[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Vos régions


Vos régions

Aventures et explorations dans les ruines de l'empire

Vos régions

Bon maintenant que le jeu est sorti, tout le monde va pouvoir y aller de sa petite région maison ... Alors, elle ressemble à quoi la votre ?
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Ranger de l'Espace
 
Messages: 362
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: rennes city

Messagepar paradoks » 27 Juil 2013, 13:11

Haut

Re: Vos régions

Je n'ai pas encore commencé, mais comme je rejoue à Skyrim en ce moment j'ai bien envie de me lancer dans la création d'une région norroise joliment enneigée. En plus, en ces période quasi caniculaire ça me rafraîchira les neurones.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 30 Juil 2013, 08:31

Haut

Re: Vos régions : Origum

Hello

bon, je me lance...
Joueur de JDR depuis 1984, j'attends depuis un moment un jeu semi-narratif comme Oltréé. En plus, je suis fan de l'exploration de mondes ! Ça tombe bien :)
Je suis les infos depuis la publication des feuilles de perso sur le site de John Doe. Et hop, dès samedi dernier j'avais mon exemplaire.
Du coup, l'idée qui me traine derrière la tête depuis que je sais de quoi va traiter le jeu, a pris forme & je me suis dépêché de mettre ça par écrit, histoire de commencer dés que possible à jouer.

Petit spoiler: c'est une région au confins de l'Empire, à la frontière avec les nations orientales, sur la route des épices, qui a la particularité d'être le berceau de la première famille impériale...

Voici donc une version 1, encore bêta, car il me reste encore pas mal de choses à faire: décrire les forteresses et la ruine de la capitale, les tours sidhes, etc... enfin, pour ceux qui le liront, vous verrez bien, tout n'y est pas.

Tout se trouve là: http://mediev.free.fr/Decors/Oltree/Origum.zip

En échange de votre lecture, je veux bien votre avis. Déjà repérage de coquilles ou bugs, voire fôtes... et ensuite, sur l'approche. Je me suis lancé là dedans comme un MJ de jdr traditionnel. Ne vais-je pas trop loin pour Oltréé, que faudrait-il affiner, compléter, virer ? :?

Vala vala, bonne lecture.
La suite, la v2 plus complète devrait venir en fin d'été peut être.

D
Dagorn
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 08 Juin 2013, 19:12

Messagepar Dagorn » 31 Juil 2013, 18:44

Haut

Re: Vos régions

Avatar de l’utilisateur
Slam Bradley
Zombie maresqueux
 
Messages: 49
Inscription: 01 Déc 2008, 15:03

Messagepar Slam Bradley » 06 Aoû 2013, 10:13

Haut

Re: Vos régions

Ah ouais, chouette !!
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 06 Aoû 2013, 10:26

Haut

Re: Vos régions

Emporio Decato (empire déchu) est un environnement de jeu pour une partie de jeu de rôle bac à sable à la Oltréé.
En quoi se démarque-t-il des autres univers disponibles en ligne ou dans le commerce ?
C’est un environnement très méditerranéen, présentant des similitudes avec notre bas moyen-âge (technologiquement, mais aussi géopolitiquement). La chute de l’empire romain et les mythologies grecques et romaines seront de grandes inspirations.
Il est basé sur une carte d’assez grande taille, mais dont seule une partie interessera fortement les joueurs : L’île sulfureuse. Cette carte n’est censée, dans un premier temps, que donner une certaine consistance à l’univers et enflammer l’imagination de mes joueurs (et de mes lecteurs, pour peu qu’il y en ait).

Le principe de ma campagne sera :
- La Republicca Carlostangana ayant maintenant bien assise son indépendance par rapport à l’empire massilien déliquescent, elle cherche à étendre son territoire.
L’île sulfureuse est un territoire réputé très dangereux. Mais riche en ressources intéressantes, ainsi qu’un accès maritime extrèmement favorable et pouvant parfaitement complèter l’implantation actuelle de la République.
Elle met donc en place une charte attirante pour les aventuriers appelant à la conquête de cette fameuse île.
Bien entendu, les autres nations présentes dans la région vont en faire de même, ce qui risque de compliquer les jeux d’alliances entre les différents participant à la “pacification” de l’île.

Image

La suite sur
Univers méditerranéen en construction pour enrober autour de mon bac à sable Oltréé :
killerklown
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2009, 13:05

Messagepar killerklown » 06 Aoû 2013, 13:08

Haut

Re: Vos régions

Quel plaisir de la voir naître sous ses yeux !


J'ai mis mon fortin à un carrefour de sidhes, de cavalier et d’orques, histoire de rendre la situation explosive. Avec un comptoir pirate qui fait chier les cavaliers, des orques passionnés par le raid et des sidhes qui vivent replier chez en eux à être nostalgique de leur âge d'or.
Maitre Oltréé & Mouse Guard Dk
Avatar de l’utilisateur
Don Quichotte
Blaireau-effraie
 
Messages: 109
Inscription: 23 Juil 2008, 11:55
Localisation: Strasbourg

Messagepar Don Quichotte » 29 Aoû 2013, 16:24

Haut

Re: Vos régions

Avatar de l’utilisateur
Ktar
Zombie maresqueux
 
Messages: 31
Inscription: 20 Avr 2010, 11:23

Messagepar Ktar » 20 Sep 2013, 20:44

Haut

Re: Vos régions

Petite astuce que j’utilise pour les cartes.
J’ai imprimé sur une feuille transparente (celle pour les rétroprojecteurs) une grille d’hexagones. Ça me permet de recycler n’importe quelle carte en y posant simplement cette feuille dessus.

Vous pourrez donc donner aux joueurs une « belle carte à la médiévale ».
Et de votre côté, vous refaire la même carte avec hexographer et tout ces petits hexagones pour bien situer les choses. Le feuille vous servant juste à bien placer vos hexagones et leur contenu par rapport à la carte choisie.
Infirmier John - modo -
Avatar de l’utilisateur
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2009, 15:09

Messagepar Infirmier John » 30 Sep 2013, 19:49

Haut

Re: La Satrapie des îles Davent

Voilà la Satrapie avec laquelle nous avons débuté nos parties.



Il s'agit de la version 'joueurs' de la carte. J'en ai également une avec les quelques éléments définis par les préparatifs du jeu. Je ne présenterais pas ici les détails pour ne pas spoiler. Je le ferais surement à posteriori.

Elle leur a été présentée comme extraite d'archives retrouvées dans d'anciennes ruines Impériales.
Dans les rumeurs de départ ils ont suggéré, entre autre, que:
- pendant la guerre, ces îles auraient servi de pouponnière de monstres pour le Roi-Sorcier
- les îles étant isolées, l'ancien Empire aurait cherché à en cacher l'existence
...A voir ce que cela va donner.

L'ancien fortin de patrouilleur en ruines est situé en [13.10].

En ce qui concerne la numérotation, le principe de numérotation reste le même.
Pour alléger la carte, j'ai numéroté uniquement les caps pour servir de repères marins.
Cela nécessite un peu de gymnastique pour retrouver les coordonnées mais mes joueurs l'ont pris comme un élément d'immersion.
Johneve
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 30 Oct 2013, 18:56

Messagepar Johneve » 07 Déc 2013, 11:50

Haut

Re: Vos régions

Magnifique la carte ! Vraiment superbe. Les icônes des lieux sont superbes et la police choisie vraiment inspirante.
Bravo
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 07 Déc 2013, 22:44

Haut

Re: Vos régions

Franchement c'est ultra agréable d'inventer son monde et de le voir pousser avec pleins d'idées de voyages derrière la tête :)

Voilà la Provincia di Catanzaro

Golgorosh
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 31 Déc 2013, 22:13

Messagepar Golgorosh » 31 Déc 2013, 22:19

Haut

Re: Vos régions

Ya vraiment du beau boulot, chapeau pour vos cartes et autre...
Quand à moi, je savais que je n'aurais pas du relire Mouseguard...

Voilà donc un bref synopsis de la province où je risque de lancer quelques tablées.

le BAKGARD

A l'époque où les titans jottuns ensemençaient encore en ce bas monde, bien avant l'apparition de l'homme, les géants, proches des forces telluriques, cultivaient une nature à leur démesure, des fruits sucrés, gros comme des fortins, du blé dru et doré, véritable bambouseraie céréalière, des ruches gorgées de miel, résonnant du ballet de milles abeilles ronronnantes, à la manière de gros chats tigrés... De ces terres enchantées ne restent que des légendes. Fort peu d'entre elles ont survécu. Le Bakgard est de celle là... Le Bakgard est une enclave close, protégée par un berceau rocheux. De rares passes, quelques goulets labyrinthiques zigzaguant dans la pierre mènent dans ces terres secrètes dont l'Empire tirait jadis des richesses impressionnantes. Mais l'Empire, comme les géants, n'est plus qu'histoire ancienne. Des ronces grosses comme le bras ont envahis les routes, les jardins sont en friches et comme dans tout jardin laissé à l'abandon, les prédateurs sont de retours.
On raconte qu'autour de Chandelle, les routes ne sont plus sures. Verger n'est plus qu'une écorce vide depuis qu'un blaireau de la taille d'un mammouth ravage les cultures. Quand aux cotes sableuses de la Mer aux Méduses, il s'y dresse une citadelle appuyé sur le roc, un enchevêtrement d'épaves, de ponts et de dunettes, de galions et de frégates jadis coupés en deux par une engeance maritime aux crocs comme des estramaçons cavaliers... La bête fut mise à mort, il y a prés de quarante ans par la Patrouille. Mais depuis le fortin s'alanguit, vidé de ses soldats comme l'Empire s'est lentement vidé de son sang... Il serait peut être temps que la Patrouille renaisse.
Avatar de l’utilisateur
maximilien
Zombie maresqueux
 
Messages: 36
Inscription: 12 Mar 2008, 20:45

Messagepar maximilien » 27 Jan 2014, 11:47

Haut

Re: Vos régions

Je suis parti d'une région côtière assez basique et tout s'est construit naturellement autour.
J'ai fourni à mes joueurs une carte officielle des archives impériales, bien sûr truffée d'approximations et nécessitant une grosse mise à jour:Image

(promis, je met la version vieillie au café -oldschool oblige- que j'ai donnée à mes joueurs dès que je peux l'approcher sans qu'ils me mordent)

J'ai crée comme conseillé dans les règles une ville principale (Provectia), sur une ancienne route commerciale, placée entre deux anciennes cités encore debout, la première une forteresse dont sont originaires les patrouilleurs (Albia), la seconde un important port aujourd'hui florissant(Talis).
La "capitale" est approvisionnée par deux domaines agricoles: Deorum, construit sur un ancien fortin de la Patrouille) et Piémont. L'ancien port, Moussan, finit de décrépir non loin.
Plusieurs communautés féeriques et humaines ont été définies et restent à découvrir par les joueurs (6 en tout) dont certaines sont encore visible sur le parchemin (je voulais vraiment que cette "carte officielle" serve aussi d'indice pour la suite, d'ou les correction apparente, les grattages du parchemin)
Je les détaillerai au fur et à mesure de leur découverte pour ne pas spoiler mes joueurs.

J'ai également placé deux ruines majeures: Celles de Setia, ancienne capitale impériale arrachée à la patrouille par une entité terrifiante et dont les contreforts abritent le fortin à récupérer pour ce début de campagne, et d'autres dont le nom même a été perdu, comme son emplacement figuré (approximativement) au coeur de la région montagneuse du sud ouest de la carte. Il est à noter que les ruines de Setia et la zone qui les entoure est le siège d'importantes perturbations magiques (pierres volantes, revenants,...) ayant pour origine le passage du Devoreur.

J'ai défini pour chaque communauté une histoire sommaire et un thème, une à trois factions et les chroniques associées, un à deux figurants marqués par faction. J'ai ensuite rassemblé les factions et crée une dynamique sur toute la région (conflits, alliances, tensions raciales, position vis à vis de la Patrouille...)
Le plus bluffant reste pour moi le temps que ca m'a pris: en moins de deux heures c'était plié. Parfait pour mon timing et de quoi lancer solidement un setting.

Pour étoffer le tout, je demande à mes joueurs de me fournir une rumeur par séance sur la région en général ou sur une communauté par partie, d'où un foisonnement d'idées sur ce qui pourrait s'y passer (en plus de ce qui y est prévu, qu'ils devinent parfois avec ces rumeurs)

Je m'efforce aussi au cours des parties de raccrocher au maximum les éléments amenés par les joueurs à la dynamique globale du bidule et aux factions existantes pour éviter que ca ne parte dans tous les sens à la moindre carte patrouille.

Les communautés visitées ou découvertes seront détaillées au fur et à mesure de la progression des patrouilleurs qui ont bien du mal à avancer dans ces terres inhospitalières (la moitié de leur fidèle mule ayant déjà servi de casse croûte à un petit géant en maraude issu d'un jet de patrouille périlleux à 23).
Kama
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 03 Fév 2014, 15:32

Messagepar Kama » 04 Fév 2014, 23:20

Haut

Re: Vos régions



Image
Des goules naufrageuses, une vampire qui refuse de s'alimenter, des nains apiculteurs, des chevaucheurs de libellules, une épée prison d'âmes, et bien d'autres secrets...

Petite carte dessinée à main levée sur huit hexagones en bois pour un mini-cadre de démo (clubs, convs).
Premier test en club concluant., les joueurs conquis de découvrir-manipuler la carte pas à pas...
Avatar de l’utilisateur
Ego
Blaireau-effraie
 
Messages: 149
Inscription: 02 Aoû 2012, 15:02
Localisation: Metz sur la plage en maillot de nain

Messagepar Ego » 13 Mar 2014, 13:50

Haut

Suivante

Retourner vers Oltréé !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron