Les Isles du Rêves
Posté: 17 Déc 2009, 11:04
Salut à tous!
Quand je me suis inscrit cet été, j'avais parlé de mon projet de proposer un jdr basé sur le dK et un univers qui sent bon le grand large et la poudre à canon. Puis j'ai fait parcourir tout le Glöb à mes aventuriers et j'ai pas eu le temps de le faire. Par contre, on a pu, avec mes joueurs, voir tout ce qui nous plaisait (ou pas) dans le dK. Et on l'a trouvé trop "simple" pour une campagne de 6 mois (mais ça c'est ptre la faute du MJ aussi).
et la fin de cette campagne approchant, j'ai commencé à préparer la nouvelle, dans ce fameux univers pirate. J'ai donc complexifié le système (9 caractéristiques, beaucoup de compétences, des compétences avancées, quelques atouts en plus...). Et comme mes joueurs sont tous des grands gamers, j'ai rajouté des éléments très jeux vidéo (visant aussi à bien différencier un personnage d'un autre): des métiers (avec compétences inaccessibles autrement), des origines (encore embryonnaires) collant à l'univers, et un inventaire un peu plus grand pour triballer leurs tricornes terrifiants, leurs longues vue de vision nocturne, et le fourreau très très bien huilé de leur rapière.
Pour faire ma petite cuisine, j'ai allègrement pillé dans tout ce que je connais ou que j'ai pu découvrir:
7th sea, le dK² of course, une relecture du dK Lanfeust, les films pirates des caraïbes, le thread d'arkipels dans ce forum (qui m'a servit d'exemple pour designer la feuille de perso).
Par contre, j'aurai besoin de vos retour, puisque personnellement, je n'ai fait que 2 ou 3 parties en temps que joueurs de toutes ma vie.
Voici donc les liens pour mes travaux, que je mettrai régulièrement à jour.
Je mets l'adresse du dossier contenant tout mon boulot jusqu'à présent en PDF et en doc. Celui intitulé "Classes" contient les suppléments de règles que j'ai fait. C'est surtout là que j'ai besoin de vos critiques pour des raisons d'équilibrage (puis de vos idées pour compléter).
Merci d'avance de toutes vos contributions, désolé si c'est pas la bonne place pour poster ça, ou si ça ne méritait pas un sujet à part entière.
Amicalement
Kôlthar
PS: les fichiers .doc nécessitent pour être optimaux les polices Vladimir script, Gigi, Old English et Vinner Hand ITC.
edit: merci pour le logiciel, je vais tenter!
Et pour arKipel, je me vois mal t'aider vu que je n'ai jamais joué, masterisé ou même lu quelque chose s'en approchant... (à part le thread dédié >_< )
redit: il me parait également important de préciser que mes joueurs principaux étant des novices du JdR (et surtout des filles), j'ai intégré quelques d10 à lancer à l'occasion, histoire de faire "authentique" JdR.
et sinon, j'ai corrigé les liens
Quand je me suis inscrit cet été, j'avais parlé de mon projet de proposer un jdr basé sur le dK et un univers qui sent bon le grand large et la poudre à canon. Puis j'ai fait parcourir tout le Glöb à mes aventuriers et j'ai pas eu le temps de le faire. Par contre, on a pu, avec mes joueurs, voir tout ce qui nous plaisait (ou pas) dans le dK. Et on l'a trouvé trop "simple" pour une campagne de 6 mois (mais ça c'est ptre la faute du MJ aussi).
et la fin de cette campagne approchant, j'ai commencé à préparer la nouvelle, dans ce fameux univers pirate. J'ai donc complexifié le système (9 caractéristiques, beaucoup de compétences, des compétences avancées, quelques atouts en plus...). Et comme mes joueurs sont tous des grands gamers, j'ai rajouté des éléments très jeux vidéo (visant aussi à bien différencier un personnage d'un autre): des métiers (avec compétences inaccessibles autrement), des origines (encore embryonnaires) collant à l'univers, et un inventaire un peu plus grand pour triballer leurs tricornes terrifiants, leurs longues vue de vision nocturne, et le fourreau très très bien huilé de leur rapière.
Pour faire ma petite cuisine, j'ai allègrement pillé dans tout ce que je connais ou que j'ai pu découvrir:
7th sea, le dK² of course, une relecture du dK Lanfeust, les films pirates des caraïbes, le thread d'arkipels dans ce forum (qui m'a servit d'exemple pour designer la feuille de perso).
Par contre, j'aurai besoin de vos retour, puisque personnellement, je n'ai fait que 2 ou 3 parties en temps que joueurs de toutes ma vie.
Voici donc les liens pour mes travaux, que je mettrai régulièrement à jour.
Je mets l'adresse du dossier contenant tout mon boulot jusqu'à présent en PDF et en doc. Celui intitulé "Classes" contient les suppléments de règles que j'ai fait. C'est surtout là que j'ai besoin de vos critiques pour des raisons d'équilibrage (puis de vos idées pour compléter).
Merci d'avance de toutes vos contributions, désolé si c'est pas la bonne place pour poster ça, ou si ça ne méritait pas un sujet à part entière.
Amicalement
Kôlthar
PS: les fichiers .doc nécessitent pour être optimaux les polices Vladimir script, Gigi, Old English et Vinner Hand ITC.
edit: merci pour le logiciel, je vais tenter!
Et pour arKipel, je me vois mal t'aider vu que je n'ai jamais joué, masterisé ou même lu quelque chose s'en approchant... (à part le thread dédié >_< )
redit: il me parait également important de préciser que mes joueurs principaux étant des novices du JdR (et surtout des filles), j'ai intégré quelques d10 à lancer à l'occasion, histoire de faire "authentique" JdR.
et sinon, j'ai corrigé les liens