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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Classe / build de personnage


Classe / build de personnage

Aventures et explorations dans les ruines de l'empire

Classe / build de personnage

Avec son système de métiers, Oltréé permet de faire des personnages assez variés dans leurs capacités.
Il y a moyen de faire des personnage très classiques mais aussi des perso plus hybrides.

J'ai envie de mettre en place un système qui permettrait de décrire des classes de personnage (dans pas mal de jeux vidéo on parlerait de build).
L'idée ne serait pas de faire un truc rigide (ça serait dommage) mais de donner une ligne directrice à suivre pour gérer l'évolution d'un personnage.

Voilà ce que j'ai en tête :
Titre : un nom pour la classe
Description : histoire d'expliquer à quoi ça correspond
Prérequis : pour indiquer une Origine, une Motivation ou une Initiation obligatoire.
Vocation : [la vocation principalement utile pour le personnage]
Métiers
- principaux : [un ou deux métiers qui sont essentiel pour cette classe]
- secondaires : [entre deux et trois métiers utiles à la classe]

Quand le joueur réparti ses points de Vocation ou de Métier :
- il doit s'assurer que la Vocation de la classe est supérieure ou égale aux autres
- il doit s'assurer que les métiers principaux ont des scores plus élevés que les métiers secondaires et que les métiers secondaires ont des scores plus élevés que les autres métiers.

Il ne s'agit que de lignes directrices, servant à définir un style de personnage. Rien n'interdit à un personnage de dévier de la description de la classe de personnage.

Deux exemples :
Le skald
Il s'agit d'un poète combattant ; le genre de barde qui ne se contente pas de raconter les exploits des autres, il veut les vivre, voire même y jouer un rôle de premier plan.
Prérequis : chroniqueur, maraudeur ou tueur de monstre (motivation)
Vocation :
Métiers
- principaux : Barde, Guerrier
- secondaires : Marchand, Rodeur

L'officier-né
Un enfant de la patrouille, né dans une famille d'illustres officiers et baigné dès son plus jeune âge dans toutes les grandes histoires de cette belle institution
Prérequis : Héritier (initiation) ; Batisseur ou Conquêrant (motivation)
Vocation : Soldat
Métiers :
- principaux : Patrouilleur, Noble
- secondaire : Guerrier, Barde

Voilà... c'est un premier jet de cette idée.
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Messagepar francois_6po » 07 Aoû 2013, 16:13

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Re: Classe / build de personnage

J'aime bcp de l'idée. Je peux voir pour en preparer quelques unes...
Fragle
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Messagepar Fragle » 08 Aoû 2013, 07:30

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Re: Classe / build de personnage

Chevalier:
Vocation: Soldat
Métier: Guerrier, Noble (écuyer), Maitre des bêtes 2 (cheval)

Empoisonneur:
Vocation: Voyageur
Métier: Alchimiste 3, Assassin

Fauconnier:
Vocation: Soldat
Métier: Maitre des bêtes 1 (faucon), Archer

Guerrier Ours (norrois)
Vocation: Soldat
Métier: Berzerkr (ours), Prêtre 1 (ours), Maitre des bêtes 4 (ours)

Guerrier Loup (cavalier)
Vocation: Soldat
Métier: Berzerkr (loup), Prêtre 1 (loup gris), Maitre des bêtes 2 (loup)

Ninja:
Vocation: Voyageur
Métier: Assassin, Voleur.

Shaoling (impérial):
Vocation: Érudit
Métier: Magicien 2 (main de force, télékinésie), Prêtre (le tueur), Assassin

Illusioniste:
Vocation: Voyageur
Métier: Magicien 3 (liste d'illusion), Voleur

Paladin:
Vocation: Soldat
Métier: Guerrier, Prêtre

Furieux:
Vocation: Soldat
Métier: Magicien (peau de pierre), Berzerkr

Enchanteur:
Vocation: Voyageur
Métier: Magicien 3 (liste de charme), marchand, noble, barde

Sorcier:
Vocation: Érudit
Métier: Alchimiste, Magicien

Carabin:
Vocation: Erudit
Métier: Guérisseur, Prêtre, Magicien 3 (nécromant)

Capitaine (cavalier):
Vocation: Soldat
Druide 1 (kryith), Prêtre 1 (larmes rouge), Guerrier
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Messagepar TristeSir » 09 Aoû 2013, 16:20

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Re: Classe / build de personnage

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Renz
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Messagepar Renz » 10 Aoû 2013, 02:04

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Re: Classe / build de personnage

Titre : Le Rebouteux
Description : Souvent aussi appelé le guérisseur, le rebouteux est plus que ca, il aide son prochain.
Il est un soutien, souvent essentiel, pour la patrouille auquel il appartient.
Prérequis : Maraudeur, pélerin ( parfois adopté)
Vocation : Erudit
Métiers
- principaux : Guerrisseur - Alchimiste
- secondaires : Pretre - Barde

Titre : Spadassin
Description : Fils de la ville, il faisait office de tueur à gage avant de devoir prendre la route pour fuir son passé trouble.
Prérequis : Citadin , Adopté (parfois Pélerin)
Vocation : Soldat
Métiers
- principaux : Guerrier - Assassin
- secondaires : Voleur

Titre : Chasseur
Description : Spécialiste de la chasse, cela fait de lui aussi un combattant a distance aguerri. Il est capable de vous apporter du gibier qu'il soit animal ou humain.
Prérequis : Tueur de monstre ou Maraudeur (Origine peuple non citadin et souvent non sédentaire)
Vocation : Voyageur (pour la traque) = Soldat (pour le coup final)
Métiers
- principaux : Archer - Rodeur
- secondaires : Maitre des bêtes

Titre : Aumonier
Description : Un aumônier est le clerc de n'importe quelle religion mandaté pour apporter un soutien matériel ou spirituel à la patrouille.
Prérequis : Héritier (Souvent Chroniqueur)
Vocation : Erudit
Métiers
- principaux : Pretre - Patrouilleur
- secondaires : Soldat - Marchand

Titre : Prédicateur
Description : Un Prédicateur est un religieux suivi par une congregation de devot devoué à sa cause (on espere que ce soit la patrouille).
Prérequis : Conquérant, Mystique ou Tueur de monstre (Souvent Adopté)
Vocation : Erudit
Métiers
- principaux : Noble - Pretre
- secondaires : Marchand - Barde

Titre : Tueur (dans la version Warhammer)
Description : Quand la honte est trop forte, seul le combat et une mort glorieuse peuvent vous rehabiliter aux yeux de vos pairs
Prérequis : Nez de Cuir Tueur de monstre evidemment .
Vocation : Soldat (pas la pour rigoler)
Métiers
- principaux : Berzek - Guérrier
- secondaires : Assassin (dans le sens spécialiste de attaque qui font mal) - Rodeur


Titre : Sorcière
Description : Sorcière des contes de fée, Elle vit à la marge des zones urbaines. Diseuse de bonne aventure, empoisonneuse, mégére ... Elle est d'une grande aide pour la patrouille.
Prérequis : Femme Humaine (hors citadin). Adopté (parfois Pélerin)
Vocation : Erudit=Voyage
Métiers
- principaux : Alchimiste - Magicien
- secondaires : Maitre des bêtes - Rodeur
Fragle
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Messagepar Fragle » 13 Aoû 2013, 07:30

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