Des conseils s'il vous plait

Aventures et explorations dans les ruines de l'empire

Des conseils s'il vous plait

Salut les Satrapes,

Je vais me lancer sur Oltrée!, et je viens aux bons conseils avant toute chose.

Je vais ouvrir une table qui jouera une fois par mois, peut-être plus régulièrement si ça accroche grave.
Je veux que des joueurs puissent venir selon leur convenance, du coup, je n'aurais pas les mêmes à chaque fois.
Les clients seront plus ou moins rôlistes (du aguerri et du noob), tous au delà de 35 ans.
Je vais utiliser un groupe facebook pour centraliser les docs, les infos, les CR.

Je prends tous les avis avec plaisir.
Une question déjà: nombre de joueurs idéal à la table dans ce contexte? Je me disais 4 au départ, plus quand on sera à l'aise. C'est bien? C'est déjà trop ?
Avatar de l’utilisateur
groscouic
Gobelin Lunaire
 
Messages: 16
Inscription: 16 Avr 2009, 17:00

Messagepar groscouic » 29 Nov 2015, 23:21

Haut

Re: Des conseils s'il vous plait

Bonjour,

Je suis en ce moment en train de monter un groupe dans le même sens que toi groscouic. La différence c'est au niveau d'une association (potentiellement je peus aller chaqu'à vingtaine de joueurs), mais une table de 4/5 joueur au même moment.

Dans ce post : viewtopic.php?f=56&t=3401 , tu as dans le premier message des fichiers sur le journal de bord des patrouilleurs. C'est sans doute le meilleur outil pour le suivi, après utilisé une site pour mettre ce journal dispo pour tous et une bonne idée.

Chaque scéance est défini par les joueurs présents pour réaliser un de leurs objectifs, donc sauf si l'objectif est long (genre 3 scéances maximum), là oui il faut reprendre les même joueurs.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Loup des enfers
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar remoon » 30 Nov 2015, 17:39

Haut

Re: Des conseils s'il vous plait

Nos tables ne sont pas si différentes, j'ai un panel d'une dizaine de joueurs.

Un retour d'expérience m'intéresse beaucoup.

Où en es-tu?
Avatar de l’utilisateur
groscouic
Gobelin Lunaire
 
Messages: 16
Inscription: 16 Avr 2009, 17:00

Messagepar groscouic » 30 Nov 2015, 18:58

Haut

Re: Des conseils s'il vous plait

Pour le moment, j'ai fait ma proposition dans mon asso. Mais comme le mois de décembre est un très moment au niveau professionnel, je pense lancer le projet pour début janvier. Et je pense utiliser la satrape du casus belli n°16.

Seule la première scéance est défini par le mj, mais je pense avoir tout de même un souci jusqu'a l'arriver et l'installation dans le fortin. On risque avoir plusieurs scéances et du coup garder le même groupe de joueurs.

Et cette maîtrise serais plus pour permettre à certains de jouer même si il manque le mj de la table origine ou le joueur/personnage important de cette campagne, et avec des dispo.

Et oki pour mettre à dispo le CR.

@micalement , remoon.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Loup des enfers
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar remoon » 30 Nov 2015, 19:42

Haut

Retourner vers Oltréé !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron