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Éditions John Doe • Afficher le sujet - En attendant de l'avoir en main...


En attendant de l'avoir en main...

Aventures et explorations dans les ruines de l'empire

Re: En attendant de l'avoir en main...

Si ton colis vient de chez Philibert, ils sont super cool au niveau des échanges quand y'a un problème. J'ai eu le cas une fois, ils m'ont demandé d'envoyer des photos, puis m'ont renvoyé le bouquin avec une étiquette de retour pour qu'à réception je puisse leur renvoyer mon exemplaire défectueux. ;)
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Messagepar amaranth » 09 Aoû 2013, 15:20

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Re: En attendant de l'avoir en main...

Tiens une question rapide en passant... Parcequ'à la lecture du bouquin, comme beaucoup, j'ai envie de développer ma région donc :
A propos de l'échelle proposée de 8km, cette valeur est là pour une raison précise ?
La question sous-jacente est de savoir si on peut l'augmenter pour en mettre une autre (distance plus grande par hexagone) sans risquer de casser quelque chose dans un équilibre quelconque que je n'aurais pas vu.

En tout cas, faut absolument que je retrouve une équipe de joueurs parceque ça fait méchamment envie ! :D
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Messagepar Sigfrid » 13 Aoû 2013, 18:05

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Re: En attendant de l'avoir en main...

Il faut juste penser à revoir le nombre d'hexagones explorables par jour, mais ça me semble personnellement faisable.
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Messagepar kobbold » 13 Aoû 2013, 18:18

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Re: En attendant de l'avoir en main...

Le triste sir
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Messagepar TristeSir » 13 Aoû 2013, 20:06

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Re: En attendant de l'avoir en main...

Oh si, on peut augmenter à 15km, même, à mon humble avis. Il faut juste revoir les échelles à ce moment là :
- en plaine dégagée, avec un bon rythme et des chemins clairs, on parcourt 3 hex par jour (soit 35km environ)
- en zone de colline, de basse montagne ou de forêt peu dense, on parcourt 2 hex par jour
- en zone de forêt dense, de montagne difficile ou de marais, on parcourt 1 hex par jour

en marche forcée, on augmente symboliquement la distance d'un hex, tout comme en cas de route impériale.

C'est légèrement moins réaliste, et ça a surtout le désavantage de réduire le nombre de cartes de patrouille tirées. Pour moi, c'est surtout là dessus que la question se pose.
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Messagepar kobbold » 13 Aoû 2013, 20:44

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Re: En attendant de l'avoir en main...

Les 8 Km c'était juste pour s'inscrire dans une logique du chiffre. Des dés à 8 faces, 16 professions (donc 2 x 8 ), des tables sur des lancers de D8, etc...
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Messagepar Infirmier John » 13 Aoû 2013, 21:02

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Re: En attendant de l'avoir en main...

Ah vu comme ça... :mrgreen:

Alors sinon oui, mon idée était plus de doubler la distance des hexagones (15 ou 16km). La raison c'est que j'aimerais travailler sur un monde déjà établi mais à une autre époque, justement après une chute d'empires pour remettre le contexte des patrouilleurs.

La carte ayant déjà ses dimensions, sur des hexagones de 8km, ça me fait quand même environ 22 blocs de 25 hexagones de large. Un poil too-much. Alors c'est sur que je peux toujours ne faire qu'une partie de la carte générale (c'est ce qui certainement se passer), mais pour le coup je me posais cette question sur les 8km et des implications que cela pouvait avoir sur le reste du système.
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Messagepar Sigfrid » 13 Aoû 2013, 21:49

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Re: En attendant de l'avoir en main...

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Messagepar olivier » 24 Aoû 2013, 21:51

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Re: En attendant de l'avoir en main...

Tout Oltréé est composé de différents outils quasi-indépendants, donc adaptables assez aisément pour certains, et sans rien à faire pour d'autres. Notamment à D&D et tous ses frangins, cousins, et compagnie.

Les stats des créatures sont celles de LL si je ne m'abuse.
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Messagepar Ego » 24 Aoû 2013, 22:08

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Re: En attendant de l'avoir en main...

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Messagepar olivier » 24 Aoû 2013, 22:17

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Re: En attendant de l'avoir en main...

Vu que je l'ai adapté aux Cheap Tales, je te dirais que oui mais ça demande quand même d'adapter des morceaux de ton système pour rentrer dans les codes d'Oltrée (ou de refaire toutes les cartes de jeu, comme je l'ai fait).

Ceci, jettes tout de même un oeil au système. Il a un côté oldschool qui donne l'impression de jouer à un hybride simili-OSR. Tu as un feeling oldschool dedans assez étonnant. :)

Edit :

Il faut à mon avis incorporer les races d'Oltrée et les Motivations (pas dur à faire). Et éventuellement trouver à placer l'équivalent des Vocations (les caracs d'Oltrée) ou les remplacer par une carac sur les cartes.

Le reste est utilisable en l'état.
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Messagepar kobbold » 24 Aoû 2013, 22:26

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Re: En attendant de l'avoir en main...

et une adaptation à Numenera ? qui est vendu comme un jeu d'exploration

les 3 character types : Glaive / Nano / Jack collent bien aux 3 vocations :wink:
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Messagepar czevak » 25 Aoû 2013, 09:43

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Re: En attendant de l'avoir en main...

Les explorations hors "marche à pied" sont-elles prévues ?
En radeau le long d'une rivière, à dos de monture plutôt qu'à pied, etc.

Dans la négative, comment appréhendez-vous cet état de fait ? Il semblerait que l'on explore plus vite un hexagone par ses biais que par la simple marche.
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Messagepar Infirmier John » 26 Aoû 2013, 22:20

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Re: En attendant de l'avoir en main...

Le moyen de transport n'est pas spécifié en réalité. Tu peux très bien explorer un hexagone à dos de palanquin ou en hydroglisseur... seul le nobre d'hexagones traversés par jour devrait, du coup, changer, en fonction de ta vitesse.

LE principe c'est surtout que tu détermines une course (qui traverse souvent plusieurs hexagones) et un type d'exploration (marche normale, exploration prudente, marche forcée, chasse, etc)... Et tu tires un nombre de cartes par Hex en fonction de ça.

Donc si tu veux mettre des radeaux dans une zone innondée, je pense que tu peux le faire sans soucis.

Et s'ils traversent 7 hexagones dans la journée en voyage normal, ils tireront 7 cartes (ce qui est aussi autant de rebondissements possibles ^^)
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Messagepar kobbold » 26 Aoû 2013, 23:31

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Re: En attendant de l'avoir en main...

Bonjouuuuur,

je me demandais s'il y aurait un kit démo pour Oltréé ? J'en entends que du bien (sûrement parce qu'il est bien), mais j'hésite à le prendre (car j'ai peu de joueurs en ce moment, et que le sandbox, ça les intéresse rarement... bref, faudrait que je change de joueurs ^^)
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Messagepar Luceid » 27 Déc 2013, 13:43

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