[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains éléments.


Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains éléments.

De quoi raconter des trucs et des machins...

Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains éléments.

Salutation à tous les anciens,

Durant votre probable masterisation de la campagne Eclat De Lune, vous avez pu découvrir qu'un des protagonistes lance un grand rituel magique...

Ma question est la suivante : Comment, selon vous, ce rituel s'est-il passé et comment a-t-il fonctionné ?

Je veux dire, on connaît les ingrédients (la pierre d'Oephis), on connaît les possibles talents du lanceur du rituel (Hysnaton d'Elfe...) et les anciens pouvoirs exemplaires des Pères comme support à l'imagination.

Provoquer une explosion lunaire mineure, certes, mais pour le grand final prévu : comment comptait-il affecter les deux autres Lunes, comment comptait-il que cela affecte les Armes (à part celles en composition lunaire, qui elles devraient si le rituel réussit, faire un joyeux bordel durant des siècles...) ?

Cela est censé se passer durant une éclipse de lune -dont on entend plus parler jusqu'à la fin- espère-t-il que Oephis emporte dans son élan les deux autres ?
Une éclipse ne sous-entend pas que les lunes soient alignées, mais bon, disons que c'est le cas.
Un alignement des lunes du point de vue de Tanaëphis peut correspondre à des milliers de kilomètres (des centaines de polacs spatiaux ?) d'écart, sans compter les calculs savants proprement hallucinants pour prévoir la dérive des débris, le temps relatif entre le rituel et les mouvements des Lunes, etc.

Et surtout : COMMENT cela affecte-t-il les Lunes ? On peut supposer quoi ? Que le rituel créé un aimant géant Tanaëphisien avec les éclats, jusqu'à attirer des morceaux de Lune de plus-en-plus gros ? Dans ce cas la scène finale pourrait avoir lieu dans une pluie de météorites, c'est déjà plus grandiose... pour peu qu'il dure longtemps.


Deuxième grosse remarque sur ce fait : un grand combat final, faisant s'affronter trois Fusionnés minimum, et des centaines de Porteurs, ça devrait avoir lieu dans un endroit plus sympa que juste un trou boueux dans un quartier insalubre, non ?
A la limite, sous les coupoles du Palais, qui fonctionneraient comme une loupe amplifiant les effets du rituel, cela aurait plus de gueule... Bon, il faudrait pour cela prendre le palais d'assaut, et pour les PJs passer au travers de la garde prétorienne appelée en renforts pour bouter les premiers assaillants.


Bref : comment avez-vous géré ces dernières scènes, et quelles explications personnelles vous ont-elles aidé à expliquer tous ces faits ?
Avatar de l’utilisateur
TROLLclassic
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 28 Aoû 2014, 14:57

Messagepar TROLLclassic » 04 Sep 2014, 18:23

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

Ouf, ça fait beaucoup de questions... J'y reviendrais plus une autre fois.

SPOILER







Par contre, le but de Melaüs n'a jamais été de détruire les trois lunes. Une seule suffit pour semer le chaos sur le continent. De mémoire, c'est précisé dans les JdP. Mais les PJ sentent les effets des manoeuvres du "Grand Méchant" plusieurs scenarii avant le final... Rappelle-toi comment les lunes agissent sur les êtres vivants ... :wink:

La suite un autre jour.

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 05 Sep 2014, 02:48

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

SPOILER







Alors en fait le rituel ne sert qu'a affaiblir oephis et le grand méchant compte sur les force de gravitation des 2 autres lunes pour achever de détruire oephis

Perso j'ai changé la fin, du moins l'emplacement du rituel. Je trouve complétement ridicule qu'un quartier de Pole se mange une météorite puis soit laissé a l'abandon et que le méchant puisse y faire ses rituels sans que personne s'en doute.
Donc j'ai introduit une piste qui mène a une vieille ruine elfique qui est donc le lieu de la bataille finale avec Torblüd en guest star
Avatar de l’utilisateur
bambyVador
Loup des enfers
 
Messages: 85
Inscription: 21 Mai 2009, 08:07

Messagepar bambyVador » 07 Sep 2014, 17:32

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 07 Sep 2014, 17:53

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

SPOILERS, toussa..







Oui c'est bien cela : les éclats de pierre dans le trou creusé par la météorite dans Pôle doivent aider au rituel d'ailleurs, à relecture, on peut sup^poser qu'il s'agit de la météorite ayant affecté plus tôt le Canal). Info officielle, dans le scénario.

Mais moi aussi, le coup du rituel et baston finale dans un coin paumé de Pôle me laisse un arrière-goût de "Pas-assez-dantesque"...

Tornblüd, l"Arme pro-Piorad porte-malheur ?


Ok, alors les deux autres lunes seraient "là" dans le scénario pour leur force gravitationnelle qui s'ajouterait, en plus de possibles explosions comme précédemment ; cela devrait donc faire se disloquer la Lune, ça ça se tient. Mais imaginez les calculs monstres quand même en tant que dérive d'astres lunaires, et tout. (Ou bien c'est fait à l'à-peu-près, et ça marche. C'est con mais c'est possible aussi. Moins... grandiose, disons ^^).

OK, et en quoi la chute d'Oephis va détruire toutes les Armes ? A moins que Melaüs ne parle simplement du fait que plus aucun Porteur ne sera possible, et que donc cela "condamne" les Armes à terme ?
Mais dans ce cas, aucun intérêt scénaristique au collier de Minouït et au "mensonge" envers Tangorogrim, puisqu'il veut lui-même la même chose ! (c'est pas pour rien qu'il a créé la Mort Carmin...).

Bref, des zones d'ombre qui m'ennuient pour cette fin de campagne : /
Avatar de l’utilisateur
TROLLclassic
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 28 Aoû 2014, 14:57

Messagepar TROLLclassic » 08 Sep 2014, 12:32

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 08 Sep 2014, 22:14

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

Amaelys, c'est gentil tout plein de me répéter plusieurs fois "Relis la campagne", mais en fait je viens de la relire, et c'est pourquoi je pose ces questions.

Je comprends très bien que la baston dans la cuvette d'un cratère météoritique puisse être sympa ; perso ça ne me "suffit" pas, pour de tels PNJs croisés et qui s'affrontent. Point de vue perso.

Si les trois lunes n'ont aucun lien entre elles dans le plan, alors pourquoi attend-il un alignement / éclipse des trois Lunes (dont on nous dit même qu'il a lieu tous les 2700 ou 3700 ans et quelques) pour le rituel ? Taamish et Naenerg ne sont pas "visées" directement, néanmoins on attend quand même quelque chose de cet alignement, non ?
Ou s'agit-il Exclusivement d'une limite temporelle pour annoncer aux PJs "vous avez un an pour résoudre les problèmes" quand la prophétie est énoncée ?

Je me prends la tête pour l'influence des lunes et les calculs orbitaux car "malgré" le côté fantasy de Bloodlust, ce qui m'a séduit principalement en découvrant le background "profond" du jeu c'est Justement que tout s'y tient. Certes, avec les explications scientifiques dues au background, mais il n'empêche qu'il y a une certaine "cohérence" dans tout ce qui s'y passe. Et là voir quelque chose de "flou" me laisse un arrière-goût en bouche. Après, on peut dire que Melaüs est pro ès-astrologie, du à son grand âge (ce qui ne changera rien d'autre du background) et s'est donc farci tous les savants calculs qu'il faut... juste, j'aime comprendre (et oui, donc, j'ai déjà relu la campagne Si quelqu'un est à -même de me citer les passages et pages précis qui pourront m'éclairer, je dis merci !).

Tango bosse pour les zotres, certes ; je ne vois donc pas ce que réduire la population à néant gênerait à son plan perso, bien au contraire ! Donc s'ils ont le même but à court terme (détruire en gros la population du continent), en quoi Melaüs a-t-il besoin de le cacher à Tango ? Je veux dire, si Tango / la Mort Carmin "gagne", il est perdu quand même ^^ (ça m'étonnerait qu'on lui redonne sa place d'à l'époque, voir même qu'on l'écoute, hein... il va finir à l'eau comme tant d'autres).

Ce mensonge "inutile" rend donc scénaristiquement parlant caduque la présence du collier (on s'en fout, à la limite, il ne sert à rien à part justement "scénaristiquement" justifier le mensonge plausible) -au passage, Melaüs décrit comme la créature la plus intelligente du monde en vie, annonce clairement et à haute voix son plan alors qu'il n'est pas réalisé ? Purée, un méchant digne de James Bond... o_o . A la limite, on serait parti du principe que Melaüs contrôle la Fusion précédente par ces gènes d'Elfe façon Perennas sans sortir de Deus Ex Machina en forme de Collier, c'était tout aussi convainquant, voire plus. Donc le coup du collier, borff borff.


Donc la Lune détruite, les humains s'entretuent, les Armes n'ont plus de Porteurs... et quoi ? Et Melaüs est content ? Parce qu'il a "sauvé le monde des Armes-Dieux" ? Mais en quoi ?? Je veux dire, autant Tango et son but se tiennent à mort (carmin. Hu hu) autant là Melaüs à part servir de thon, ne me semble pas crédible au final dans son "plan génial d'un esprit super intelligent".

