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ArKipels

Le thème classique mais tellement bon.

Re: ArKipels

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Messagepar YoYo » 13 Sep 2010, 23:25

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Re: ArKipels

J'aurais juste une remarque à formuler : les conditions d'accès aux styles sont très inégales, ce qui risque d'amener les joueurs à privilégier les styles plus accessibles. Par exemple, les deux premiers styles : Assassin sournois ou bretteur avec panache demandent 6 degrés dans la compétence citée, ce qui les rends inaccessibles dans les premiers niveaux au contraire d'autres styles. Ici je poserais en condition, respectivement, l'atout Talentueux (discrétion) et l'atout Talentueux (Bagout), s'il faut vraiment les lier à ces deux compétences. Il faudrait par ailleurs ne mettre qu'un atout en condition, pour le style Muraille d'acier il faudrait donc mettre Atouts Gardien ou Maîtrise des boucliers, pour à peu prés les même raisons. Tu pourrais même généraliser les conditions en Atout ou Atout, pour élargir l'accès aux styles.
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Messagepar Renz » 14 Sep 2010, 08:40

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Re: ArKipels

Salut Renz, très bonne remarque.
En fait c'est voulu ;)
Il m'a semblé normal que l'accès aux styles Assassin sournois (Dex, Sag), Bretteur avec panache (Dex, Cha) et Muraille d'acier (Dex, Con) soit plus contraignant pour garder un peu l'esprit de l'atout Armes de prédilection.
En prenant l'atout Armes de prédilection une première fois on peut changer une des caractéristiques directrices de l'attaque, en le prenant une deuxième fois, on peut changer les 2.
Donc, comme ces 3 styles ne font intervenir ni la Force ni l'Intelligence, leur accès est plus difficile.
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Messagepar YoYo » 14 Sep 2010, 08:53

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Re: ArKipels

Effectivement, un détail qui m'avait échappé, vu sous cet angle c'est justifié. :)
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Messagepar Renz » 14 Sep 2010, 09:15

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Re: ArKipels

D'ailleurs, dans la foulée, je supprimerais carrément l'atout "Armes de prédilection", qui n'a plus vraiment de sens.
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Messagepar Kandjar » 14 Sep 2010, 09:45

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Re: ArKipels

Autre possibilité : mettre comme pré requis une compétence en professionnel + une spécialité particulière.

Assassin sournois (Dex, Sag) – Professionnel en Discrétion / Spécialité "Se cacher"
Bretteur avec panache (Dex, Cha) – Professionnel en Bagout / Spécialité "Bluff"
Combattant traditionnel (For, Int) – Aucune condition
Ferrailleur intimidant (For, Cha) – Professionnel en Autorité / Spécialité "Intimidation"
Fin duelliste (Dex, Int) – Professionnel en mêlée / Spécialité "Combat sans armure"
Guerrier Loyal (For, Sag) – Professionnel en Détermination / Spécialité "Courage"
Maitre d'arme (For, Dex) – Professionnel en mêlée / Spécialité "Botte secrète"
Muraille d'acier (Dex, Con) – Professionnel en Forme Physique / Spécialité "Endurance"
Puissant bagarreur (For, Con) – Professionnel en Forme Physique / Spécialité "Vigueur"

Je trouve ça plus sympathique et plus équilibré (quitte à rajouter un autre pré requis pour "assassin sournois", "bertteur avec panache" et "muraille d'acier") .

@Kandjar: oui, ça remplacerait l'atout "armes de prédilection".



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Messagepar Go@t » 14 Sep 2010, 15:41

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Re: ArKipels

Professionnel dans une compétence, ce serait pas un peu trop élevé comme prérequis ? (2 ou 3 degrés peuvent suffire)

Par contre, oui, rajouter une spécialité en prérequis ça le fait bien.

Sinon ok pour uniformiser l'ensemble avec soit un prérequis en atout, soit en compétence pour tous les styles.
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Messagepar YoYo » 14 Sep 2010, 16:10

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Re: ArKipels

Celui qui n'a pas pris la bonne spécialité, il doit attendre combien de temps pour pouvoir corriger son erreur ?
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Messagepar Kandjar » 14 Sep 2010, 17:04

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Re: ArKipels

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Messagepar YoYo » 14 Sep 2010, 18:58

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Re: ArKipels

Oui, on peut passer à 2 degrés si ça fait trop élevé. Et on peut laisser pro pour les 3 styles où il y a deux caracs qui changent par rapport au guerrier traditionnel (faudra juste un petit encadré pour expliquer la nuance).

J'ai rajouté un atout qui te file 2 spécialités.

Sinon, effectivement c'est ça.

"botte secrète" c'est une nouvelle spécialité. :wink:

Pour la muraille d’acier, ça dépend comment tu la vois. Moi j vois un gros bourrin qui fait le tank, perso. :mrgreen:

Et sinon je vote pour changer "puissant bagarreur" en "bagarreur".



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Messagepar Go@t » 15 Sep 2010, 05:00

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Re: ArKipels

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Messagepar YoYo » 15 Sep 2010, 11:27

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Re: ArKipels

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Messagepar Renz » 15 Sep 2010, 12:41

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Re: ArKipels

Alors pour moi la plupart seront accessibles au niveau 1: chez moi tu peux prendre apprentissage dés le départ pour booster ton perso avec 2 degrés à la création.
Et donc pour les autres, ce serait au niveau 5. Sauf optimisation avec Don naturel, qui les rendrait accessible au niveau 3 (avec le bonus de 2 degrés).
Mais ça oblige effectivement à prévoir son personnage dés le départ.

Moi je serais limite pour tout laisser à 2 degrés dans ce cas.



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Messagepar Go@t » 15 Sep 2010, 17:25

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Re: ArKipels

Comme Go@t, j'ai dans l'idée que les styles "de bases" soient accessibles vers le niveau 2 ou 3 (éventuellement dès le niveau 1 en cas de grosse optimisation du personnage) et que les 3 styles "avancés" soient accessibles vers le niveau 5 (éventuellement dès le niveau 3 ou 4 en cas de grosse optimisation du personnage).

Donc pour moi, 2 degré et Pro me convient ....
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Messagepar YoYo » 15 Sep 2010, 18:26

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Re: ArKipels

aenaris
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Messagepar aenaris » 18 Sep 2010, 14:59

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