Americana : l'intégrale du syndrome de Babylone
Posté: 06 Fév 2015, 11:00
Americana : l'intégrale du syndrome de Baylone écrit par Yno (moi-même donc) et à paraître aux éditions John Doe vient de partir chez l'imprimeur. Ce n'est donc plus qu'une question de semaines !
« Dans les grandes villes de notre monde, un mal insidieux frappe certains de nos concitoyens, victimes d’un délire psychotique dénommé « syndrome de Babylone » par les spécialistes. Du jour au lendemain, des personnes n’ayant pas de passé psychiatrique deviennent obsédées par des symboles ésotériques, s’identifient à des divinités païennes et se prétendent investies d’une mission de perpétuation de rîtes. Bien que rare, ce type de cas est diagnostiqué de plus en plus régulièrement. » The Wings
Americana est un Burst : un jeu de rôle-campagne. C’est une campagne indépendante munie de règles dédiées.
Americana est un thriller fantastique, onirique et ésotérique. C’est une série de six scénarios aux ambiances tordues et sombres prenant place dans une Amérique étrange aux atours cauchemardesques. C'est une épopée tragique formant une grande histoire avec un début, un milieu et… une fin.
Americana compile l'intégralité des quatre scénarios du « syndrome de Babylone » dans des versions retravaillées, augmentées et modernisées, avec deux scénarios supplémentaires ainsi qu’une série de conclusions pour accompagner les choix des personnages et clôturer définitivement l’histoire.
Americana est prévu pour
• 4 à 6 joueurs (meneur inclus).
• des séances de jeu de 4 à 10 heures.
• être joué avec des dés à six faces.
• des rôlistes confirmés (joueurs matures et meneur expérimenté).
Plus de détails dans le prochain Courrier des légistes.
En attendant, deux endroits à surveiller :
+ La page , où se trouve la feuille de personnage de ce Burst,
+ La page qui sert de "petit" carnet de bord et où j'y dévoile de temps en temps des informations sur l'avancée du projet et son contenu.