élèves ou professeurs / bibliothécaire / CPE de lycée et il y a un voyou qui vend de la drogue / menace une pauvre étudiante avec sa bande / a tué quelqu'un. Bref, un genre policier très classique... Ainsi, tu les surprendra encore plus... Et cela te donnera des pistes pour continuer. Mais qui est ce voyou en réalité ? Et qu'est-ce qu'il est exactement ? Mais c'est... Mon dieu ! Est-ce que cela existe vraiment ?

Désolé de ne pas avoir de fiches toute prête. Pour ma part, en ce moment, j'adapte des scénarios de Cthulhu et j'improvise les caractéristiques en cours de partie...

En tout cas, bon jeu.
Gollum
Gobelin Lunaire
 
Messages: 20
Inscription: 16 Déc 2007, 00:49
Localisation: Périgueux

Messagepar Gollum » 07 Oct 2014, 07:07

Haut

Re: Buffy-style

hello, et merci pour l'info.
En fait je joue ce weekend donc pas passé encore non. Je vais le jouer ainsi, en m'inspirant aussi un peu du Night Train du Grumph dont on m'a filé le lien ailleurs...
Les deux ados joueront des ados à l'école sans rien de standard. L'adulte aura un rôle un peu à la Gilles de mentor qui connaît des choses, mais bien peu par rapport à ce qui va s'offrir à eux. Je pensais plutôt les confronter rapidement au fantastique, de manière assez in media res dès le début, histoire qu'ils plongent dedans. J'ai peur qu'ils s'ennuient sur un truc trop "standard".
tchernopuss
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar tchernopuss » 08 Oct 2014, 10:02

Haut

Re: Buffy-style

Les confronter rapidement au surnaturel n'est pas un problème. C'est juste une question de goût. Par contre, n'hésite pas à partir tout de même d'un autre genre d'histoire (policier, quête d'un trésor ou autre), pour t'assurer qu'ils soient vraiment surpris lorsque ce surnaturel interviendra (et ce, même s'il pointe le bout de son nez au bout du tout premier quart d'heure de jeu)...

Leur plaisir n'en sera que plus grand et la partie plus mémorable encore !
Gollum
Gobelin Lunaire
 
Messages: 20
Inscription: 16 Déc 2007, 00:49
Localisation: Périgueux

Messagepar Gollum » 09 Oct 2014, 05:54

Haut

Retourner vers Moderne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités