Question sur la création des cartes

Aventures et explorations dans les ruines de l'empire

Question sur la création des cartes

Bonjour,

Je suis plongé dans la lecture d'Oltréé ! depuis vendredi et je dois dire que je suis vraiment emballé, tant par la forme que par le fond.
Un seul point me pose problème à la lecture. Il s'agit du paragraphe "Séparer la régions en zones", en haut de la page 40. Je me prends peut-être la tête pour rien mais j'aimerais quelques explications.

Il y est indiqué de dessiner 1d8 zones puis de leur attribuer un relief et une végétation.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre : avec 1d8 zones, il est probable que toute la carte ne sera pas remplie. Est-ce que tout ce vide est volontaire ?
Lorsque je regarde la carte d'Elysia (ou celle de Terramare de Paradoks), je ne vois pas bien ces 1d8 zones. Il me semble qu'il y a plus de détails que ça.

Est-ce que quelqu'un peu de décoincer sur ce point ?
AntoineF
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juil 2013, 23:09

Messagepar AntoineF » 28 Juil 2013, 23:29

Haut

Re: Question sur la création des cartes

C'est vraiment une option au cas où.
Je ne l'ai pas utilisée pour Elysia (d'ailleurs elle n'existait pas à ce moment là).
En gros, c'est assez simple : tu prends la carte que tu es en train de faire et, après avoir tracé tes contours éventuels de côte, tu délimites des zones : ici ça va être des collines karstiques avec une végétation de maquis, ici de la terre plus dure avec des forêts de hêtres, là une sorte de bassin fertile et herbeux, etc..
C'est juste ça, une aide pour t'aider à penser à varier le terrain et la végétation.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 28 Juil 2013, 23:33

Haut

Re: Question sur la création des cartes

Ok, comme je le pensais, je me prenais un peu la tête pour rien !
Je vais juste m'en servir d'inspiration si besoin.

Merci pour la réponse ultra-rapide en tout cas et encore bravo pour Oltréé ! C'est du super boulot.
AntoineF
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juil 2013, 23:09

Messagepar AntoineF » 28 Juil 2013, 23:44

Haut

Retourner vers Oltréé !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron