1.1. Le Royaume d'Azeroth
Une grande part du continent d'Azeroth est sous l'influence de Stormwind, la plus grande et la plus puissante des cités de l'Alliance. Toutefois, le déclin qui s'est abattu sur l'ensemble des terres de l'est n'a pas épargné le royaume, et Stormwind n'a plus sa puissance d'autrefois. Tandis que l'armée déclinait, les terre du sud ont progressivement commencées à être envahies par les ténèbres, aussi bien au niveau des traitres Défias que des Orcs venu du Nord. Les valeureux citoyens prenent maintenant les armes afin de défendre leurs terres.
1.1.1. Forêt d'Elwynn
Stranglethorn est une vaste jungle située au sud de Duskwood. Jadis prolongement du territoire des mystérieux Jungle Trolls, Stranglethorn est aujourd'hui parsemé d'anciennes ruines et cités Trolls. Ces dernières années, les Humains de Stormwind ont tenté d'établir des routes commerciales à travers la jungle sauvage.
Bien qu'ils soient parvenus à édifier la petite ville portuaire de Blackwater Cove, ils furent rapidement écrasés par une troupe de Trolls enragés et contraints de retourner dans leur terre natale. Après le départ des Humains, les machiavéliques princes Goblins arrivèrent à leur tour dans cette jungle et déployèrent rapidement leurs opérations de déforestation et d'exploitation minière. Les Goblins conservent une mainmise sur ces installations lointaines mais ils restent menacés par les Trolls qui ne pensent qu'à purger leurs terres originelles de tout envahisseur étranger.
Le forêt d'Elwynn est le plus grand bastin de puissance humaine d'Azeroth. Elle enferme en son sein la grande cité de Stormwind. Epargnée par les ravages de la Troisième Guerre, Elwynn n’a pas autant décliné que l’ensemble des terres de l’est.
Le climat est agréable, chaud et humide, avec juste assez de pluie pour faire pousser les cultures. Des bois de sapins et des collines couvrent l’essentiel de la région, et deux lacs irriguent les alentours. Au sud et à l’est résident de nombreux fermiers, éleveurs ou bûcherons. Comparées aux régions plus sauvages qui l’entourent, la forêt est un havre de calme et de paix. Les habitants sont accueillants, et tous les voyageurs sont les bienvenus.
La forêt a été ravagée durant la Première Guerre contre la Horde, il y a plus de vingt ans, et les villes de Stormwind et de Goldshire rasées. Mais maintenant, le royaume d'Azeroth a retrouvé sa prospérité. Grace la grande proximité de Stormwind, les habitants d'Elwynn sont parmi les plus tranquilles des royaumes de l'est.
La capitale et les villes des alentours sont prospères, entretenant des relations commerciales avec le royaume d’Ironforge notamment.
La grande capitale de Stormwind est le phare de la région, et assure la prospérité et la défense des environs. La ville de Goldshire est située à la croisée des deux routes traversant Elynn et propose ayberges et ravitaillement à ceux qui voyagent dans la forêt.
Au nord de la forêt se trouve l'abbaye de Northshire, le plus grand édifice du culte de la Lumière derrière l'Eglise de Stormwind. Quelques ombres viennent toutefois obscurcir la forêt. La confrérie de voleurs Defias, basée à l’ouest de la forêt, a infiltré de nombreux éléments, détroussant les voyageurs et font parfois des incursions dans les fermes isolées. Quelques kobolds rodent dans la forêt, la rumeur prétend qu’ils seraient arrivés par les mines de la région. Enfin, les gnolls harcèlent fréquemment de les frontières occidentales. Les humains commecent à s'organiser avant que ces menaces neddeviennent réellement dangereuses.
1.1.2. Marche de l'Ouest (Westfall)
La région agricole de Westfall est située à l’ouest de la forêt d’Elwynn. Bien que n’ayant pas directement souffert de la guerre, une grande part de la région a été prise par la Confrérie Defias, et n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Westfall est un ensemble de collines et de plaines. Le climat est à peu près le même qu'à Elwynn, bien que les vents venus de la mer le rendent plus rude que dans la forêt. L’agriculture a toujours été intensive dans cette région. Les fermes et les cultures recouvrent les plaines de la partie est. Un petit lac, appelé la Mare de Stendel, se trouve au centre, tandis que plus au sud se dressent les collines de la dague.
Les habitants de Westfall ont toujours pris leur distance par rapport à Stormwind, et ont toujours tenu à vivre dans une demi-indépendance, bien qu'ils payent toujours les impôts à Stormwind. Mais ces derniers mois, les renégats de la Confrérie des Defias se sont exposé au grand jour, et ont envahi tout l'est de la région, en ce concentrant spécialement autour de la ville de Moonbrook. L'indépendance des citoyens a alors joué contre eux : l'armée de Stormwind, déjà peu présente dans la région, ne l'est plus du tout depuis l'arrivée des troubles.
La plupart des habitants de Westfall se sentent trahis par la noblesse de Stormwind qui n'a visiblement pas compris le danger que pouvait représenter la Confrérie. Les derniers gardes de la région organisent la résistance en protégeant ce qui reste de fermiers des griffes des Defias, dans l'espoir de libérer un jour Westfall.
La plus grande partie de la zone est occupée par les Defias, en particulier la partie ouest. Beaucoup d’habitants ont fui leur ferme pour échapper au pilleurs, et les Golems qui servaient à l’origine aux moissons et à la garde des champs sont devenus hors de contrôle, et patrouillent inlassablement en attaquant tout ceux qui passent à proximité. En plus des Defias, des groupes de gnolls Riverpaw se sont installés dans la campagne et cherchent eux aussi leur part du butin. La ville la plus importante de Westfall était Moonbrook, mais elle tomba dès le début de l’invasion. La ville est maintenant abandonnée, et totalement aux mains des Defias.
La Milice, quand à elle, à établi son quartier général à la tour de garde de la Colline des Sentinelles. La plupart des citoyens ont déguerpis, ceux qui restent ont provisoirement reconstruit leurs foyers à son pied. D'autres fermiers se sont armés et barricadés et attendent les pillards de pied ferme.
Quelque part dans les restes de Moonbrook se trouve le puits d’accès d’un gigantesque complexe souterrain, les Deadmines. Cette mine était exploitée il y a longtemps, mais un effondrement avait provoqué son abandon. La rumeur prétend que l'activité y a repris depuis l'arrivée des Defias, mais nul ne sait au juste ce qui se trame dans ces vastes galeries souterraines.
1.1.3. Montagnes des Carmines (Redridge Mts)
La chaîne des montagnes Carmines s'étendait il y a quelques siècles de l'est d'Elwynn jusqu'aux portes de Dun Morogh, sur les territoires connus comme les Steppes Ardentes et la Gorge des Vents Brûlants. Mais il y a trois siècles, les Nains Dark Iron en pleine débandade tentèrent d'invoquer un élémentaire surpuissant pour se débarrasser de leurs ennemis d'Ironforge et Wildhammer, mais déclenchèrent une gigantesque explosion qui transforma toute la partie nord de la chaîne en une contrée volcanique. Le nom de Carmines est maintenant donné aux montagnes qui s'étendent à l'est de la forêt d'Elwynn et au nord des marais des Lamentations. Le climat, bien que plus froid et plus humide que dans la forêt d'Elwynn, est peu rigoureux et tout à fait propice à l'installation des hommes. Le lac Placide, est paisible et poissonneux, bien qu'habité par des Murlocs.
Jusqu'à ces derniers mois, les habitants des Carmines avaient une existence tout aussi paisible que celle de leurs voisins de l'ouest. Mais tout récemment, un bataillon d'Orcs renégats du clan Blackrock a surgi des Steppes Ardentes au nord et attaqué la ville de Lakeshire. Ils ont été repoussés à plusieurs reprises, mais assiège toujours la cité. Leurs chefs ont pris un donjon de l'Alliance, le Guet de pierre, et y ont installé leur poste de commandement.
La ville a subi des dégâts pendant les batailles, et souffre de diverses pénuries, entre autres de métaux, l'armée ayant réquisitionné tout ce qui pouvait lui servir pour s'équiper. Les habitants essayent malgré tout de reprendre leur vie.
De nombreux groupes de Gnolls infestent les montagnes. Deux groupes ont été identifiés, et l'un d'eux obéirait à un des chefs Orcs qui se serait retourné contre ses hommes, et aurait emménagé à la tour d'Il'galar, dans l'est. Le plus étonnant a été l'apparition de jeunes Dragons noirs peu après l'attaque des Orcs. Personne à Lakeshire ne peut dire si les deux évènements sont liés.
1.1.4. Bois de la Pénombre (Duskwood)
Les bois de la pénombre, jadis florissants, sont situés au sud de la forêt d'Elwynn. À l'instar de la Marche de l'ouest, cette région faisait autrefois partie du royaume de Stormwind, mais fut abandonnée par l'armée royale durant la Troisième Guerre. Et cela a également fini par un désastre, peut-être pire que l'arrivée de la Confrérie Defias. Duskwood est maintenant une contrée sombre et maudite, gangrenée par la corruption venue de la passe de Deuillevent et de la tour de Karazan.
Comme son nom l’indique, la pénombre règne en permanence dans les bois. Le temps est altéré par magie et est toujours gris et venteux. Les arbres forment des chemins inquiétants, où chaque ombre ressemble à un ennemi mortel.
Des créatures des ténèbres rodent dans les arbres, et la traversée du bois est extrêmement dangereuse pour les voyageurs. Des Morts-Vivants sont sortis des tombes du cimetière de la Colline aux corbeaux, jadis une ville florissante des bois, et massacrent sans pitié ceux qui tombent dans leurs griffes. Un ermite, Alan Abercrombie, y réside toujours. Tous le considèrent comme étrange mais il se montre amical vis-à-vis de ceux qui s'aventurent jusqu'à lui. Des témoignages rapportent une prolifération des Worgens, loups-garous qu'on avait jusqu'à présent vu que dans Silverpine, à Lordaeron.
Voyant les ténèbres s'épaissir sur leur contrée, les habitants du Bois de la pénombre avaient envoyé des messages répétés à Stormwind, sans résultat. Certains s'enfuirent au nord, mais la majorité des citoyens décidèrent de rester dans la ville de Darkshire, et de défendre leur contrée jadis si paisible. Ils demandèrent une dernière fois l’appui de Stormwind, et entamèrent leur combat contre les ténèbres.
La plupart des habitants de Darkshire ont perdu le sourire et sont devenus des combattants implacables. Ils ont formé une milice experte dans le combat et la guérilla, les Veilleurs. La plupart sont dédiés à la protection de Darkshire, mais ils maintiennent également des camps et des patrouilles sur les routes, pour assurer la protection des rares voyageurs.
En plein centre du bois, les explorateurs ont découvert par hasard un grand portail d'architecture Elfique. L'herbe y reste étrangement verte, et ni Worgens ni Mort-Vivants ne s'y aventurent. Mais personne n'a jamais eu le moindre indice sur la provenance ou l'emploi de ce portail.
1.1.5. Vallée de Stranglethorn
Stranglethorn est une vaste jungle située au sud de Duskwood. Jadis prolongement du territoire des mystérieux Jungle Trolls, Stranglethorn est aujourd'hui parsemé d'anciennes ruines et cités Trolls. Ces dernières années, les Humains de Stormwind ont tenté d'établir des routes commerciales à travers la jungle sauvage.
Bien qu'ils soient parvenus à édifier la petite ville portuaire de Blackwater Cove, ils furent rapidement écrasés par une troupe de Trolls enragés et contraints de retourner dans leur terre natale. Après le départ des Humains, les machiavéliques princes Goblins arrivèrent à leur tour dans cette jungle et déployèrent rapidement leurs opérations de déforestation et d'exploitation minière. Les Goblins conservent une mainmise sur ces installations lointaines mais ils restent menacés par les Trolls qui ne pensent qu'à purger leurs terres originelles de tout envahisseur étranger.
Arkha, le voyageur...
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Arkha le 08 Juil 2007, 08:24, édité 1 fois.