Dans la boite collector, nous avons eu droit a quelques règles optionnelles dont la gestion des ressources typées :
- Animal : viande, fourrure, tendon, ...
- Combustible : charbon, huile, ...
- Liquide : eau, vin, bière, ...
- Mineral : minerais, poudre, argile, pierres
- Végétal : plantes, feuilles, champignons, ...
J'aime bien, ca apporte de la richesse au jeu.
Cette répartition s'adapte parfaitement à l'alchimie, c'est fait pour.
Par contre pour la consommation des ressources (glf 62), on fait comment ?
On pourrait avoir une correspondance ?
Un patrouilleur consomme une ressource par jour (il mange et boit j'imagine) : du coup c'est animal ? ou liquide ? la moitié de chaque ?
Les montures consomment quoi ? liquide ou vegetal ou viande si griffon n' co ?
le point de CA a réparer c'est quoi ? animal si c'est une armure de cuir ? mais si c'est une armure de métal ? il rajoute de l'argile ?
Un patrouilleur blessé consomme 1 ressource : c'est du végétal pour des plantes médicinales ?
Le point apres combat c'est quoi ? de la bonne viande ? un coup de rouge peut-etre ?
Et les ressources de type combustible ca se consomme quand ? au campement ? a quel rythme ? c'est un impot supplémentaire mes joueurs vont gueuler
Bref, on pourrait avoir une petite adaptation par rapport aux regles de bases ?
Merci à tous