Equilibre des personnages de moyen niveau

Aventures et explorations dans les ruines de l'empire

Equilibre des personnages de moyen niveau

Hello,

Après la partie d'hier, nous nous sommes interrogés avec mes joueurs sur la progression des persos, si c'était souhaitable de laisser quelqu'un mettre tout ses points de métier dans le même jusqu'à ce qu'il arrive au niveau 8.

Du coup, pour forcer l'équilibrage, certains ont émis l'idée d'empêcher les persos de mettre plus de la moitié de leur points dans le même métier. Mais je ne sais pas trop. Ce qui fait vraiment le profil des persos, ce sont les vocations, tout le reste c'est du bonus dans des cas particuliers. Si quelqu'un veut tous ses bonus dans le même domaine, pourquoi pas ?

Vous en pensez quoi ?
Jérôme, Le P'tit Timonier, Incognito ou presque
jaileleu
Loup des enfers
 
Messages: 73
Inscription: 12 Aoû 2013, 10:23
Localisation: Grenoble

Messagepar jaileleu » 20 Aoû 2013, 09:27

Haut

Re: Equilibre des personnages de moyen niveau

Perso, je n'ai eu qu'une fois un joueur qui mettait tout au même endroit. Résultat il était magicien 7 au troisième DV. Je n'ai pas trouvé que c'était trop puissant. Il avait beaucoup de sorts à dispos, mais il était toujours limité par la mana et la difficulté du jet d'Erudit.
Pour le reste, je n'ai jamais ressenti de soucis d'équilibres dans les niveaux 6-8 (ceux auxquels j'ai joué le plus haut faute de temps).
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 20 Aoû 2013, 09:38

Haut

Re: Equilibre des personnages de moyen niveau

Merci Mr Grumph.
Je vais laisser faire la nature du coup :)
Jérôme, Le P'tit Timonier, Incognito ou presque
jaileleu
Loup des enfers
 
Messages: 73
Inscription: 12 Aoû 2013, 10:23
Localisation: Grenoble

Messagepar jaileleu » 20 Aoû 2013, 09:44

Haut

Retourner vers Oltréé !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités