Bon, concernant les Compagnies, je compte faire 3 gros persos pour chacune. Décrire tous les gros PNJs est AMHA peu intéressant, surtout si c'est pour décrire d'énormes PNJs que les PJs risquent de ne jamais rencontrer sauf à haut niveau. Pour la compagnie Nicomède, je compte faire Gerhard, Dirk (le secret de Dirk va en étonner plus d'un, je pense) et un des fondateurs (lequel je sais pas encore trop... Jaha je pense.)
Pour les petits persos, on verra plus tard si j'ai toujours la patate.
Voilà les niveaux de puissance que j'utilise pour les PNJs:
-la dame: 20
-membres du conseil: 18-19 voire 20
-membres très importants des Compagnies: 16-18
-gens importants de la ville: 14-16
-gros bills (qui a dit boeufs?): 9-12
La règle de base étant qu'on commence à compter au niveau 4.
Sinon le "format" des PNJs va évoluer un p'tit peu: ils auront TOUS un secret et connaîtront au moins un secret d'un autre PNJ. En fait je me tâte à mettre un chtite règle optionnelle: tu connais autant de secrets que le score en "SECrets" de ton organisation. Ca permettra de filer une ambiance "nid de crabes particulièrement savoureuse.
Qu'en dites vous?
Quelqu'un me lit?
Echo?
EDIT: liste des dKrunch que je compte utiliser pour décrire mes ajouts à Merkhos.
- armes exotiques (p.89)
- influence (p.91)
- organisations (p.97)
- les poisons (p.114)
- officiers et gentlemens (p.126)
- campagnes de guerre (p.127)
- techniques de combat (p.131)
EDIT2: ah et pour refléter l'échelle de puissance, Griffe va prendre un niveau. C'est Yslaire qui va être content: je vais encore éditer mon PNJ chouchou.