Posté: 18 Oct 2007, 04:59
concernant les peuples, j'ai fait une petite adaptation pour GVM dont voici un exemple
comme quoi, il est possible à mon avis d'avoir des différences pour les peuples humains
Cimmérien
Les cimmériens sont les descendants des Atlantes. Leur peau est pâle et se tanne facilement lorsqu'ils quittent leurs colline embrumées. Ils ont les cheveux noirs et les yeux bleus ou gris.
Ils sont grand, physiquement forts et puissants. Ils sont considérés par les autres peuples tel que les hyboriens, comme des barbares.
Les femmes cimmériennes combattent aux cotés des hommes.
Les cimmériens ont tendances à être directe dans leur rapports humains, voire brutaux.
Les noms cimmériens ont des consonances celtiques, écossaise ou encore irlandaise.
Don de Crom : Crom est le dieu
tutélaire des cimmériens, c'est lui qui leur donne leur puissance. Force+1, Charisme-1.
Peur de rien : Les cimmériens n'ont peur
de rien, même pas de la mort. Courage +2
Montagnard : Les cimmériens sont réputés
pour être les meilleurs grimpeurs au monde. Dans les montagnes et les collines tempérées et froides, ils ont un bonus de +4 en Filouterie, Extérieur et Mouvement.
Grand : Vous avez un malus de -2 en
défense mais vous infligez +1D6 aux dommages de corps à corps. De plus, vous avez +2 en Éloquence pour intimider les plus petits.
Direct : Les cimmériens sont peu loquaces,
sans manières et sont francs. Ils sont donc handicapés lorsqu'ils parlent avec des personnes civilisées. -4 en Éloquence.
Langues : Cimmérien, Aquilonien, Hyperboréen, Nordheimir, Picte
ou encore
Shémites pastoraux
Les pâturages du Shem ont engendré l'apparition de plusieurs cités-états indépendantes, aux liens commerciaux confirmés. Les shémites pastoraux sont généralement de taille moyenne. Leur nez est aquilin, leurs yeux noirs et leur chevelure noire. Ils font d'excellents marchands et guerriers.
Terrain privilégié : Les Sémites pastoraux
sont de très à l'aise dans les plaines. Ils ont un bonus de +4 en Filouterie, Extérieur et Mouvement.
Diplomates : Les Shémites pastoraux sont
plus raffinés que leurs cousins du désert et sont maîtres dans les intrigues. Vous avez un bonus de +2 en Éloquence.
Talentueux (métier marchand) : Vous
gagnez un bonus de +4 en Métier (marchand).
Arme de prédilection : les shémites
sont particulièrement doués avec les arcs de tout type. Vous avez un bonus de +1 à l'attaque et aux dégâts avec les arcs.
Fatalité : les shémites sont particulièrement
fatalistes. Ils sont persuadés qu'ils ne peuvent changer le destin et les choix divins. Vous avez un malus de -1 en Sauvegarde.
Langues : Shemite, Stygien, Ophiréen, Kothien, Argosséen, Hyrkanien
comme quoi, il est possible à mon avis d'avoir des différences pour les peuples humains
Cimmérien
Les cimmériens sont les descendants des Atlantes. Leur peau est pâle et se tanne facilement lorsqu'ils quittent leurs colline embrumées. Ils ont les cheveux noirs et les yeux bleus ou gris.
Ils sont grand, physiquement forts et puissants. Ils sont considérés par les autres peuples tel que les hyboriens, comme des barbares.
Les femmes cimmériennes combattent aux cotés des hommes.
Les cimmériens ont tendances à être directe dans leur rapports humains, voire brutaux.
Les noms cimmériens ont des consonances celtiques, écossaise ou encore irlandaise.
Don de Crom : Crom est le dieu
tutélaire des cimmériens, c'est lui qui leur donne leur puissance. Force+1, Charisme-1.
Peur de rien : Les cimmériens n'ont peur
de rien, même pas de la mort. Courage +2
Montagnard : Les cimmériens sont réputés
pour être les meilleurs grimpeurs au monde. Dans les montagnes et les collines tempérées et froides, ils ont un bonus de +4 en Filouterie, Extérieur et Mouvement.
Grand : Vous avez un malus de -2 en
défense mais vous infligez +1D6 aux dommages de corps à corps. De plus, vous avez +2 en Éloquence pour intimider les plus petits.
Direct : Les cimmériens sont peu loquaces,
sans manières et sont francs. Ils sont donc handicapés lorsqu'ils parlent avec des personnes civilisées. -4 en Éloquence.
Langues : Cimmérien, Aquilonien, Hyperboréen, Nordheimir, Picte
ou encore
Shémites pastoraux
Les pâturages du Shem ont engendré l'apparition de plusieurs cités-états indépendantes, aux liens commerciaux confirmés. Les shémites pastoraux sont généralement de taille moyenne. Leur nez est aquilin, leurs yeux noirs et leur chevelure noire. Ils font d'excellents marchands et guerriers.
Terrain privilégié : Les Sémites pastoraux
sont de très à l'aise dans les plaines. Ils ont un bonus de +4 en Filouterie, Extérieur et Mouvement.
Diplomates : Les Shémites pastoraux sont
plus raffinés que leurs cousins du désert et sont maîtres dans les intrigues. Vous avez un bonus de +2 en Éloquence.
Talentueux (métier marchand) : Vous
gagnez un bonus de +4 en Métier (marchand).
Arme de prédilection : les shémites
sont particulièrement doués avec les arcs de tout type. Vous avez un bonus de +1 à l'attaque et aux dégâts avec les arcs.
Fatalité : les shémites sont particulièrement
fatalistes. Ils sont persuadés qu'ils ne peuvent changer le destin et les choix divins. Vous avez un malus de -1 en Sauvegarde.
Langues : Shemite, Stygien, Ophiréen, Kothien, Argosséen, Hyrkanien