[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Campagne (trame) : Chronique des Trois Frères SPOILER


Campagne (trame) : Chronique des Trois Frères SPOILER

De quoi raconter des trucs et des machins...

Campagne (trame) : Chronique des Trois Frères SPOILER

Ayo !

Ayant continué à jouer à Bloodlust Origins, et mes joueurs étant très curieux de vivre la suite, malgré la sortie de BLM, je me propose de mettre à votre disposition La Chronique des trois frères.

Voici un bref synopsis de tous les chapitres de la campagne initiée dans les Voiles du Destin. Twinky avait, en son temps, commencé à écrire la suite des aventures des fusionnés sur Vaeriel (la trame des 6 premiers chapitres dont les 4 premiers sont écrits). Il s'agit d'Etoile Rouge. Et enfin la suite d'Etoile Rouge telle que je la vois, ainsi que la fin de la campagne (le retour des personnages sur Tanaephis).

Donc je vous livre la trame complète de cette chronique sous forme de liste : les chapitres, les synopsis et les références/sources (quand elles existent). La Chronique des trois frères est découpée en trois livres contenant au total plus de 30 chapitres. Un chapitre est égal à un scenario.

Je suis volontairement évasif sur le contenu exact des scenarii non officiels pour ménager un vague suspens. Mais sachez que la trame est relativement claire … dans ma tête.

Toutefois, pour que cette campagne ait du corps, il va me falloir préciser un certain nombre de points absents voire inexistants de la gamme officielle. Mais je compte bien m’appuyer sur les très nombreux échanges des précédents forums consacrés à Bloodlust. Particulièrement depuis la sortie de « Vengeance »..., mais aussi sur vos interventions.

Je détaillerai dans d'autres sujets les points de background, règles, aides de jeu et autres personnages nécessaires au bon déroulement de la Chronique (Sulustan, les nécromants, la chronologie de l'histoire værélienne, les dimensions fluidiques et la magie en général, l'histoire et la magie des « indigènes », et j'en oublie).
Mais vous l’aurez sans doute compris, je ne vais pas réécrire Bloodlust (l’équipe de John Doe l’a déjà fait). Je veux simplement donner du relief à l’environnement immédiat de la campagne. Et tant pis si derrière le décor – que j’espère secrètement le plus beau possible – le chantier reste énorme.



Amis joueurs, merci de passer votre chemin et place à l’aventure !











Chapitre 1 – «  »
Synopsis : Rencontre avec une péripatéticienne très particulière qui n’a pas que des amis. cf. VdD

Chapitre 2 – «  »
Synopsis : Il n’y a pas que des tanæephisiens (tanaphéens ?) sur Tanæphis. cf. VdD

Chapitre 3 – «  »
Synopsis : Arrivée sur Sulustan et découverte des « étrangers ». cf. VdD

Chapitre 4 – « La traversée du désert »
Synopsis : Fuite des PJ après une opération menée pour le compte de la rébellion.
Pas de référence

Chapitre 5 – « Levée de bouclier »
Synopsis : Les forces vaereliennes infiltrent Reb Rock pour en finir avec la rébellion de l’ouest de Sulustan. Découverte de Reb Rock et rencontre avec « Masque ».
Cf. Plasma n°15

Chapitre 6 – « Riposte »
Synopsis : Les personnages traversent à nouveau le désert pour rejoindre Camp 1 et démasquer la(les) taupe(s). Mais avant cela, le voyage sera l’occasion de découvrir le passé troublé de Sulustan, voire plus.
Pas de référence

Chapitre 7 – « Légères sont les brumes » -
Synopsis : Les PJ poursuivent le plan élaboré avec Masque pour montrer aux Stilfari'n que les rebelles sont toujours là !
cf. VdD avec quelques ajouts. Ici, les morts ont de bonnes raisons d’être « vivants » …

Chapitre 8 – « Ascension »
Synopsis : cf. VdD Mais en ne conservant que la partie du scénario démarrant avec la rencontre des Bathakis.

Chapitre 9 – « Il faut sauver Massan blow »
Synopsis : un éminent rebelle a été capturé par le pouvoir Værélien. cf. VdD

Chapitre 10 – « L’exode »
Synopsis : Les stilfari’n ont décidé d’en finir avec la rébellion dans l’est de Sulustan. cf. VdD





Chapitre 1 – «  »
Synopsis : Les fusionnés doivent finalement quitter Sulustan pour continuer la lutte et leur recherche sur Væriel.
Cf. la campagne Etoile Rouge

Chapitre 2 – «  »
Synopsis : Les personnages découvrent Væriel.
Cf. la campagne Etoile Rouge

Chapitre 3 – « »
Synopsis : Les fusionnés entrent en contact avec les rebelles væréliens qui luttent contre le pouvoir en place.
Cf. la campagne Etoile Rouge

Chapitre 4 – «  »
Synopsis : Les fusionnés tentent une audacieuse opération d’exfiltration d’une vielle connaissance et commencent à comprendre que l’Empire n’est pas aussi « lisse » qu’il parait.
Cf. la campagne Etoile Rouge

Chapitre 5 – « L’armée de l’ombre » ou « Conspirations »
Synopsis : Les personnages ont l’opportunité de participer aux événements qui pourraient faire vaciller l’Empire.
Cf. la campagne Etoile Rouge (à venir)

Chapitre 6 – « Cartes sur table »
Synopsis : Les acteurs abattent leurs cartes, mais les fusionnés ont eux aussi une main. L’occasion d’apporter une note dissonante dans la partition qui se joue !
Cf. la campagne Etoile Rouge (à venir)

Chapitre 7 – « Origines »
Synopsis : Les fusionnés découvrent enfin ce qu’ils étaient avant d’être des Dieux ! Et ils ne vont peut être pas aimer.
Cf. la campagne Etoile Rouge (à venir)

Chapitre 8 – « Désolations »
Synopsis : Les personnages, devenus persona non grata, doivent se mettre au « vert » avant de reprendre l’initiative sur Væriel …
Cf. la campagne Etoile Rouge (à venir)

Chapitre 9 – « La mort n’est pas une fin »
Synopsis : Les personnages ne sont finalement pas les seuls (avec la rébellion) à poursuivre un objectif commun. Ils vont rencontrer une vieille connaissance et le premier immortel.
Cf. la campagne Etoile Rouge (à venir)

Chapitre 10 – « Le retour du Coureur des ombres »
Synopsis : Les fusionnés constatent qu’ils pourraient trouver de nombreux alliés … s’ils parviennent à faire preuve d’un peu de diplomatie.
Cf. la campagne Etoile Rouge (à venir)

Chapitre 11 – « Irkan »
Synopsis : Il est de nouveau temps de passer à l’offensive.
Cf. la campagne Etoile Rouge (à venir)

Chapitre 12 – « Etoile Rouge »
Synopsis : Enfin l’occasion de mettre un terme aux projets des Stilfari’n en frappant au cœur de leur structure.
Cf. la campagne Etoile Rouge (à venir)





Chapitre 1 – « Home sweet home »
Synopsis : Finalement, les fusionnés peuvent (doivent ?) rentrer à la maison. Mais que vont-ils trouver ?
Pas de référence

Chapitre 2 – « Eau dormante »
Synopsis : Il est temps de neutraliser les agents Stilfari’n infiltrés sur Tanæphis
Pas de référence

Chapitre 3 – « Union sacrée »
Synopsis : Les personnages ont appris l’art de la diplomatie ? Ils vont avoir l’occasion de pratiquer à grande échelle maintenant ! Mais leur ennemis n’ont pas dit leur dernier mot
Pas de référence

Chapitre 4 – « Tsunami »
Synopsis : Ils arrivent ! Le retour de la vengeance des Stilfari’n ou ne pas oublier qu’acculer un sanglier blessé n’est jamais une bonne idée. Les piorads n’étaient finalement que de doux polacs amorphes.
Pas de référence

Chapitre 5 – « Paradigme »
Synopsis : Sunbeam Shapegiver avait juste omis de préciser son vrai rôle dans la cité des Pères. Et maintenant il est trop tard ! Une seule chose est certaine, Tanæphis ne sera jamais plus comme avant…
Laisser les choses évoluer et périr ou tout changer et périr. La responsabilité ce choix incombera aux seuls personnages !
Cf. “And from the origin comes the end” scenario parut sur l’ancien MdC.