Voilà ce qui me tracasse le plus.
Ou bien je n'ai pas compris le plan de Melaüs et la chute de la Lune va effectivement détruire les Armes-Dieux sans toucher aux humains. Mais ça ne semble écrit Nul Part. Ou quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a compris perso, sans y aller par quatre chemins ? (depuis le temps qu'on balise de spoilers, s'il y a des joueurs qui veulent se gâcher le plaisir, c'est fait hein).
Avatar de l’utilisateur
TROLLclassic
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 28 Aoû 2014, 14:57

Messagepar TROLLclassic » 09 Sep 2014, 14:47

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

Ben pour le coup je te présente mes excuses car j'aurais du m'appliquer mon conseil.
Je m'expliquerai dans la soirée, et je te donnerai mon ma vision.
Mais en deux mots, le but de Melaus, c'est la vengeance !

ReadU.
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 09 Sep 2014, 16:28

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

alors je viens de relire rapide.
L’énergie des fusionnes au début servait a changer l'orbite d'oephis puis a cause de l'intervention des joueurs le grand méchant doit passer a la vitesse supérieure et détruire oephis et pour cela il faut les bonnes conditions vu qu'il ne lui reste que 3 fusionnes a sacrifier.
L’éclipse des 3 lunes et idéal car alors oephis sera soumise aux forces contraires les plus fortes (p 106 JdP)
Pour les buts.
Melaus ---> Libérer l’humanité des armes, les faire toutes disparaitre dans un gouffre
Tangorogrim --> Une orgie de chaos et affaiblir la forteresse

Vu la divergence des but finaux le collier est essentiel pour Melaus.
Avatar de l’utilisateur
bambyVador
Loup des enfers
 
Messages: 85
Inscription: 21 Mai 2009, 08:07

Messagepar bambyVador » 09 Sep 2014, 17:51

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

A mon avis, la justification de Melaus est effectivement la vengeance, plus un côté mégalomane sociopathe psychopathe très poussé.

Se venger de quoi ?

Ben, d'une enfance tourmentée et pas facile, à la façon d'un pt'i Conan (famille massacrée, vendu comme esclave), se retrouvant à 7 ans à la cour des Dérigions, éduqué comme un pt'i prince, puis en fuite dans le nord, leader d'une troupe de Thunks tueurs de piorads, avant de disparaître, âgé de 50 ans dans les plus sombres mines naines et de trouver le secret de l'immortalité...

Enfin, c'est pas moi qui le dis, c'est la légende (et le livre de base de l'ancienne version).
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 09 Sep 2014, 20:45

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

Troll, je crois que l'essentiel vient d'être rappelé.
Les raisons de l'existence du collier :
1- divergence de buts (cf post de BambyVador). Il permet à Melaus de cacher ses pensées.
2- Il empêche également aux armes de comprendre le but final de Melaus quand il l'exprime (ne me demande pas comment, c'est bizarre)
3- le collier a permis à Melaus de fusionner en détruisant l'âme du Dieu.

Et je précise (dans mes souvenirs toujours) la lune une fois détruite, c'est l'explosion du désir de violence qui devait plonger le continent dans le chaos. Pas la chute de la lune.
Et à propos de lune, j'avais donc zappé l'alignement tout les deux milles et quelques années. Par contre, comment Melaus a-t'il obtenu l'information ? Je n'en sais rien

Concernant le final, je n'ai pas de conseil à te donner. Tu fais selon ta sensibilité et tes envies. :wink:

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 09 Sep 2014, 23:48

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

Vu que Melaus a passé d'une part une partie de son adolescence dans les palais de Pôle avec accès aux anciennes bibliothèques et d'autre part qu'il a vécu chez les thunks, que l'on peut imaginer très au fait des cycles lunaires transmis par oralité... il n'y a que l'embarras du choix.

Sinon, tout à fait d'accord avec amaelys sur l'importance du collier (voir les raisons mentionnées plus haut), ça lui permet sans doute aussi d'être un fusionné porteur non (chose qui n'est pas super courante quand même...) ?
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 10 Sep 2014, 07:49

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

Merci de vos participations au débat : )


L’énergie des fusionnes au début servait a changer l'orbite d'oephis puis a cause de l'intervention des joueurs le grand méchant doit passer a la vitesse supérieure et détruire oephis et pour cela il faut les bonnes conditions vu qu'il ne lui reste que 3 fusionnes a sacrifier.

L’éclipse des 3 lunes et idéal car alors Oephis sera soumise aux forces contraires les plus fortes (p 106 JdP)

Bon, ça, c'est maintenant certain, merci pour la citation et référence ; )

Du coup le plan nécessite bien un moment précis, et pourquoi pas aussi un lieu précis (Pôle, peut-être sans qu'il s'agisse du cratère obligatoirement -si les résidus de Lune sont déplacés-, permet peut-être un contrôle de ce phénomène avec les coupoles du Palais ; une sorte de Death Star inversée, quoi ^^ D'ailleurs, la magie résiduelle des Fusionnés devrait disparaître assez rapidement dans Pôle, nan ? :-/ Dans la première édition du jeu (enfin 1ère /2ème, pas la Metal quoi) Pôle est aussi gavée de Fluide à cause des bâtiments Elfiques ; quelle réaction cela peut-il avoir avec le Fluide libéré soudainement des Fusionnés ?
Et d'ailleurs est-il expliqué quelque part comment les éclats de lune peuvent attirer l'astre au complet ? ou TGCM (ce qui m’emmerde profondément dans Bloodlust car tout se tient pour le moment) ?


Vu que Melaus a passé d'une part une partie de son adolescence dans les palais de Pôle avec accès aux anciennes bibliothèques et d'autre part qu'il a vécu chez les thunks, que l'on peut imaginer très au fait des cycles lunaires transmis par oralité... il n'y a que l'embarras du choix.

Pour les connaissance de Melaüs, oui pareillement, je me suis dit qu'entre l'éducation et le temps d'attente, il avait bien eu le temps de trouver l'information, la vérifier, etc. Cela n'est pas si gênant.


Et je précise (dans mes souvenirs toujours) la lune une fois détruite, c'est l'explosion du désir de violence qui devait plonger le continent dans le chaos. Pas la chute de la lune.
ON est bien d'accord là-dessus.
Ce que je ne m'explique pas, c'est toujours :

Melaus ---> Libérer l’humanité des armes, les faire toutes disparaitre dans un gouffre
Tangorogrim --> Une orgie de chaos et affaiblir la forteresse


Dans la tête de Melaüs, comment les excès de violence prévus par la chute de la Lune peuvent-ils finir par faire que les Armes-dieux soient abandonnées / disparaissent ?

A part par "manque de Porteur potentiel" si le monde est en guerre perpétuelle et que la population s'extermine jusqu'à 99% ; mais donc, dans ce cas c'est finalement quasi-le même plan que Tangorogrim. Quid de lui cacher qu'il veut détruire tout le monde lui aussi ??

Et en quoi cela lui fait "libérer l'humanité des Armes-Dieux" ? Bien au contraire, non ? S'il ne reste que quelques milliers d'individus et autant d'armes, aucun homme ne sera jamais non-Porteur, ne serait-ce que pour survivre à la folie des autres ^^'

C'est cela que j'aimerai explorer, et détailler/remodeler au besoin, car cette vengeance de petite enfance maltraité me paraît très mauvaise sur le plan du background autant que dans la logique des persos.

EDIT : OU BIEN !! Ou bien Melaüs est un peu comme Imara, et il "sait" ou a ressenti que d'autres Elfes étaient encore en vie (Cf. Le pont Elfique sur sulustan, les quelques indices disséminés, sûrement la possibilité que des survivants Elfes voire des Pères soient partis pour un autre continent vu la chute de Fluide de Tanaëphis, et puissent revenir... alors en ce cas, il préparerait -consicemment ou inconsciemment- leur retour en faisant place nette...)


Et un peu comme pour les Nains, pardon les Hysnatons présents à Pôle, je pense qu'à force d'extra-Pôlations (uhuh) on doit pouvoir extirper des raisons crédibles à tout cela, plus crédibles que celles citées rapidement en fin de campagne, quand personne ne se pose guère de questions sur le pourquoi du comment... questions qui reviendront après-coup, et auxquelles j'aimerai pouvoir apporter des réponses vraiment censées.
Avatar de l’utilisateur
TROLLclassic
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 28 Aoû 2014, 14:57

Messagepar TROLLclassic » 10 Sep 2014, 12:57

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

Au fait, n'oubliez pas de prendre en compte l'age de Melaus... il est né en 193 DN... et la période de jeu classique commence en 1031 DN... autrement dit, il en a vu des choses, pas besoin de faire appel à un héritage elfique magique, il a vu et compris que Tanaephis est dominée par les Armes.
Ajoutons à cela qu'il a passé beaucoup de temps chez les Thunks, un des peuples, avec les Gadhars et les sékekers (sic.) qui n'idolâtre pas trop les Armes et à mon avis vous aurez sa motivation.

Enfin, dernière motivation, il a été élevé en même temps qu'un empereur... il est immortel, surpuissant et totalement fou, alors à votre avis, qui sera le maître du monde quand il n'y aura plus d'Armes ? Lui bien sûr... Si ça c'est pas une motivation...
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 10 Sep 2014, 16:23

Haut

Re: Campagne EDL : des soucis à "comprendre" certains élémen

C'est également ma conclusion. Il est d'abord fou. Pas sûr qu'il faille d'autres explications. Cf. certains de nos dictateurs passés et présents. Tout ne s'explique pas. Pas rationnellement.

ReadU
Dernière édition par amaelys le 11 Sep 2014, 22:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 10 Sep 2014, 16:44

Haut

Suivante

Retourner vers Campagnes et histoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron