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generateurs

MessagePosté: 22 Mai 2009, 04:58
par pollux
Ces derniers temps, j'ai cree differents generateurs utilisant les elements presentes dans le dK2, dans le bestiaire et dans le GVM.
Utilisant excel [benies soit sa fonction RAND et sa fonction IF], je suis arrive a creer 3 generateurs, qui donnemt les resultats ci dessous

Qu'en pensez vous?


generateur de monstre a écrit:nom:

FD 2
Niveau 12

Type: extra planaire
comportement: vagabond
milieux : montagnes
climat: chaud et sec

points de vie :120
points d'energie :48

combat :15
mystique :12
sournoiserie : 18
survie: 15

Atouts: 4
puissance
drain de caracteristique
degats specifiques x2



generateur de pays a écrit:le pays de jouit d'un climat chaud et sec et est compose de 4 regions.
il est en proie a la famine et est principalement peuple de nains
mais on y touve aussi des ogres. Le pays est a l'âge du bronze


la premiere region possede un paysage de fleuves
On y trouve une ville et la personnalite la plus celebre y est un nomade
elle est menacee par Rien

la deuxieme region possede un paysage de montagnes
on y trouve rien et la personnalite la plus celebre est un milicien
elle est menacee par un evade, ex condamne a mort

la troisieme region possede un paysage de forets
on y trouve une passe et la personnalite la plus celebre est un marchand
elle est menacee par un homme a la magie incontrolee

la quatrieme region possede un paysage de fleuves
on y trouve rien et la personnalite la plus celebre est personne
elle est menacee par un inventeur ambitieux


generateur de personnage GVM a écrit:
Nom:

porte une armure en textile, se bat avec ses mains nues, se defend avec un bouclier rond et
voyage avec un sac de voyage

Niveau: 9
race: Petit-homme
Vocation: bagarreur

force: 1
dexterite: 2
constitution: 3
intelligence: 4
sagesse: 5
charisme: 0

Points de Vie: 82
Points d'energie: 64

Attaque: 14
Defense: 11
Sauvegarde: 17

Art: 13
Eloquence: 14
Erudition: 18
Filouterie: 15
Magie: 18
Perception: 18
Courage: 10
Foi: 14
Mouvement: 12
Exterieur: 17
Metier: 15
Souterrain: 16
Preparation: 14
Soins: 16

points forts: preparation et Foi
points faibles: Courage et Mouvement

carrieres
paladin
bastonneur



Re: generateurs

MessagePosté: 22 Mai 2009, 08:43
par rika
Je suis personnellement très TRES intéressé par un générateur de monstres, donc je vais répondre pour celui ci.
- c'est du "tout aléatoire" ton programme ou on peut paramétrer des trucs (Niv; FD; voire personnaliser quelques atouts en en faisant sauter d'autres)?
- tu as réussi à rentrer tous les atouts et leurs conséquences numériques?

Si c'est le cas alors:
- rhâ lovelyyy!
- MUST BE MINE! :D

(je m'étais lancé dans la conversion de monstre du MdM 3.5, mais à la main, c'est lourd...)

Re: generateurs

MessagePosté: 22 Mai 2009, 10:42
par Najael
C'est marrant, j'étais en train de faire pareil sur Excel, mais vu que je l'ai quasi jamais utilisé, c'est pas gagné...

Pourtant je me dis que ça doit être faisable (genre menu déroulant etc...)pour les compteurs, atouts... et que ca permettrait de gagner bcp de temps.

Donc intéressé moi aussi :mrgreen:

(j'ai un fichier excel sous le coude mais bien moins abouti sans doute que ce que t'as déjà fait, enfin si jamais tu le veux :wink: )

Re: generateurs

MessagePosté: 23 Mai 2009, 01:38
par pollux
ben en fait, c'et du 100% random [c'est le but], mais par contre aucun modificateur n'est applique [il faut enconre entrer ca a la main]

en fait, le truc fonctionne grace a une selection aleatoire et a l'utilisation de phrases logiques de type "SI le resultat d'une cellule est de tant; faire ca; sinon faire ca"

en gros, pour vous donner une idee, la formule pour selectionner un apprentissage dans la liste GVM, est la suivante

Code : Tout sélectionner
=IF(B3>4,IF(B5="bagarreur",INDEX(apprentissages!B1:B16,INT(RAND()*(16-1)+1),1),IF(B5="erudit",INDEX(apprentissages!D1:D13,INT(RAND()*(13-1)+1),1),IF(B5="fignoleur",INDEX(apprentissages!C1:C15,INT(RAND()*(15-1)+1),1)))),"")


et ca c'est le contenu d'UNE cellule. Les parentheses commencent deja a s'accumuler ...

le gros probleme, c'est que ca reste assez lourd.

Concernant la creation de formulaire, j'y ai a pein jette un coup d'oeil, mais rien de trel pour l'instant. Disons que j'y travaille. Mais ma priorite actuelle est un generateur de PNJ format dK2. Et ca va deja prendre du temps de taper tous les atouts.

Re: generateurs

MessagePosté: 23 Mai 2009, 09:58
par Najael
pollux a écrit:Mais ma priorite actuelle est un generateur de PNJ format dK2. Et ca va deja prendre du temps de taper tous les atouts.


Ouaip, j'ai du mal m'exprimer mais en gros c'est aussi ça que je compte faire (je dois refaire tous les pnj/adversaires de la campagne DD>Dk2...) Donc un générateur non-aléatoire aurait ete top, mais c'est vrai que pour l'instant je suis limité par mes connaissances dans le domaine... :?

Re: generateurs

MessagePosté: 23 Mai 2009, 10:21
par pollux
aaaah!
Ben alors ca c'est tout simple. c'est en fait mon proto generateur, avant que je randomise le tout.

je remet la main dessus et je te l'envois. MP moi pour ton adresse

Re: generateurs

MessagePosté: 23 Mai 2009, 15:01
par Najael
Ouaip: En fait j'ai des PNJ dans une campagne D&D, et je dois donc convertir tout ça. Ça prend du temps,, surtout si tu le fais manuellement en faisant tous les calculs a chaque fois. Ce que j'essayais de faire c'est un outil de creation pnj/creatures ou tu implémente le FD, le niveau, un choix au niveau des domaines de prédilection, un choix d'atouts et que ca me calcule le tout. Et un mars aussi :mrgreen:

Enfin le principe c'est ça. Maintenant, je suppose que c'est réalisable, mais j'ai du mal avec Excel j'ai réussi a faire une ébauche de qqch mais ça fait pas vraiment ce que je recherche.

Re: generateurs

MessagePosté: 23 Mai 2009, 15:30
par pollux
merde, je m'ai plante, betement ...
j7ai edite mon message precedent. Donc Najael, MPise moi.

Re: generateurs

MessagePosté: 25 Mai 2009, 22:17
par Condutiarii
C'est marrant, parce qu'en réalité je comptais proposer ce genre d'outil.

Pour commencer je souhaite créer un bestiaire communautaire en ligne dédié au dK2.
Je pense tout simplement partir sur la base du SRD D&D 3.5 pour créer un panel de créatures prêt à l'emploi - avec possibilité de varier le niveau pour l'adapter aux PJ - pour ensuite proposer un outil disponible à tous pour les créer de toutes pièces. Le tout agrémenté d'un outil d'export au format PDF.

Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de m'y accrocher cependant j'espère le mettre en place d'ici fin juin.

J'ai d'autres idées en tête mais je commencerai déjà par celle-ci.

Re: generateurs

MessagePosté: 26 Mai 2009, 16:27
par pollux
en fait, un de mes gros problemes dans la vie, c'est que je suis nul en informatique et en programmation.

Donc je fais avec ce que j'ai, a savoir excell et ses fonctions logiques.

Concernant ta proposition, pourquoi pas [le FD serait fixe, on pourrait regler le niveau de la creature], mais je suis assez tiede quand a l'idee d'adapter les monstres de donj' parce que

1/ soit les monstres sont pas super interessants [et peuvent etre cree de toute piece]
2/ soit sont tres specifique a D&D
3/ soit sont tres difficilement adaptables au dK ...

donc a voir.

Bon, moi je vais me retourner a mes generateurs. Prochaine etape: les villes et les villages. Ah oui, et le scenario.

Re: generateurs

MessagePosté: 26 Mai 2009, 16:52
par Islayre d'Argolh
pollux a écrit:1/ soit les monstres sont pas super interessants [et peuvent etre cree de toute piece]
2/ soit sont tres specifique a D&D
3/ soit sont tres difficilement adaptables au dK ...


De toute façon, soyons francs, on a pas réellement besoin de beaucoup de monstres pour faire tourner un campagne même longue.

J'ai fait jouer les trois premiers tomes de rise of the runelords avec une dizaine de montres "mécaniquement" différents mais en changeant les descriptions "in game" et en bougeant quelques petits points une fois ou deux pour faire des variantes.
Mes joueurs n'y ont vu que du feu.

Je pouffe encore de l'effroi de mes joueurs face au démon-oublié-avec-un-nom-imprononcable du premier tome alors qu'il avait "juste" les stats d'un ascète (moine en version D&D) niveau 6...
Le jdr c'est de l'esbrouffe les p'tits gars !

Islayre, filou.

Re: generateurs

MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:11
par pollux
Islayre d'Argolh a écrit:
Je pouffe encore de l'effroi de mes joueurs face au démon-oublié-avec-un-nom-imprononcable du premier tome alors qu'il avait "juste" les stats d'un ascète (moine en version D&D) niveau 6...
Le jdr c'est de l'esbrouffe les p'tits gars !

Islayre, filou.



ouh, ca me rapelle ADD et son manque de modularite ou les PNJ etaient tous des enveloppes cools avec les classes de base en moteur et les monstres des variantes des monstres du manuel [genre "la, c'est comme le loup, mais avec le pouvoir de la meduse, tu vois"] et hop, t'avais un monstre original.


La bonne epoque ou les joueurs ne connaissaient rien aux regles ... :mrgreen:

Re: generateurs

MessagePosté: 26 Mai 2009, 22:00
par Renz
Islayre le Filou a écrit:Je pouffe encore de l'effroi de mes joueurs face au démon-oublié-avec-un-nom-imprononcable du premier tome alors qu'il avait "juste" les stats d'un ascète (moine en version D&D) niveau 6...
Le jdr c'est de l'esbrouffe les p'tits gars !

Islayre, filou.


Je plussoie, j'ai toujours pensé que l'art de faire illusion était la clé. :wink:

Re: generateurs

MessagePosté: 27 Mai 2009, 00:32
par rika
Condutiarii a écrit:C'est marrant, parce qu'en réalité je comptais proposer ce genre d'outil. [...]

Si t'arrive à faire ca (mais pas qu'en PDF, l'export, pense à ceux qui veulent inclurent ces créatures dans leur propre écrit), je t'annonce que j'aurai le kikitoudur jusqu'à ce que tu finisse le programme ;)

Re: generateurs

MessagePosté: 27 Mai 2009, 09:29
par orlanth
Même technique qu'islayre en encore plus radical.
J'ai deux pnjs :
Mineur
Comp +10
PVie 20

Majeur
Comp +15
Pvie 30

Et deux ou trois atouts marquants pour les différencier.
Le reste c'est de la description.