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Les Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms)

MessagePosté: 01 Déc 2007, 10:54
par thedoomed
Première partie cette après midi dans les Royaumes d'Acier. Je met ici a disposition ma version personnelle de création de personnage ainsi que quelques fichiers créés pour l'occasion.

Créer un personnage
Concept – En fonction de ce que vous souhaitez interpréter, choisissez un Concept. Ils sont tous digne d'intérêt, cependant tâchez de vous calquer sur l'orientation que souhaite donner votre MJ a sa campagne. Notez sur votre feuille de personnage les atouts et compétences qui vous sont offert.
Caractéristiques – Répartissez 15 points parmi vos six caractéristiques. Gardez à l'esprit qu'elles ne peuvent dépasser +5. Méfiez-vous des personnages trop spécialisés, forts dans leur domaine ils sont souvent ennuyeux à jouer si le scénario fait appel à des caractéristiques toutes autres. Il est conseillé de répartir un +5, un +4, un +3, un +2, un +1 et un 0.
Peuple – Sélectionnez votre peuple parmi ceux proposés. Notez les bénéfices qu’il vous accorde et les modificateurs de caractéristiques qui lui sont liés.
Compteurs – Déterminez vos Points de vie (10 + Con) et Points d'énergie (10 + Sag).
Compétences – Choisissez 6 + Intelligence compétences qui débuteront avec 1 degré et Sagesse compétences qui débuteront avec 2 degrés. Au delà de cette étape, les compétences ne possédant pas de degré ne reçoivent pas le bonus de caractéristique.
Atouts – Choisissez trois atouts. Notez que vous avez déjà des Points de vie et d'énergie ainsi que des compétences, aussi vous n'avez pas forcément besoin des atouts Compteurs et Compétences (mais vous pouvez les prendre si vous y tenez).
Langues parlée – Votre personnage parle automatiquement sa langue maternelle, plus un nombre de langues égale à son Intelligence.

Les fichiers
Création des personnages
Liste de concepts
Caractéristiques et Compétences
Liste des peuples

Les Royaumes d'acier

MessagePosté: 10 Déc 2007, 20:07
par Tholgren
Excellent boulot !

J'attends quand à moi Mantel d'Acier pour le piller et mettre en route ma propre adaptation des RA.

C'est la mekamagie qui me fait peur surtout... et puis bon, je suis flemmard. Donc, merci à toi.

MessagePosté: 10 Déc 2007, 21:20
par skarlix
Ouaip bah encore une raison plus de passer au DK.

Le monde m'interessait mais pas le D20 alors que le DK de ce que j'en ai lu sur le net me plait.

Bref plein de jeu pour moi a porté de main. Merci pour les Royaumes d'acier. :wink:

MessagePosté: 10 Déc 2007, 22:12
par kobbold
c'est super, mais ça fait des persos niveau 1 super couillus dis donc! :D

MessagePosté: 17 Jan 2008, 10:32
par thedoomed
Voila ou j'en suis sur le dKcier.

Manuel des Joueurs

Il y a donc eu de l'évolution "lourde" par rapport a ce que je faisait. Nous appliquons celle-ci dès Vendredi. Vous aurez des retours a n'en pas douter. Hésitez pas a apporter vos retours de lecture aussi.

MessagePosté: 17 Jan 2008, 11:40
par zuzul
Après lecture :

J'aime :
* La présentation aérée et jolie
* La fiche de perso sympa
* Le découpage clair

J'aime moins :
* La répétion des atouts et règles. Mais je suppose que c'est pour une impression papier pour tes joueurs.

Sinon comme manuel de joueur y'a bon.

Féilicitation pour le travail ! Chapeau !

MessagePosté: 17 Jan 2008, 12:00
par orlanth
Je viens de le lire, c'est très bien fait, très bien présenté.
Par contre, et ce n'est que mon avis, la liste des atouts est aride à lire et sans doute longuette pour les joueurs. Tu devrais peut-être mettre un index et/ou un tableau des atouts qui les expliquent succinctement.

Sinon bravo !

MessagePosté: 17 Jan 2008, 19:59
par Aljamis
J'aime énormément.
Surtout:
¤ la couverture tirée de Pathfinder que je souhaiterais maitriser en dK
¤ Les classes retranscrites en quelques avantages qui typent le perso à la création

MessagePosté: 17 Jan 2008, 21:38
par thedoomed
C'est prévu pour qu'ils aient ce qu'il faut sous la main pour jouer. Pour pathfinder tout pareil, ça me botte. Mais j'attend la VF annoncée par BB.

Félicitations

MessagePosté: 07 Fév 2008, 21:15
par Tholgren
Ah, oui, c'est du grand art Mr. Doomed.

Du très bon boulot, indubitablement.

Et vous avez quoi ? Moi aussi je veux maîtriser Pathfinder avec le DK. J'avais commencé à adapter des atouts, mais finalement après avoir pris l'avis de Grands Sages du DK, je vais peut-être me pencher sur des archétypes issus des scénars. Et si j'ai du courage, les monstres et les vilains PNJs.

Re: Félicitations

MessagePosté: 07 Fév 2008, 23:53
par Islayre d'Argolh
Tholgren a écrit:Ah, oui, c'est du grand art Mr. Doomed.

Du très bon boulot, indubitablement.


Je ne peux que plussoyer, tres beau boulot.

MessagePosté: 04 Mar 2008, 16:14
par thedoomed
Pour les quelques irreductibles qui s'interresse a ce post, voila ou j'en suis de mes fichiers pour les IK.

Guide du joueur
Bestiaire
Ecran

MessagePosté: 04 Mar 2008, 16:34
par Nonolimitus
Bon, j'ai juste eu le temps de survoler, mais c'est du beau boulot, vraiment.

Alors, surtout, ne t'arrête pas en si bon chemin :

- merci de développer ton bestiaire (+200-250 monsters)
- merci de rédiger un MAGNIFIQUE Guide du Maitre
- merci de faire des pages intérieures d'écran pertinentes.

:wink:

MessagePosté: 04 Mar 2008, 17:06
par Islayre d'Argolh
thedoomed a écrit:Pour les quelques irreductibles qui s'interresse a ce post, voila ou j'en suis de mes fichiers pour les IK.

Guide du joueur
Bestiaire


Deux remarques perfides sur ton guide du maitre (dont une d'un égocentrisme et d'une prétention proprement gerbants).

Tes archetypes disposant de l'atout adepte sont structurellement désavantagés par rapport a tes archetypes Magiciens : tu devrais augmenter légérement leur bonus de compétences (leur ajouter deux +1 par exemple).

Tu a copié collé la version actuelle du dKrunch sur le materiel de qualité alors qu'elle est buggée jusqu'a l'os et qu'elle devrait etre modifiée incessement sous peu (enfin c'est qu'il m'avait semblé...).

Sinon même chose qu'avant beau boulot.

MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:52
par thedoomed
Islayre d'Argolh a écrit:Tes archetypes disposant de l'atout adepte sont structurellement désavantagés par rapport a tes archetypes Magiciens : tu devrais augmenter légérement leur bonus de compétences (leur ajouter deux +1 par exemple).


Si je faisais cela les concepts sans Magicien ou Adepte seraient a leur tour désavantagé. Peut-être plutôt trouver un handicap à l'atout magicien.

Islayre d'Argolh a écrit:Tu a copié collé la version actuelle du dKrunch sur le materiel de qualité alors qu'elle est buggée jusqu'a l'os et qu'elle devrait etre modifiée incessement sous peu (enfin c'est qu'il m'avait semblé...).


Je suis pas certain de comprendre de quelle partie tu parle là. Tu peux (re)expliquer ce qui est buggé jusqu'à l'os stp?

Nonolimitus a écrit:- merci de développer ton bestiaire (+200-250 monsters)


D'ici une dizaine d'année ça devrait le faire oui.

Nonolimitus a écrit:- merci de rédiger un MAGNIFIQUE Guide du Maitre


Tu y verrais quoi dans n Guide du Maître? Perso, j'ai pas besoin de plus que ça pour jouer en fait actuellement.

Nonolimitus a écrit:- merci de faire des pages intérieures d'écran pertinentes.


C'est déjà fait, je les ai juste pas mise en ligne ici. Je corrige ça dans pas longtemps. Ceci dit je les trouve pas belle, c'est qu'une version de travil non definitive.


Merci des retours, ça fait plaisir.