Chapitre 6 – « Tempête du désert »
Synopsis : Une lueur d’espoir se dessine enfin, mais les alliances peuvent se révéler fragiles, très fragiles.
Pas de référence

Chapitre 7 – « Reflux »
Synopsis : Quand tout un continent pousse dans le même sens, il peut décidément faire de grandes choses.
Pas de référence

Chapitre 8 – « Vengeance »
Synopsis : Qui perd, gagne ! A moins que ce soit l’inverse ? Quoi qu’il en soit, on oublie trop souvent qu’il peut aussi n’y avoir que des perdants…
Pas de référence

Chapitre 9 – « Et maintenant ? » ou « Epilogue »
Synopsis : Peut importe qui a gagné ou perdu, le monde après cela a profondément changé de visage. Il faut maintenant tout reconstruire. Mais où ? Avec qui ? Et surtout comment ? Sans parler de toutes les questions restées sans réponse… Rendez-vous dans Bloodlust Métal ?
Pas de référence


Voilà pour la trame.

ReadU
Dernière édition par amaelys le 12 Sep 2014, 19:43, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 28 Oct 2012, 08:22

Haut

Re: SPOILER - Campagne - SPOILER

1. J'ai hâte de lire le reste de cette campagne epique que tu nous presentes ici !

2. Je n'avais jamais entendu parler de ce scenario "And from the origin comes the end" ... je viens de le lire en diagonal, et je trouve cela vraiment tres bien pensé !
Devilsadvocate
Zombie maresqueux
 
Messages: 42
Inscription: 11 Fév 2009, 18:33

Messagepar Devilsadvocate » 29 Oct 2012, 05:48

Haut

Re: SPOILER - Campagne - SPOILER

Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 29 Oct 2012, 10:43

Haut

Re: Campagne (trame) : Chronique des trois frères SPOILER

Hello,

Afin de centraliser les liens vers les scenarii de la chronique, je vais les ajouter (les liens) à chaque chapitre présenté dans cette trame. Cela évitera de se balader dans les différents sujets, pour ceux qui veulent un accès rapide.
Par contre il n'y aura pas nécessairement le matos associé (carte, complément au scénar, NPC, etc.)

Pour la "publication" sur (Ce bon vieux mois des conquêtes), j'associerai à chaque chapitre un compte rendu de ma partie. Donc seul le scénario sera dispo via un ou plusieurs liens. Cela m'évitera d'avoir à refaire la mise en page.

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 28 Fév 2014, 11:29

Haut

Re: Campagne (trame) : Chronique des trois frères SPOILER

Ah bah putain :shock:

Vivement le développement ^^ je te suis de près l'ami !
Avatar de l’utilisateur
TROLLclassic
Gobelin Lunaire
 
Messages: 22
Inscription: 28 Aoû 2014, 14:57

Messagepar TROLLclassic » 29 Aoû 2014, 12:33

Haut

Re: Campagne (trame) : Chronique des trois frères SPOILER

Merci, c'est en cours. Et je vais devoir accélérer car mes joueurs viennent de débarquer sur Væriel...
Tous les soutiens sont bon à prendre ;-)

D'ailleurs cela me fait penser qu'il faut que je prenne contact avec les héritiers de Frazetta pour obtenir l'autorisation d'utiliser un de ses dessins pour la couverture du gazetteer sur Sulustan.

ReadU.
Dernière édition par amaelys le 30 Aoû 2014, 11:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 29 Aoû 2014, 14:09

Haut

Re: Campagne (trame) : Chronique des trois frères SPOILER

Faudrait donc que je me magne pour te finir la carte ... ^^
Je te contacte par mail asap ;)
Avatar de l’utilisateur
Balt
Golem saxophoniste
 
Messages: 490
Inscription: 30 Jan 2013, 19:07

Messagepar Balt » 29 Aoû 2014, 18:38

Haut

Re: Campagne (trame) : Chronique des trois frères SPOILER

Et il faut vraiment que je t'envoie des éléments de géographie pour t'aider ...

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 29 Aoû 2014, 19:44

Haut

Re: Campagne (trame) : Chronique des trois frères SPOILER

Mail envoyé ;)
Avatar de l’utilisateur
Balt
Golem saxophoniste
 
Messages: 490
Inscription: 30 Jan 2013, 19:07

Messagepar Balt » 30 Aoû 2014, 10:47

Haut

Re: Campagne (trame) : Chronique des trois frères SPOILER

Ayo,

SPOILER toujours !

J'ai ajouté quelques liens vers des chapitres déjà disponibles de la campagne Etoile Rouge.
Quand je les aurai fait jouer (ou avant si je suis sûr de moi) je demanderai à nos admins d'ajouter un fichier qui complète les scenarii de Twinky (npc, caractéristiques ou capacités particulières, prérequis, conseils, background et parfois des xps supplémentaires.)

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 12 Sep 2014, 18:25

Haut

Retourner vers Campagnes et histoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron