[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - dKAgone


dKAgone

Le thème classique mais tellement bon.

dKAgone

C'est pas encore fini, mais je vais poster ici ce que j'ai déjà fait, ça devrait attirer plus de commentaires que sur mon propre forum (merci à ceux qui sont venus, Chacal, Canard et Orlanth).

Ce n'est pas une conversion du système d'Agone, celui-ci ayant dénaturé pas mal de choses par rapport aux livres (je pense au liste de sorts, qui laissent le MJ se démerder pour la magie intuitive. Le dK était le bienvenu, puisqu'il la met très clairement en avant.)

Voilà où ça en est...


L'avantage "Peuple: saisonin" donne au final les bonus suivants: des modificateurs de caractéristique pour un total de +1, et un Atout spécifique au peuple.
Les humains auront donc, pour compenser, un Atout gratuit et +1 dans une caractéristique (sauf celle qui est à +5. Ainsi, un +6 au départ sera possible uniquement pour un saisonin).

Ogre : Con +1
Minotaure: For +1, Con +2, Dex -1, Cha -1
Géant: For +5, Con +4, Dex -4, Int -2, Cha -2
Fée Noire For -2, Con -2, Sag +1, Int +2, Cha +2
Nain Con +1
Méduse Cha +1
Lutin: For -2, Con -1, Dex +2, Sag +2
Farfadet: For -1, Con -2, Dex +2, Int +1, Sag +1
Satyre: Sag -1, Cha +2

Humain : +1 au choix, mais pas dans la carac à +5 (seuls les saisonins peuvent dépasser +5 à la création)

Saison du Printemps
Le lutin – 130
Atout La Sève : Un Lutin peut passer de 0 à la moitié de ses PV une fois par mois.
Taille -1

Le farfadet – 132
Atout au choix : Danseur Supplémentaire, Danseur Talentueux ou Equilibriste (+4 aux jets où l'équilibre entre en compte : acrobaties, escalade, etc.)
Taille -1

Le satyre
Avantage : Sexe, bonus de +4 en Séduction (Bluff et Diplomatie) et réseau de conquêtes
Désavantage : Luxurieux, distrait par les possibilités de luxure


Saison de l’Eté
L’ogre
Avantage : Embrasie, bonus en Attaque à mains nues entre 11h30 et 12h30, fonction de la saison (+4 en Eté, +2 en Automne et Printemps).

Le minotaure
Avantage : L’Encorne, attaque avec les cornes, armes de brutasse (même si le Minotaure n'a pas cet Atout).
Taille +1

Le géant
Avantage : Empathie naturelle, bonus aux compétences liées à la nature
Taille +3

Saison de l’Hiver
La fée noire
Atout : Langage minéral
Atout : Vol (mal, courtes distances, Acrobaties -4 si besoin de jet)
Taille -1

Le nain
Atout : Connaître son ennemi. Par tour passé à jauger un adversaire ou un bâtiment, gagne un dK à utiliser contre lui. Le maximum étant le nombre de Degrés dans la Compétence Hiver.
Taille -1

La méduse
Atout : Serpents, capacité spéciale (venin acide, aveuglant, paralysant, tueur, soporifique, euphorisant, calmant, etc.) Les serpents sont considérés comme une arme de Pro, et font des dégâts en fonction des capacités de leur maîtresse (1d6, 2d6 si Armes/Armures de professionnel, etc).
Désavantage : Amour exclusif. Une méduse amoureuse ou pratiquant l’Emprise peut perdre l'Atout lié à ses serpents (ils meurent), mais obtiendra un nouvel Atout au choix, représentant sa nouvelle passion.


Vous aurez noté que les races ci-dessus ont une Taille. Afin de représenter au mieux les différences d'échelle, j'ai adopté le fonctionnement suivant, plutôt que l'utilisation des Atouts Petit et Grand du dK.
En plus des bonus de carac, on reprend le tableau des tailles d'Agone, avec les même scores :

+4
+3 : Géants
+2
+1 : Minotaures
0 : Humains, Ogres, Satyres, Méduses, Drakoniens, Morganes
-1: Nains, Farfadets, Lutins
-2: Fées noires, Pixies

De plus, chaque joueur peut (gratuitement) décider de monter ou de descendre d'un cran dans son score de Taille, pour représenter un nain ou un géant de cette race. (exemple, un Géant nain aura une taille de +2, un Farfadets géant aura une taille de 0).

