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MessagePosté: 03 Mai 2008, 10:18
par troll
Salut, une autre adaptation ICI

MessagePosté: 03 Mai 2008, 18:16
par Arkha
Pourquoi avoir changer l'échelle de valeur des atouts ?

Arkha...

MessagePosté: 05 Mai 2008, 09:23
par troll
Je comprend pas la question :?

MessagePosté: 05 Mai 2008, 15:41
par Renz
Il me semble que ce qu'a voulu relever Arkha, formulé à l'arrache, c'est cette différence de traitement des atouts au niveau de leur coût.

chroniques Némédiennes a écrit:Atouts : 500XP pour acheter les atouts. L’achat d’une culture est obligatoire. la culture hyborienne (mais pas les sous-cultures) coûte 300XP au lieu de 200. Les atouts coûtent 200XP exception faite des atouts de prédilection qui coûtent seulement 100XP. Les cultures ou les carrières donnent des dons de prédilection spécifiques.

MessagePosté: 05 Mai 2008, 16:15
par troll
le fait que la culture hyborienne coute 300xp au lieu de 200 est qu'elle a accès à toutes les carrières, ce qui sauve de base 100 xp quoi qu l'on veuille faire :wink:

si c'était bien la question :wink: :)

MessagePosté: 05 Mai 2008, 16:34
par legrumph
La question est : dans le dK, un atout coûte 25 XP ou on monte de niveau tous les 100 XP. Donc pourquoi ce coût de 300XP ou 200 pour un atout ?
LG

MessagePosté: 05 Mai 2008, 19:32
par Arkha
legrumph a écrit:La question est : dans le dK, un atout coûte 25 XP ou on monte de niveau tous les 100 XP. Donc pourquoi ce coût de 300XP ou 200 pour un atout ?
LG


En gros, si j'arrivais à m'exprimer correctement, c'est la question que j'aurais posée !

Merci LG ;)

Arkha... voili voilà...

MessagePosté: 06 Mai 2008, 07:36
par troll
legrumph a écrit:La question est : dans le dK, un atout coûte 25 XP

l'historique de la chose est qu'il s'agissait d'adapter une campagne en cours au DK. Nous avions convenu d'une échelle de XPs par scénars, par cessions, etc..
Ainsi, pour correspondre à cette ancienne échelle, j'ai adapté aussi le coût des atouts.
les xp
100 xp par séance de jeu
+200 xp par scénario fini
+50 pour une réussite remarquable
+ 50 par résumé (individuel)
+ 50 pour roleplay (individuel)
+ 50 par élément de l'intrigue découvert (individuel)
+ 1 par 50 km parcouru (les voyages forment la jeunesse c'est bien connu)
Pour l'OGL, ces valeurs étaient multipliées par 10

A mon avis cela ne change pas fondamentalement le truc.
Si on fait 25xp pour les atouts de prédilection; 50xp pour les autres et 75xp pour la culture hyborienne, je pense qu'on arrive à la même chose.
Du coup pour un perso "adolescent", c'est à dire sans carrière, juste la culture et les pré-requis, on accorderait environ 150xp à la création :wink:

Re: et un Conan dK?

MessagePosté: 02 Oct 2008, 10:15
par troll
Coucou tout le monde
je n'aurais le DK2 que ce WE mais j'avais un peu bossé sur ma version du Dkonan
n'hésitez pas, servez vous :D
http://nemedie.free.fr/site/article.php3?id_article=94

Re: et un Conan dK?

MessagePosté: 14 Mai 2014, 14:21
par Suruichibi
Je remonte ce thread car je suis très interessé par ton oeuvre Sherkan. Malheureusement le lien sur ton blog ne semble plus fonctionner. Serait il possible de récupérer ton *.pdf ailleurs ?

Le cas échéant je t'envoie également mon adresse par MP.

Beau travail en tout cas. je ne connais toujorus pa splus que cela l'univers de Conan mais ta façon d'appréhender le dK me semble très intéressante pour envisager un portage dans le Multivers et dans les Royaumes d'Elric en particulier.
Sinon actuellement je me sers un peu de ce que tu as fait pour m'inspirer pour un Blood(K)lust en gestation. Dès que c'est un peu plus avancé je repasse sur ce forum demander les avis éclairés de la communauté car je ne connais le dK que depuis peu et je ne suis pas sur de la qualité (et surtout de l'équilibrage) de mon portage actuel.