PlanesKape

Le thème classique mais tellement bon.

Re: PlanesKape

Itou !

(c'est-y pas mieux que "+1", ça ?)
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Messagepar aesdana » 25 Aoû 2008, 17:51

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Re: PlanesKape

merci a vous, ça fait super plaisir :D
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Messagepar Selpoivre » 26 Aoû 2008, 08:51

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Re: PlanesKape

@Selpoivre : est-ce que ca te dérange que je te repique ton travail sur les points d'axiome pour l'intégrer au FdK2 ?
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
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Messagepar orlanth » 26 Aoû 2008, 15:33

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Re: PlanesKape

orlanth a écrit:@Selpoivre : est-ce que ca te dérange que je te repique ton travail sur les points d'axiome pour l'intégrer au FdK2 ?


au contraire :D

feel free comme on dit :D
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Messagepar Selpoivre » 26 Aoû 2008, 15:55

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Re: PlanesKape

je réponds ici à Boojum histoire de pas faire dériver le fil sur les compétences héroïques vers PlanesKape

Boojum a écrit:Bon alors, pour les Hommes-Dieux PlanesKape, j'ai deux idées.

La première, c'est d'utiliser une version boostée de l'Atout d'origine "Education spéciale", où le personnage bénéficie des degrés dans une compétence associée. J'envisageais même le FD3, mais ça devient peut-être un peu trop bourrin là.

La seconde, c'est d'utiliser Adaptation sur tous les situations liées à la compétence "héroïque" et Refractaire sur tous les dangers associés. Un forgeron "héroïque" pourra donc forger à mains nues, sans dK de circonstance et sans brûlure.


J'aime beaucoup la seconde solution à vrai dire :)

Par contre j'ai peur qu'elle ne soit pas spécialement évidente à mettre en place pour des compétences autres que les métiers (genre Adaptabilité, Athlétisme...)

Ou alors on change complètement l'optique de l'atout pour le limiter aux métiers ? Personnellement je trouverais ca limite plus logique étant donnée la faction...
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Messagepar Selpoivre » 08 Oct 2008, 13:35

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Re: PlanesKape

Pour l'Athlétisme, facile : il peut courir sur toutes surfaces et tout supports (glace, corde tendue, sol inégal ou très incliné, etc...) sans aucun malus, et il ne subit jamais de dégâts s'il se prend un lampadaire (bon j'avoue que je n'ai encore jamais infligé ça à mes joueurs).

Le problème avec les Hommes-Dieux, c'est que leurs pouvoirs "finaux" tels qu'évoqués dans Harbringer House par exemple, sont très individualisés. Chacun a le sien propre en fonction de son parcours, de ses épreuves, etc. C'est pour ça que personnellement, le sort FD2 me plairait bien, peut-être même sans coût en PE mais avec une condition sur une compétence particulière.

Une troisième solution, ce sera d'inventer nous-mêmes un pouvoir par compétence, mais ça va faire du boulot rien que pour les Hommes-Dieux ça. C'est vrai que c'est une de mes factions préférées (avec les Preneurs), mais quand même :mrgreen:
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Messagepar Boojum » 08 Oct 2008, 21:40

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Re: PlanesKape

Au fait, selpoivre, tu dis avoir utilisé la tombe des horreurs pour tester ton système dK. Tu as pris quelle version : le vieux donj' ou le retour à la tombe des horreurs ? Tu as utilisé les persos proposés à la fin du donj' ? Tu as fait le travail de conversion au dk des streumons et surtout des pièges de l'aventure ? (Je pense qu'avec le retour dû à ton expérience, la conversion doit être efficace)

En résumé, pourrais-tu en parler en peu plus, stp ?

PS : j'ai la tombe des horreurs, commandé le dk2 et un groupe de joueurs/wargamers à qui j'ai envie de présenter le dk et moi-même qui fais dans la nostalgie, alors...
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Messagepar aesdana » 12 Oct 2008, 14:51

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Re: PlanesKape

aesdana a écrit:Au fait, selpoivre, tu dis avoir utilisé la tombe des horreurs pour tester ton système dK. Tu as pris quelle version : le vieux donj' ou le retour à la tombe des horreurs ?


ouaip, la Tombe des Horreurs version dK est née d'un double prétexte : faire une partie hommage à Gygax (j'ai lancé l'idée le lendemain de la triste nouvelle de son décès) et tester une première version de mon dK "perso"

à l'époque il s'agissait de mon baptême du feu en quelque sorte : je n'avais jamais fait jouer de partie en dK ni même créé de "véritable" personnage... c'était vraiment un one-shot de béta-test :)

au niveau du système utilisé, on était encore très loin du PlanesKape actuel : l'ensemble ressemblait énormément au dK1 avec quelques modifs mineures (de mémoire, une liste de compétences légèrement tunée, l'utilisation des cartes du Critical Hit Deck, l'encombrement version Matrice et mon dKrunch sur le rechargement des armes à distance)

au niveau du donj' lui même, j'ai tout simplement utilisé la version d20 dispo en téléchargement sur le site de Wizards, du coup la conversion s'est faite relativement simplement :)

aesdana a écrit:Tu as utilisé les persos proposés à la fin du donj' ?


nope, parceque la version du Donj' que j'ai fait jouer n'en proposait pas ^_^
du coup j'ai proposé des prétirés niveau 9 construits sur-mesure à mes joueurs (je dois encore avoir les fiches Excell dans un coin d'ailleurs, si ca intéresse quelqu'un...)

aesdana a écrit:Tu as fait le travail de conversion au dk des streumons et surtout des pièges de l'aventure ? (Je pense qu'avec le retour dû à ton expérience, la conversion doit être efficace)


pour les monstres, je les avais recréés avec les règles de FD/Niveau première version (avant le Bestiaire) en me basant sur leurs stats dans le SRD 3.5
au final, ca ne m'a pas pris des masses de temps, tout d'abords parceque le système de FD/Niveau était déjà bien rapide à l'époque et ensuite parcequ'il y a maximum 3/4 rencontres avec des monstres dans la Tombe

pour les pièges, j'ai fait dans la simplicité : j'ai simplement ajouté 5 à toutes les difficultés pour les trouver/les désamorcer. si un piège demandait un jet de Vigueur/Volonté/Réflexes, je demandais un jet de Sauvegarde.

au final, ce fut un test très fun pour tout le monde (surtout grâce au côté kitsh et complètement invraisemblable du scénario) et très utile pour moi pour la suite (ca m'a permis de découvrir la nécessité pour moi de brider l'improvisation de sorts en combat par exemple)

SP
aaaah, la masse +5 contre les fausses liches :mrgreen:
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Messagepar Selpoivre » 13 Oct 2008, 10:58

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Re: PlanesKape

Ahhhh, l'invocation de poulets pour tester les pièges ... pauvre G.G. ... il avait sûrement pas prévu un système qui permette ca :-)
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Messagepar Sedna » 13 Oct 2008, 11:03

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Re: PlanesKape

Selpoivre a écrit:des trucs supers qui répondent à ma question


Merci beaucoup : je tenterai l'expérience sous peu !!!
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Messagepar aesdana » 13 Oct 2008, 20:48

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Re:

Yop les gens :D

Je viens de mettre en ligne ma seconde version de PlanesKape (corrigée, complétée et full compatible dK²) :)

le nouveau PDF est dispo à cette adresse :
http://meuh.fullbox.org/blog/index.php?itemid=69

a venir : faire un écran du MJ et une fiche de rappel des règles de magie à destination des PJs mystiques

have fun :)
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Messagepar Selpoivre » 22 Oct 2008, 09:52

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Re: PlanesKape

c'est une fiche de perso comme ça qu'il faut pour le dK... avec de la place ytou ytou.

bravo en tout cas... un boulot énorme

freaky qui a très envie de jouer à Planescape et maintenant à Planeskape... mais qui n'en aura pas le temps.
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Messagepar Freakashu » 22 Oct 2008, 10:12

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Re: PlanesKape

Hop téléchargé, volé, pillé sans vergogne. :mrgreen:
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
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Messagepar orlanth » 22 Oct 2008, 10:30

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Re: PlanesKape

J'ai commencé la lecture.
C'est vraiment du beau boulot !
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Messagepar Vincent » 22 Oct 2008, 10:48

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Re: PlanesKape

Vincent a écrit:J'ai commencé la lecture.
C'est vraiment du beau boulot !


YOP, je plussoie.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 22 Oct 2008, 10:56

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