Les Atouts
Atouts d'origine
Peuple (Granbreton ):
Travers : les personnages granbretons choisissent un travers, sauf malformation.
Croque mitaine : tous les granbretons gagnent cette atout au niveau 1, sans condition.
Cette origine doit être réservée aux pnjs ou sous décision du MJ.
Arme naturelle/ Armure naturelle/ Empathie animale/ Peuples/ Vision nocturne/ Vision thermique:
Ces dons sont considérés comme monstrueux
Peuple (grotesque) :
Le personnage est une créature difforme et monstrueuse, rejetée, honnie ou même pourchassée. Il peut dorénavant choisir ses dons dans la liste ci-dessus ou dans les atouts monstrueux. Chaque fois qu'un grotesque prend un atout monstrueux, il doit prendre un travers.
Masque de bête granbreton :
Maîtrise technologique 1
Maîtrise technologique 2
Travers : accoutumance (masque).
Cette origine doit être réservée aux pnjs ou sous décision du MJ. Sans cet atout, le personnage est un sans masque formant la lie de la société granbretonne.
Travers : de part le conditionnement qu'ils subissent les granbretons ont le travers passion (loyauté Grand connétable)
Noble Granbreton :
Travers : de part le conditionnement qu'ils subissent les nobles granbretons ont le travers passion (loyauté Empereur Huon)
fortuné : la fortune de la noblesse granbretonne est immense après avoir pillé l'Europe.
Cette origine doit être réservée aux pnjs ou sous décision du MJ. Les nobles possèdent leurs propres masques.
Atouts héroïques
Maîtrise technologique 1 :
Sans cet atout les personnages ne peuvent utiliser les outils technologiques de NT1, les Dkrasses des armes ne sont pas utilisés et font toujours1D6 ).
Maîtrise technologique 2 :
Sans cet atout les personnages ne peuvent utiliser les outils technologiques de NT2, les Dkrasses des armes ne sont pas utilisés et font toujours1D6.(un homme des cavernes ne saura pas tout de suite utiliser un fusil laser
Pré-requis : maîtrise technologique 1
Combinaison d'effet :
Permet d'incorporer plusieurs atouts scientifiques à un seul objet
domaines : mécanique, alchimie, énergie
Économie d'énergie :
augmente le kilométrage du véhicule sans le ré alimenter
domaines : énergie
Lois de la miniaturisation:
Par tranche de 5 points de réussite dans les deux compétences ci-dessous la taille et la masse de l'objet sont réduit de 20%
domaines : mécanique, énergie
Maîtrise spatiale :
Les portées sont augmentées d'un rang par tranche de 5 points de réussite dans les compétences suivantes
domaines : mécanique, énergie
Perce-armure :
Toute arme bénéficiant de ce savoir voir ses dès de dommage devenir explosifs; ainsi, chaque dès réalisant un 6 est relancé et ajouté
domaines : mécanique, guérisseur
Production facilité :
Le concepteur n'as plus besoin de réaliser un autre jet de compétence à chaque fois qu'il construit une copie d'une précédente réalisation. En revanche, une modification quelconque entraîne un jet de compétence.
domaines : mécanique, alchimie, énergie
Répétition :
Augmente le nombre d'utilisation de l'objet dans un même round, mais augmente les chances d'échecs sur le d20; ainsi une arme à feu s'enrayera sur 18/19/20 si elle tire 3 fois
domaines : mécanique, énergie
Science des métabolismes :
Permet de doubler les effets des dons de mutation (grotesque). À chaque fois que cet atout est attribué à un don monstrueux, le sujet doit réussir une sauvegarde contre 20 ou mourir au bout de quelques heures.
domaines : Guérisseur
Voies de la perfection :
Permet d'éviter un défaut lors de la réalisation d'une machine
domaines : tous
Atouts magiques (scientifiques)
Les chiffres entre parenthèse correspondent au rang de la compétence, plusieurs chiffres indiquent que différents effets sont possibles selon le rang.
Accumulateur
compétence : alchimie(3)
pré-requis : acide, Maîtrise technologique 1
ailes
compétence : mécanique(5)
pré-requis : mécanisme à ressort, Maîtrise technologique 1
Acide
compétence : alchimie(1-3)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Arme sonique
compétence : énergies(2-5)
pré-requis : Maîtrise technologique 2
Golem
compétence : mécanique(4)
pré-requis : mécanisme à ressort, Maîtrise technologique 1
Bouée
compétence : mécanique(1)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Calculateur
compétence : mécanique (3)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Canon-feu
compétence : énergie (3-7)
pré-requis : lance-feu, Maîtrise technologique 2
canon réfrigèrent
compétence : énergie(4)
pré-requis : Maîtrise technologique 2
Cataplasme miraculeux
compétence : alchimie(1)
pré-requis : drogues médicinales
cercueil de restauration
compétence : guérisseur, alchimie, énergie(10)
pré-requis : drogues médicinales, narcotiques et stimulants, cataplasme miraculeux, emplâtre régénérant, mutation (régénération), Maîtrise technologique 2
Chirurgie faciale
compétence : guérisseur(2)
pré-requis : drogues médicinales, cataplasme miraculeux, Maîtrise technologique 1
Déphasage dimensionnel:
compétence : énergie(8-12)
pré-requis : déphasage dimensionnel, Maîtrise technologique 2
dirigeable
compétence : mécanique(3)
pré-requis : gaz, Maîtrise technologique 1
Drogues
compétence : alchimie(variables)
pré-requis : aucun
Emplâtre régénérant
compétence : alchimie et guérisseur (1)
pré-requis : drogues médicinales, cataplasme miraculeux
Foudre
compétence : énergie(3)
pré-requis : accumulateur, Maîtrise technologique 1
Fouisseur
compétence : mécanique(3)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Gaz
compétence : Alchimie (1)
pré-requis : aucun
Générateur
compétence : énergie (3)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Générateur à fusion
compétence : énergie(10)
pré-requis : générateur, Maîtrise technologique 2
Greffe musculaire
compétence : guérisseur(2)
pré-requis : drogues, cataplasme miraculeux, Maîtrise technologique 1
Héliographe
compétence : mécanique et énergie (2)
pré-requis : aucun
Horloge
compétence : mécanique (2)
pré-requis : mécanisme à ressort, Maîtrise technologique 1
Hormone de croissance
compétence : guérisseur(2)
pré-requis : drogues, cataplasme miraculeux, Maîtrise technologique 1
Injection neurale
compétence : guérisseur (2)
pré-requis : drogues, cataplasme miraculeux, Maîtrise technologique 2
insensibilité
compétence : guérisseur (2)
pré-requis : drogues, cataplasme miraculeux, Maîtrise technologique 1
Intelligence artificielle
compétence : énergie (6)
pré-requis : calculateur, Maîtrise technologique 2
Lance-bille
compétence : mécanique(1-4)
pré-requis : mécanisme à ressort, Maîtrise technologique 1
Lance-feu
compétence : mécanique(2-5)
pré-requis : Maîtrise technologique 2
Lance flamme
compétence : alchimie (2-5)
pré-requis : vaporisateur, gaz, Maîtrise technologique 1
Mécanisme à ressort
compétence : mécanique (1)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Mégaphone:
compétence : énergie (2)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Métier à tisser
compétence : mécanique (3)
pré-requis : aucun
Modeleur de souvenirs
compétence : énergie (5)
pré-requis : sondeur mental, Maîtrise technologique 2
Moteur à combustion interne
compétence : mécanique (4)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Moteur à propulsion animale ou naturelle
compétence : mécanique(2)
pré-requis : aucun
Moteur à vapeur
compétence : mécanique (3)
pré-requis : aucun
Mutation
compétence : guérisseur (variable)
pré-requis : drogues médicinales, cataplasme miraculeux, maîtrise technologique 2
Ornithoptère
compétence : mécanique (7)
pré-requis : ailes mécaniques, moteur à combustion interne, Maîtrise technologique 2
Panneaux solaires
compétence : énergie (5)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Paralyseur
compétence : énergie (4-6)
pré-requis : foudre, Maîtrise technologique 1
Phonographe
compétence : mécanique (3)
pré-requis : mécanisme à ressort, Maîtrise technologique 1
Poison
compétence : alchimie (1-6)
pré-requis : aucun
Robot
compétence : mécanique(4 et+)
pré-requis : automate, accumulateur, Maîtrise technologique 2
Senseur
compétence : énergie (4)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Sondeur mental
compétence : énergie (5)
pré-requis : Maîtrise technologique 2
Stimulation nerveuse
compétence : guérisseur (2)
pré-requis : drogues, cataplasme miraculeux, Maîtrise technologique 1
Submersible
compétence : mécanique (4)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Transmutation
compétence : alchimie (3)
pré-requis : gaz, Maîtrise technologique 2
Typographe use
compétence : mécanique (3)
pré-requis : Maîtrise technologique 1
Unité de soins
compétence : guérisseur et alchimie(3)
pré-requis : drogues, cataplasme miraculeux, Maîtrise technologique 1
Vaporisateur
compétence : mécanique(1)
pré-requis : aucun
Virus
compétence : guérisseur (2-6)
pré-requis : poison, Maîtrise technologique 1
Dernière édition par
troll le 02 Avr 2007, 18:30, édité 1 fois.