La taille entraîne ensuite les modificateurs suivants, multipliés par le score de Taille bien entendu.
Défense = Taille x -2
Dommages au combat = Taille x +2
Discrétion = Taille x -2
Intimidation = Taille x +2

Exemple: un Minotaure normal aura -2 en Défense, +2 aux Dommages, -2 en Discrétion et +2 en Intimidation.
Une fée noire normale aura +4 en Défense, -4 aux Dommages, +4 en Discrétion et -4 en Intimidation.


:

Air
Animal
Corps
Eau
Électricité (devient Foudre)
Enchantement
Esprit
Feu
Froid
Force
Lumière
Métamorphose
Terre
Mort
Temps
Transmutation
Végétal

Nouveautés :
Déplacement (accélération/vol/téléportation)
Amélioration (Epreuves) = boost magique pour les compétences d'Epreuve et le combat (techniques innées/maître d'arme/champion du combat)
Amélioration (Société) = idem pour les situations sociales (sympathie/beauté/divinité)
Amélioration (Maraude) = idem situations Maraude (tire-laine/monte-en-l'air/Arsène Lupin)
Amélioration (Savoir) = idem pour les connaissances (au courant/érudit/omniscience)
Climat (brise/tempête/cyclone)
Illusions (Lumière ne permet que des illusions visuelles) (Illusion 1 sens/Illusion 5 sens/Illusion "réelle")


Voici les 3 compétences de Magie de l'Emprise.

Emprise Jorniste (Int, Cha): vous avez un lien d'amour avec votre Danseur. Il est aussi important pour vous que vous l'êtes pour lui.

Emprise Eclipsiste (Sag, Cha): vous utilisez votre Danseur. Il vous est sympathique, mais vous faites le nécessaire pour qu'il obéisse.

Emprise Obscurantiste (Int, Sag): vous torturez votre Danseur, au point qu'il semble parfois aimer ça...

Toutes les compétences dans le dK reposent sur 2 caractéristiques. Y compris toutes les compétences magiques. Il fallait donc sélectionner les 2 caractéristiques pour chaque compétence.
J'ai cherché ce qui collait le mieux à chaque Obédience, et aussi à l'image que renvoient ses membres :
Le Charisme pour les Jornistes et les Eclipsistes, mais pas pour les Obscurantistes.
L'Intelligence pour les Jornistes et les Obscurantistes
La Sagesse pour les Eclipsistes et les Obscurantistes.

Le Jornisme s'appuie sur le Charisme (relation "humaine" avec le Danseur) et l'Intelligence (savoir raisonné).

L'Eclipsisme s'appuie sur le Charisme (relation "humaine" avec le Danseur) et la Sagesse (à la fois comme "Astuce", pour trouver le truc qui motivera le Danseur, et comme "Volonté", pour imposer ses envies au Danseur)

L'Obscurantisme s'appuie sur l'Intelligence (savoir raisonné pour trouver de nouvelles forme de torture) et sur la Sagesse (comme Volonté à imposer au Danseur).

Je trouvais que ça se tenait bien. Et on peut aussi dire que la caractéristique "qui manque" à chaque Obédience a sa logique. Les Jornistes manquent parfois de Sagesse, de second degré.
Les Eclipsistes manquent parfois d'Intelligence, et les Obscurantistes manquent généralement de Charisme


Chaque Art magique est basé sur une compétence différente. La Cyse est basée sur Métier(Graveur)(Dex, Cha). J'aurais tendance à mettre Charisme comme caractéristique obligatoire, et laisser le joueur choisir l'autre, du moment qu'il peut justifier.
Ex: Un Harmoniste peut utiliser Métier(Tambour)(For,Cha) si son style est très violent, ou Métier(Tambour)(Dex,Cha) s'il est plutôt souple.


A toutes fins utiles : je n'ai absolument pas cherché à convertir des persos d'Agone vers le dK, mais j'ai pondu ça pour les caracs. Débrouillez-vous pour le reste !
Commençons par la base. Voici les correspondances entre les 8 caracs Agone et les 6 Caracs dK :

Correspondance Agone dK :
Résistance = Constitution
Force = Force
Agilité = Dexterité
Perception = Sagesse
Volonté = Sagesse
Intelligence = Intelligence
Charisme = Charisme
Créativité = Charisme
Danilo
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Danilo » 14 Fév 2007, 15:55

Haut

Franchement un bon début, je suis admiratif de vouloir mettre Agone a jour.
Meme si je suis fan du D10, je pense que la le systeme DK s'inscrit parfaitement, donc bravo!

J'attend de voir le travail sur les compétences ; simplifier ne serait pas un luxe AMHA, certaines comp etant totalement inutiles, mais c'est toi qui voit.

Question fondamentale : y'a encore tant de monde qui joue encore à Agone?
zuzul
Golem saxophoniste
 
Messages: 418
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar zuzul » 14 Fév 2007, 21:04

Haut

Les Compétences ?
J'l'ai pas mis tellement c'est rapide : j'ai tout dégagé :)
La liste de base du dK couvre tous les cas généraux, et les compétences de métier et de connaissance couvrent tout le reste.
Au besoin, je mettrai une petite liste ici.

Pour l'audience d'Agone, je dirais que les suppléments ont l'air de bien partir sur LudikBazar. Mais on pourrait corréler avec les chiffres de vente d'un fanzine comme le Souffre-Jour, pour voir le public prêt à acheter des nouveautés Agone. Vu qu'ils sortent bientôt le 4 et que le 5 est bien avancé, faut croire que ça se vend encore.
Danilo
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Danilo » 14 Fév 2007, 21:51

Haut

Idées à la va vite

Avec le nombre de projets motivants qui naissent sur le forum on en oublierait presque d’attendre Plague … :D Moi je n’ai pas aimé la version d10 et je suis content de l’initiative. Je dois toutefois avouer qu’Agone est bien le dernier jeu que je pensais voir en dK.

Juste deux ou trois questions :

- Pour la taille l’idée est bonne mais pourquoi ne te sers tu pas du dK en forçant à prendre les atouts Colossal (p106), Grand(e) (p37 ou 108 attention ils sont différents ), Minuscule (p109) et Petit(e) (p38 - 110). Ca simplifierait la vie non?

- Pourquoi ne pas changer un peu la magie du dK (qui est très bien mais qui ne correspond que peu à Agone). Par exemple en donnant aux danseurs des PV (équivalents aux Psouffle). La magie de l’emprise deviendrait alors différente de la magie des Accordés ou de celle des saisonins.
Par exemple,
On peut voir alors apparaître des atouts de danseurs comme résistants, Danseur Supplémentaire, Danseur Talentueux ou Equilibriste ou Danseur n’ayant pas peur des chats …
De plus ça rendrait la magie plus présente.

- Toujours pour l’Emprise pourquoi ne pas prendre Bluff, Diplomatie et Intimidation pour les Eclipsistes, les Jornistes et les Obscurantistes. Ca rendrait la magie plus puissante et encore une fois plus présente.

- Vas tu rajouter des pouvoirs aux saisonins comme accoucher de la pierre pour les fées noires, ou rajouter les saisonins de l’automne ?
Pour les fées noires, tu peux t’inspirer de la formidable aide de jeu sur les armes magiques que tu trouveras en cliquant sur http://legrumph.org/dK/forum/viewtopic.php?t=29

OK! désolé je « sorts » … Redésolé :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 14 Fév 2007, 21:58

Haut

Taille: Les Atouts existants ne me convenaient pas. A proprement parlé, je les aurais virés quelque soit le monde :). J'ai essayé de faire de la Taille une donnée avec autant d'avantages que d'inconvénients, afin qu'un joueur ne prenne pas trop ce point en considération en choisissant sa Saison.


La magie du dK colle très bien à Agone : il n'y a qu'à changer le Style, et hop, la magie est différente !
A ma table, j'ai un Mage Eclipsiste, un Harmoniste de la Cyse et une lutine adepte du Printemps. Eh bien ils font des choses très différentes.
La séparation des effets autorisés par Style de magie était un des points les plus désagréables d'Agone : les lutins qui offrent à Agone le moyen de faire voler son chariot, je ne crois pas que les règles originelles le permettent. Ce qui est plutôt étrange !

Je n'ai pas encore tout mis en ligne, mais les Atouts Magiques restent globalement les mêmes.
Magie Rapide (2 sorts par tour) devient Danseur Supplémentaire.
Danseur Talentueux, c'est comme Talentueux (Emprise). Mais le joueur décide si c'est le personnage ou son Danseur qui est Talentueux. C'est important, notamment lorsque le personnage a aussi Danseur Indépendant (lancement de sorts sans intervention du Mage, sur des instructions simples) !

Je n'ai pas voulu modifier les règles sur la dépense de PE en fonction des Styles parce que :
-Rien dans les romans ne dit que ce ne sont pas les "PE" du Mage qui sont dépensés.
-Ce serait inutilement compliqué de gérer plusieurs pools de points, là où un seul suffit.
-C'est plus simple pour garder l'équilibre entre les Styles.


Les Styles ont une compétence à part parce que... parce que !


Les autres pouvoirs Saisonins dépendent dans ma version plus des compétences de Saison que d'Atouts particuliers. Mais c'est très discutable. Je suis bien embêté pour savoir comment faire la Divination des Méduses. Ca devrait être un Style accessible uniquement aux méduses, mais dans les règles c'est un Domaine...

La suite bientôt !
Danilo
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Danilo » 14 Fév 2007, 22:16

Haut

Idée toute bete pour synthetiser les deux points de vue : on pourrait imaginer des atouts de danseur permettant entre autre de baisser la dépense de PE, d'augmenter le style ou d'orchestrer des chorégraphies...
zuzul
Golem saxophoniste
 
Messages: 418
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar zuzul » 14 Fév 2007, 22:29

Haut

ou faire des danseurs des demi-pj, genre les compagnons dans d&d, histoire qu'il ai une existance propre au dela du gribouillie au bas de la feuille avec ecris "danseur 1", enfin j'éxagere mais bon.
le danseur a des PV et des PE, plus des carac (faible) et des compétence (dont surtout danse) il gagne des atouts a un rythme moindre vis a vis de leur propriétaire/ami/bourau (du genre 1 par niveau), et tous l'art (sans jeu de mot) du mage c'est de faire danser son danseur afin qu'il "libere" ses PE, qui sont ensuite utilisé par le mage. (dans ce cas les obscurantiste pourais "convertir" les PV de leur danseur en PE, genre 1d6PV pour 1d6PE, avec les risques que cela comprend pour la survit du petit...)

je sais pas si je suis trés clair mais bons...
Avatar de l’utilisateur
Linsen
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Linsen » 15 Fév 2007, 19:04

Haut

Miss Mopi
Gobelin Lunaire
 
Messages: 21
Inscription: 10 Juil 2007, 21:12

Messagepar Miss Mopi » 24 Juil 2007, 20:21

Haut

Danilo
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Danilo » 25 Juil 2007, 07:45

Haut

Alors ce dkAgone?
Je suis intéressé par ce que tu fais, tiens moi au courant de l'avancée de tes travaux.
StephLong
Loup des enfers
 
Messages: 92
Inscription: 27 Juin 2007, 14:28
Localisation: Chantilly

Messagepar StephLong » 02 Aoû 2007, 19:11

Haut

Re: dKAgone

Intéressé de rependre du Agone/Abyme, je zyeutais les systèmes alternatifs sur le net et ai pensé au tien. Faut encore que je relise mais de prime abord, ta vison des obédiences est carrément à l'opposé de la mienne. Justement pour moi, les obscurantistes sont ceux qui ont une présence dérangeante, plus à même d'intimider les autres donc un charisme puissant. Les éclipsistes favorisent les sorts pratiques, ceux qui résolvent les petits problèmes de chaque jour... pour moi c'est une preuve d'intelligence. Pour les jornismes je suis plus modéré. Je suis partagé entre ma vision théorique de cette voie et les profils que l'on retrouve le plus souvent, effectivement des mages un peu obnubilée par la voie blanche quasi religieuse.
Des contribs inachevées pour Agone et l'avancement de bestYoles et CARTOM, ça se suit sur mon blog.

Avatar de l’utilisateur
ShamZam
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 29 Jan 2009, 20:53

Messagepar ShamZam » 02 Jan 2010, 21:11

Haut

Re: dKAgone

D'après cette chez Ikosa, l'éditeur les XII singes, vont sortir un pack pour jouer dans Abyme. Par contre on ne sait rien du système utilisé ...
Avatar de l’utilisateur
didier69
Zombie maresqueux
 
Messages: 26
Inscription: 03 Juin 2008, 20:52
Localisation: Villeurbanne (Lyon)

Messagepar didier69 » 05 Mar 2010, 15:58

Haut

Retourner vers Med-Fan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron